Charentes … je reviendrais…. (17) « mes vieux »

D’après la Chanson de Daniel Guichard  Mon vieux click

Dans leurs vieux pardessus râpé
Ils s´en allaient l´hiver, l´été
Dans le petit matin frileux
Mes vieux.

C19hoizon

C4plage

C6parents1

Je leur ai promis : je  reviendrais « mes vieux »

mes vieux

Tant de choses à partager encore !

C47reflets

Ici au Phare de la Coubre, ou ailleurs 🙂

C44parentsé

ci-dessous : COUCOU DES BOIS

72 réflexions sur “Charentes … je reviendrais…. (17) « mes vieux »

  1. coucou Katara
    j’aime ce partage ils nous sont si précieux nos vieux …….quel regard et douceur tu leur donnes tendres moments Bisous

  2. Ce sont des images fantastiques… j’aime !!
    … et tu as raison, retourne les voir souvent.
    Ils en ont autant besoin que toi.

    Bisous doux et belle journée à venir.

  3. Mais oui tu y retourneras encore et encore !!!! tu en feras ton port d’attache !!!!
    c’est si beau et si bon de se retrouver !!!
    gros bisous
    MITOU

  4. Je vois rarement mes parents qui sont également loin de moi , ton billet m’a émue ! il faut profiter de ces instants de tendresse . Il y a bien le téléphone mais ce n’est pas pareil …
    Bisous Katara et belle journée

    • Oui mais heureusement qu’il y a aujourd’hui le téléphone marie, tu imagines qu’autrefois non seulement il n’existait pas mais parcourir de longues distances étaient très difficiles. bises

  5. bises et bien dommage la dispersion ….
    j’ai connu ça avec mes parents (pas de tél et on ne voyait les grands parents qu’une fois voire deux fois par an) … mais je vois qu’aussi la vie trépidente disperse aussi … bisous et belles photos

  6. Extra cette publication, un poil nostalgique mais de superbes images!
    Profites bien d’eux, le temps passe si vite… 😉
    Bises et belle journée, Cathie!

  7. Tu ne pouvais pas leur faire plus bel hommage, c’est touchant, d’autant plus que je n’ai plus mes parents…en plus tes photos sont sublimes, comme d’hab 🙂
    bises

  8. bon tu le sais j’aime beaucoup daniel, ses chansons si vraies, et j’ai eu la chance de le rencontrer à Béziers et de lui parler, (il faisait des courses et nous aussi ! ) gentil et pas du tout la star,
    c’est ma jeunesse !
    très belles tes photos sur cette chanson, heureuse cathie !
    Bisous, MIAOU !!!

  9. Je te souhaite encore beaucoup de retrouvailles et de partages avec tes parents… Profitez bien…
    Bises.
    NINIE

  10. Ne jamais remettre à demain ce que l’on peut faire le jour même . Mes parents ne sont plus là et ils me manquent toujours , Maman est partie si vite qu’il m’arrive encore de composer son numéro de téléphone mais ….plus personne pour partager mes joies et mes peines 😥
    « Ne t´en va pas
    Çà f´rait trop d´ monde à consoler
    Tant pis pour toi
    T´avais qu´à pas tant nous aimer » Lynda Lemay

  11. Moi qui n’ai plus mes » Vieux » que j’aimais tendrement , cette chanson me déchire le cœur.
    Oui, retourne vite les voir .
    Bises à toi.

    • Je te comprends Zoé, nous savons trop à quel point les pertes de nos proches sont irremplaçables… la vie au long court et les navires qui s’éloignent sur cette mer au loin. Je t’embrasse très fort

    • Nous sommes en relation téléphonique hebdomadaire, comme avec ma belle-maman qui est elle à Béziers… c’est comme ça la vie de maintenant… les familles sont dispersées à droite et à gauche, enfants, parents.. bises cricri

Laisser votre sentiment sur l'article....

