Brin de soleil ? Vite, vite, tout oublier pour en profiter.

C’était ?.. Mais peu importe…

C’était un brin de soleil…

C’était un moment merveilles et la forêt ouvrait ses portes ….

Alors vite vite tout lâcher.

promenade1

Partir à l’aventure..

Profiter de l’Instant Présent,

Du petit papillon aurore qui comme moi, ne se sent plus de joie.

petitauroresaffole

Dans le parfum de l’aubépine éclose.

aubépineparfum

Croiser le grand Manitou,

Ouh la la … !!!

grandmanitou

Ecouter bzzu bzzuter les bourdons sur le sceau de Salomon

petitbourdonbutine

Se sentir soudain observée ….

Et rendre le regard amusée…

observésauloinnoussommes

Croiser la panthère enfin dans son habit de lumière.

papillonpanthère

Et ressentir soudain avec force  l’essence de cet extrait de texte que j’aime tant :

« Le bonheur ne se trouve pas avec effort et volonté

mais réside là tout proche,

dans la détente et l’abandon. »

Guendune Rinpoche
 
papillonpanthère2
 

Belle semaine à vous tous

 

 

118 réflexions sur “Brin de soleil ? Vite, vite, tout oublier pour en profiter.

  1. Bonjour Cathie,
    Merci pour ces jolies photos et cette citation qui va à merveille avec ton reportage.
    La forêt est très belle, avec un rayon de soleil, c’est du bonheur.
    Bonne fin de semaine, bisous.

  2. Dis donc tu en crois bien de la faune lors de tes sorties et le grand Manitou prend bien moins soin de la forêt que la divinité indienne du même nom 🙂 Bonne soirée Bise Katara (:-*

  3. En ce moment , on a intérêt à profiter de chaque rayon qui s’ offre à nous 🙂 . toujours aussi belle ta forêt , Cathie et la voilà qui accueille les papillons c’est génial !!!
    Ps: as-tu trouvé le nom des miens ?

    • Tu sais je ne suis pas une experte Maguy mdr… j’ai déjà beaucoup de mal avec les plantes et les oiseaux, pour les papillons en général je vais demander aux blogopotes .. ! Celui-là j’ai posé la question sur facebook parce ???? Sinon tu as la galerie de didier85 d’eklablog sur les papillons qui est bien fournie aussi. bisous ma belle

  4. Coucou Katara ,
    heureusement , tes photos nous font découvrir de beaux instants lumineux , il faut en effet profiter de ce soleil un peu capricieux en ce moment !
    Bisous et belle journée

  5. hello tu as bien fais de profiter du peu de soleil de bien belle rencontre que tu a faite dommage pour le grand manitou il essai de ce cacher ,bonne journee bisous

  6. Merci pour ce petit brin de soleil et ce gros Manitou ( usine de fabrication pas loin de Nantes ) Peut être es tu rentré avec de chez ta maman, comme tu as beaucoup de travaux par chez toi, à faire !!!lol
    Bonne fin de semaine Pat

  7. coucou Katara
    je ne le connais pas ce p’tit papillon adorable
    il pleut et je rage de ne voir le soleil que par brèves apparitions
    il se prend pour un dieu (rire) Bisous

  8. joli ce papillon panthère, je ne l’ai jamais croisé ! ici aussi soleil mais le mistral et froid décidément en ne sort pas de l’hiver cette année bonne soirée bises Cathline

  9. merci pour les photos – j’ai vu le papillon blanc aux bouts d’ailes brun/orangé, il est passé si vite … que mon appareil n’a pas eu le temps de cliquer… pour le vent d’est par chez moi, il s’agit tout simplement de l’Esprit. bises

  10. Magnifique billet, j’adore tes photos, elles sentent bon le printemps
    qui va peut-être s’installer par la suite ? ? ?
    enfin j’espère…
    Bonne soirée. Vever

  11. Bonsoir Cathie,
    Il est beau ton bois!!! Cette année, nous ne manquons pas de verdure,
    Je ne peux aller dans le bois dont je t’ai parlé, ils sont en train de débarder, l’accès est interdit… mais on m’a dit que c’était un désastre!!! je ne suis pas étonnée avec l’humidité…!!!
    Je ne connaissais pas cette panthère, en lisant ton texte, j’ai cru que tu avais fait une mauvaise rencontre!!!
    De gros bisous et merci pour ce magnifique billet
    NINIE

  12. Bonsoir Kat, les papillons sont enfin arrivés par chez toi. Je l’aime bien cette panthère si petite et si belle. Par contre je n’aime pas le grand manitou, c’est un dévastateur.
    Bonne soirée, bises.

  13. J’ai une amie qui vient de m’envoyer une blague: Le soleil ?!, vite une photo pour le garder en Souvenir…
    Chez toi, en tout cas c’est bien vert. Chez moi… c’était tout blanc.
    Bien amicalement, maous

  14. En ce moment, c’est vrai qu’on a envie de tout lâcher pour courir dans la nature lorsque le soleil apparait, c’est tellement rare. Ca me permet de retrouver ta forêt toujours aussi belle. Bisous et belle soirée

  15. Tu as bien raison…

    Prendre le bonheur où il est, à l’instant même où rien d’autre ne compte que ce brin de soleil et les rencontres qu’il t’a permis.

    Merci pour cette page, Katara.
    Bisous et douce journée.

  16. Coucou Cathie.Je n’étais pas là mais à ta place et de si bon matin,je me sentirais revigorée d’avoir vu toutes les merveilles de ta forêt qui est différente à chaque fois.Belles rencontres sauf celle du grand Manitou.Petite veinarde. 😉 Que faisait-il là?Moi curieuse. 😆
    Bises.

  17. bonjour cathie,
    contente de te retrouver, jolis textes et photos, comme toujours j’aime me balader avec toi dans ta forêt, Bisous, MIAOU !!!!

  18. Le soleil devrait devenir une valeur cotée en Bourse ! ça le boosterait peut-être.
    Belle citation. Lâcher prise…pas toujours facile!
    Bises du jour.

  19. Coucou Cathie,
    Superbe sortie, de magnifiques rencontres, de l’humour et j’adore la citation 😉
    Je ne connaissais pas du tout la panthère, que de merveilles dans la nature,merci du partage.
    J’ai réussi à trouver l’arbre à papillons nain, je l’ai planté ce matin dans le gros pot 🙂
    Je te souhaite une belle semaine et t’embrasse bien fort

  20. Je renoue avec plaisir avec tes jolies balades forestières, ça me manquait 🙂 sur mon blog je te propose aussi une balade de 9 minutes 🙂 je te souhaite un bon mercredi! gros bisous

  21. Bonjour Cathie
    Tes photos nous donnent toujous l’impression d’y être, de profiter de cette balade 🙂
    je t’envoie de gros bisous
    Béa

  22. Tout arrêter comme tu le dis si bien, et courir avec son apn pour prendre des photos ! vite vite, c’est la course avec le soleil ce printemps ! triste pour les amoureux de la photo que nous sommes …
    Merci donc pour cette prouesse d’avoir réussie ces si belles photos de ta forêt et de ses occupants !
    Belle journée et mille bisous
    Annick

  23. Il faut parfois faire preuve de volonté et faire un effort pour s’obliger à « lâcher » et s’abandonner… Les soucis peuvent être tellement envahissants !
    Bises Cathie, merci pour ces instants bonheur.

  24. Difficile de résister … allez … j’emboite mes pas dans les tiens pour profiter de cette belle nature que tu sais si bien nous faire découvrir à travers tes superbes clichés !
    Bonne journée Cathie… bizz !

  25. Bonjour ,comme il est bon de suivre ce petit chemin,pour découvrir la nature ,quand le soleil daigne sortir,les animaux,les insectes ,tout comme nous sont heureux.en ce moment pas beaucoup de papillons,il pleut souvent,l’herbe est haute et pas facile de repérer les chevreuils,il y a un bout de temps que je ne les ai pas aperçu…ta forêt est belle et il y a de jolis chemins…bonne journée,bises.

  26. Coucou ! comme çà fait du bien ce brin de soleil !!! qui est déjà reparti ailleurs ! tu as fait comme moi, profité !!! tes photos sont belles, toujours un air un peu mystérieux !
    Gros bisous bonne semaine

  27. A cet instant présent, là, avec toi, avec ces merveilleuses photos et rien d’autre, respiration, expiration, détente, sourire juste sur les lèvres et….abandon, tout est bien!
    bisous affectueux!

  28. Bonjour Cathie,

    Moi aussi j’aime cet extrait de Rinpoché et tes photos illustrent parfaitement cet abandon.
    Bisous et belle journée à toi (mais je suis sûre qu’elles le sont toutes).

  29. Coucou Cathie ! Lundi, j’ai fait comme toi et filé à la montagne. Des gentianes perçant la neige… jamais vu jusqu’à maintenant , cette journée m’a ressourcée ! Bisou

Laisser votre sentiment sur l'article....

