Le coucou, cou-cou … vu je t’ai vu !!!!

Depuis ma tendre enfance je l’entendais au printemps celui-là..

COUCOU… coucou…

Mais je ne l’avais jamais vu.

Et puis voilà que l’autre matin de loin.. sursaut !

coucoudeloin

 

Je l’entends et pour la toute première fois de ma vie JE LE VOIS !

Certes de loin, de très loin… mais parfois il y a des miracles… Le voilà qui se décide à bouger.

coucou1

 

Mais qu’il est gros celui-là !!!

coucou2

 

Étonnant coucou qui squatte le nid des autres en y abandonnant son oeuf.

VOIR ICI TOUT SUR LE COUCOU GRIS

coucou3

 

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul le voilà qui s’envole

envolducoucou

 

Merci la vie pour ce cadeau du jour.

coucou4

 

42 réflexions sur “Le coucou, cou-cou … vu je t’ai vu !!!!

  1. C’est un gros fainéant le coucou Lol
    Chez nous aussi, ont dit qu’il faut avoir une pièce dans sa poche
    quand il chante , il parait qu’on s’enrichit ?
    Ca fait plaisir de pouvoir prendre en photo cet oiseau là !
    Bonne soirée ! a+
    Flaneur

  2. Coucou coucou !!!! j’ai du retard mais quelques petits problèmes !!!!
    pas grave çà va mieux !!!
    je ne l’ai jamais vu de si près !!! mais je l’adore !!!
    gros bisous
    MITOU

  3. Bonsoir Kat, je ne l’ai jamais de ma vie ce squateur et pourtant il y a de nombreuses années que je l’entends. Belle série.
    Bonne soirée, bises.

  4. je l’ai entendu plusieurs fois, mais jamais vu! je pensais à 1 oiseau plus petit…mais ta documentation me l’a démontrée… merci d’avoir mis ce lien! et mrci de ce partage! gros bisous et bonne semaine en plus de ce petit koukou 🙂

  5. Bonjour ,je l’ai entendu aussi ,je l’ai vu parfois ,mais pas pu le prendre en photo..c’est vrai , la nature nous surprend et nous fait des petits cadeaux,qu’il faut saisir au vol…bonne journée,bises.

  6. C’est ainsi un coucou ! comme un très gros moineau ! un moineau géant ! qui laisse en effet les p’tites mamans oiseaux couver son gros oeuf ! pas gêné … Bonne journée sous un ciel … bof en Picardie ! j’attends le soleil.
    Gros bisous
    Annick

  7. c’est vrai qu’il n’est pas beau et en plus fainéant car il pond dans le nid des autres et n’élève même pas son petit !
    on l’imagine toujours autrement, bonne journée, bisous, MIAOU !!!

  8. Il me semble que je ne l’ai jamais vu.
    Cette année, je l’ai entendu pour la première fois il y a une dizaine de jours…et je n’avais pas un sou sur moi.
    Bonne semaine

  9. C’est merveilleux, quelle chance !!! Je ne l’ai jamais vu.!!! Et je dois dire qu’on l’entend de moins en moins… ce qui veut dire qu’il disparaît…
    Je suis contente pour toi c’est un beau cadeau qu’il t’a fait…
    Bises et bonne journée.
    NINIE

  10. Je l’ai aperçu 1 seule fois mais si loin que je n’aurai pas su le décrire et en plus c’était la première fois de l’année que je l’entendais chanter et comme il se dit chez nous pour être riche toute l’année , il faut avoir une pièce dans ta poche et devines j’étais fauchée Pffffffffff !!!!!!!!!!!! 😆

  11. coucou, belle rencontre! je ne l’ai jamais vu en vraie. quand on entend le coucou pour la première de l’année, il est important d’avoir des sous sur soi pour être riche toute l’année….alors quand on le voit pour la première fois, je pense qu’il faut faire un voeu! muxu

    Danielle

    • Oh je ne connaissais pas cela… en forêt ma seule richesse dans les poches ce sont des noisettes pour les écureuils… alors peut-être que je vais avoir plein de noisettes cette année ??? hihih bisous Danielle

  12. hello apres l aigrette le coucou la serie continue que manque t il dans ta liste que tu as vraiment envie de voir ,j’aime bien ta serie sur les vieux,bonne journee bises

    • Tu la veux ma liste ??? Le geai, le martin pêcheur, la mésange à longue queue, le gros-bec, la buse de très près, le passereau des bois de près, et et évidemment le fameux pic vert que tout le monde dans mon village a déjà vu au moins une fois chez lui rrrrrr 🙂

  13. Quelle chance Cathie, je ne l’ai jamais vu non plus. Je l’entends au loin… je ne sais où.
    J’avais vu des photos d’un petit oiseau, je ne sais plus lequel, dans le nid duquel un Coucou avait pondu. Il élevait cet oiseau beaucoup plus gros que lui comme si c’était naturel ! C’était cocasse mais beau.
    Bises Cathie.

Laisser votre sentiment sur l'article....

