La « PLUIE » attitude…

Ce temps de pluie a du bon…

IL MET TOUT LE MONDE D’ACCORD !!!

J’entends de tout côté les gens, et mes amis dire :

on en a marre marre marre de ce temps gris…

Et par raccourci

Y a plus de soleil dans ma vie….

Je suis tout flapi

Plus d’envie

☼☼☼

tempsgris

Je vous propose :

« La PLUIE attitude »

Jouer avec les gouttes

Une partie de billes

jouerauxbilles

Ouvrir ses volets et ne pas dire :

 « Zut le ciel est encore gris »

mais

« Chouette aujourd’hui je fais prendre des perles de pluie… »

chouetteilpleut

Préparer les bottes et le ciré pour juste « CET INSTANT » ou l’on peut courir au jardin entre deux averses…

vivelapluie

Ou mieux,

Se forcer, s’habiller chaudement, et sortir malgré tout en songeant :

Je verrai peut-être un arc-en-ciel puisqu’il pleut !

arcenciel

Penser positif pour se sentir mieux,

telle est ma devise….

Mes amis le savent, le temps ne fait rien à l’affaire,

si je veux être heureuse je le serai…

goutte que goutte

pluieetpivoine

Quand la pluie nous sourit,

Dire oui oui à la vie aussi.

et gommer de son esprit

nuage chagrin… ciel gris ennui….

penséed'optimisme

Voilà pour vous une pensée de pluie..

 Une pensée réjouie…

pivoineapleurer

Comme elle est belle aussi LA PLUIE !!!!

perlesurfougère

 

 

 

 

119 réflexions sur “La « PLUIE » attitude…

  1. On fait de superbes image par tout temps. Le seul hic avec la pluie, la grosse pluie est qu’il est préférable d’avoir un boitier étanche ou d’être équipé d’une protection spéciale en plastique pour son boitier et objectif.
    ps : un coup de cœur pour ta deuxième image 😀

  2. Magnifique !!! La pluie t’inspire merveilleusement et ton hymne au bonheur et à la bonne humeur est à retenir ! Merci pour tes formidables photos !
    A bientôt Katara…

  3. Je suis d’accord avec toi. Il faut savoir tirer le bon de chaque situation même si j’avais la goutte au nez, les pieds trempés cette semaine. Si on attend, on laisse filer les instants présents et c’est du gâchi. Bon ok, aujourd’hui le soleil a de nouveau disparu, mais j’ai eu la chance de le voir hier et j’en ai dans le coeur 😉

    • Bien vu val bien parlé… se laisser gâcher la vie par le temps qu’il fait zut alors, il y a déjà suffisamment de trucs qui nous sont à même de la gâcher autrement bises

  4. coucou Cathy
    Depuis deux jours le soleil est revenu !!! oublié la pluie et ces goutelettes !!!vive les balades en tee shirt et les pieds aux sec !!!
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

  5. Je passe te faire un p’tit coucou … ensoleillé aujourd’hui hi hi … j’ai apprécié ton billet qui positive la pluie , il est joliment écrit … qu’elles sont belles tes perles de pluie ! Bises et bon week end
    Lilly

  6. Mes pensées sont contentes, il ne fait pas trop chaud, elles rayonnent de bonheur  » tout jaune « .
    Bon la neige sur le persil, je ne sais pas s’il a aimé. Mais il va sûrement rire jaune.
    Ce matin quelques centimètres de neige toute fraiche sur le balcon.
    Je t’envoie une boule de neige ?
    Et oui, je suis généreuse, la neige on en a eu assez, alors je partage allégrement.
    Bien amicalement, Mandaloving amoureuse de la pluie attitude (chez toi).

  7. Belle philosophie ! Et je l’approuve! Mais franchement, là ,je rêve d’une après-midi hamac au soleil !
    Beau week-end à toi et bises .

  8. Il est très joli et très poétique ton article, mais il y en a quand même… marre, marre, marre! J’ai beau me chanter « …qu’après la pluie vient le beau temps… » j’ai le moral qui dégringole dans les chaussettes!
    Bon week-end A+

  9. Merci Cathie pour ce goutte à goutte revigorant… aujourd’hui encore la pluie toute la journée… c’est vrai y en a marre!
    douce soirée à toi avec mille bisous

  10. Je te reconnais bien là 😉 de sublimes photos Cathie bravo et merci 🙂
    Très bon week end & gros bisous à vous deux

  11. la pluie il y a des pays qui en reve et nous on rale, pas facile de satisfaire tout le monde mais c’est vrai qu’un rayon de soleil de temps en temps cela ne fait pas de mal
    bises

  12. Bonsoir Kat, désolé mais je n’aime pas la pluie, je suis en pleine saison d’orchidées sauvages et je me fais rincer chaque fois.
    C’est terrible…..!!!!!
    Bon WE, bises.

  13. De la pluie,il en faut mais avec du beau temps aussi. 😉 Toi,rien ne t’abat et ça nous vaut de belles photos.J’adore voir les gouttes d’eau sur les fleurs surtout quand elles sont prises de si jolie façon. 😛
    Merci Cathie.Bisous.

  14. Moi j’ai vu à la météo que le soleil allait bientôt pointer le bout de ses mille rayons et j’en suis bien heureuse, ne serait-ce que pour m’éclater de nouveau avec apnlulu
    Belles photos, bravo.
    Gros bisous

  15. Voilà une attitude qui redonne le punch! tu as raison il y a toujours du positif dans la vie, il faut seulement le chercher un peu……! tes photos sont toujours aussi belles. Gros bisous de nous 2 et une lichette de Dadoune

  16. bravo cathie, sûr que c’est beau aussi la pluie ! et on fait plein de découvertes,
    et on peux aussi comme « lorsqu’on était petites » sauter à pieds joinds dans les flaques, c’est rigolo, bon mieux vaut mettre les bottes avant !
    bisous, bisous, MIAOU !!!

  17. J’admire ta positive-attitude mais ma prise de sang indique que je suis en carence de vitamine D 🙂 encore un peu de patience, il paraît que début juin sera meilleur, mais chut faut pas crier trop fort 🙂 bon week’end et bisous tout mouillés 🙂

  18. tu nous fais partager de belles photos! j’adore les gouttes de pluie et je les prenais aussi en photos après les averses… c’est beaucoup plus jolie lorsqu’il y a des fleurs…et la nature…avec le film microcosmos c’était un régal…. de toute façon faut faire avec le temps..donc à nous de faire en sorte de quelques choses de positif…par contre pour les rhumatisants et autres je comprends…. la nature est reine! bon weekend et merci de ce partage

  19. Une belle philosophie que je tente d’adopter en général mais cette année je dois reconnaître qu’un peu de soleil m’aiderait…
    Merci pour ce soleil malgré tout.
    Bises Cathie
    Anne

  20. coucou
    c’est vrai que les diamants d’eau sont superbes!!!mais le manque de soleil joue sur le « cerveau »,grrrr
    même pas vu,un arc en ciel,ici,grrr
    bonne fin de semaine
    big bizz tous

  21. Merci Cathie pour ces pensées positives… Moi, tu vois la pluie ne me dérange pas…Bien sûr je préfère le soleil… C’est la sècheresse qui m’angoisse;…
    Bises

  22. Une attitude, oui c’est le mot juste, mais ce que nous ressentons au fond de nous se met souvent au diapason du ciel. Et comme te dit ma Ninie, il y a des jours où la positive attitude est impossible. Elle et moi avons appris une bien douloureuse nouvelle.
    Tes photos sont très belles Cathie mais vois-tu, en ce moment je n’ai guère envie d’affronter la pluie et j’attends le soleil qui pansera un peu nos « âmes » meurtries.
    Bises et merci d’essayer de nous booster…

  23. Bien sûr, il faut toujours voir le bon côté des choses …. mais pour voir un arc en ciel, je crois qu’il faut un peu de soleil quelque part quand même ! et courir sous la pluie, devient presque dangereux tellement c’est boueux !!!
    Mais tes photos sont très belles ….
    Bizzz belle journée, pluvieuse ici !

  24. Une très belle série Cathie, bravo! Cet article ne m’étonne pas de toi et tu as la bonne attitude…qui m’a lâchée me concernant. Quand tu es encore en hiver depuis octobre 2012, et que tu n’as pas encore vu le printemps, crois-moi les nerfs sont à rude épreuve!

    Bisous

  25. Ton billet est très beau et donne envie d’aimer la pluie…
    Mais il y a des jours difficiles où le soleil aiderait… et serait même un bon médicament.!!!
    Mais voilà il faut faire avec… goutte que goutte, il faut y aller…
    Grosses bises Cathie.
    NINIE

  26. Chez Cathie, heureux présage avec la pluie!
    goutte que goutte, il faut bouger, comme dans la vie se « mouiller »!
    Je cueille tes perles de pluie et te dis merci mon amie!
    bisous à la fée de la forêt!

  27. Tres bonne attitude à adopter,mais,sincèrement,tres difficile….Je vais émigrer dans le Sud méditerranéen,déja,peut’etre en juillet!!Les prévisionnistes les plus optimistes parlent d’un été pourri….Bonne journée,Jean-Pierre

  28. Mieux qu’un médicament ton billet… il met du bleu dans les yeux… et chasse la grisaille !… allez je t’écoute… et promis dès que la pluie cesse… je pars à la chasse aux perles de pluie ! lol !… « goutte que goutte » il faut se bouger ! 😉
    Bonne journée… bizz !

Laisser votre sentiment sur l'article....

