Bain de coquelicots…

Le pétale de coquelicot renferme des alcaloïdes qui ont une action remarquable sur les troubles du sommeil de l’adulte et de l’enfant.Ils ont un effet sédatif qui fait disparaître la nervosité , l’anxiété et l’émotivité.Grâce à son action douce sans aucun risque d’accoutumance pour tous , y compris les personnes âgées et les enfants , le coquelicot est fortement recommandé.
Les alcaloïdes ont également des propriétés antitussives, augmentées par la présence de mucilages très adoucissants .Le coquelicot est ainsi un calmant efficace de la toux et des irritations de la gorge.
-en pharmacie
(source internet)
 

Moi c’est décidé je ne le prendrai pas en tisane, en gélule ou en sirop  le coquelicot mais en bain.

Direct…

gentil coquelicot2

 

Où ça ?

Dans ma grande baignoire du Mont-César évidemment

Ma baignoire à bonheur

gentil coquelicot1

 

J’étais partie pour grimper tout du long du chemin comme d’habitude ce matin et puis j’ai repéré un petit sentier laissé par les roues d’un tracteur …

Alors je me suis dit :

Trop cool, je vais prendre un bain de coquelicots.

bain de coquelictos

 

 

Je vais vous sembler bizarre, mais à marcher immergée dedans

le pouvoir calmant je l’ai ressenti aussitôt.

champsdecoquelicot

 

J’ai appris grâce à cet article qu’on célébrait des noces de coquelicots lors de ses huit années de mariage …. et oui et oui.

coquelicotnoiretblanc

 

Et pour ceux qui voient la vie en gris…

trafic de couleurs

 

Et pour ceux qui voient la vie en rose….

Je vous le dis

mettre un petit coquelicot dans sa vie pour dissiper l’ennui..

Ceux-là ils ont acheté directement la villa avec vue sur bain de bien-être…

résidencesecondaireblog

 

Bon évidemment faut aimer le rouge… !!!!

gentilscoquelicots

 

 

107 réflexions sur “Bain de coquelicots…

  1. Allez moi Katara, pour un beau dimanche, je me refais un bain de coquelicots virtuels ! Que du bonheur ! Bisous et belle journée à toi !

  2. Quelle merveilleuse série. J’adore. Je suis une fan des champs de coquelicots, et ici, c’est assez rare. Si tu me mettais dans ta « baignoire », je serai comme une gamine devant un sapin de noël. Merci pour ce partage, à regarder de temps en temps pour savourer les vertues. Bises Cathie et bon week-end à toi. Val

  3. Bonsoir Cathy,
    Il faut absolument que j’aille faire cette ascension là… nous y allions à vélo avec mes parents quand j’étais petite… j’ai un peu grandi mais je crois qu’aujourd’hui j’avancerai en voiture…
    Par contre, je vais songer au coquelicot sous toutes ses formes, en bain, en tisane, en salade… voir la vie en couleur et être apaisée, voilà un programme qui m’attire bien !
    Petit clin d’oeil chez moi qui étais de passage hier.
    Bises
    Anne

  4. L’effet apaisant passe même à travers ton article !
    Cet année, j’en ai un gros plant en plein milieu de mon potager ; je le laisse pousser, c’est trop joli !
    Bonne journée

  5. bonjour ,trop beau ce champ de coquelicots,cette année ,j’en vu un peu ,mais pas l’occasion d’en voir autant…..les bonbons de coquelicot la liqueur ,sont délicieux,la confiture j’ai moins aimé,trop sucrée.c’est à Nemours qu’il y a une fabrique..bonne journée,se sera encore la pluie qui s’est invitée..mare de ce temps.bises.

  6. Rien que de voir tes photos, j’ai ressenti une grande paix Katara alors j’imagine bien ce que tu as ressenti dans ce bain naturel de coquelicots. Tu me fais rêver… j’ai envie de chercher de beaux endroits où me promener car cette belle nature ne peut que nous apporter du bonheur et de la paix. Merci de partager cela avec nous. Belle journée à toi.

  7. Oh mais c’est magnifique ce bain de coquelicots …. c’est une fleur que j’adore, mais que je ne rencontre pas assez à mon goût !
    Très bon après midi, à bientôt Bizzz

  8. Le coquelicot et puis la rose, ceux sont des fleurs qui me disent quelque chose comme dirait Mouloudji mais contrairement à lui aimer le coquelicot n’est pas idiot!
    Jolies photos!
    bisous

  9. Les vertus du coquelicot m’étaient inconnues et m’intéressent fortement,l’effet sédatif surtout.Je vais me renseigner auprès de mon pharmacien.Tu as bien fait de changer de chemin pour te plonger dans ta baignoire de coquelicots.Ces fleurs sont fascinantes même si elles sont modestes.Elles me rappellent mon enfance où on cueillait des coquelicots et des bleuets sur les talus. 😉
    Bonne soirée.Bises.

  10. J’adore les coquelicots, j’espère qu’ils vont pousser dans le jardin…
    Ces champs sont féeriques et je ne me lasse pas de les admirer
    J’espère que tu ne leur as pas fait mal en marchant dedans !
    Gros bisous & douce nuit

  11. Bsr Cathie , on y trempe on y trempe dans ce beau bain ! j aime cette densité de la fleur propice à de superbes clichés ! bravo
    Belle journée

  12. Bonsoir Cathie,

    De très belles photos. Si tu avais ton ciré rouge, ça devait être chouette!
    Une fleur que j’aime beaucoup, délicate mais volontaire, elle me donne la sensation de liberté.
    Bisous et bonne soirée.

  13. Bin dis-donc t’es une veinarde toi…
    Chez moi il y en a beaucoup moins… et c’est dommage…
    Mais dis moi c’est naturel ou ils sont semés..
    Magnifiques photos.
    Bonne soirée.

  14. J’aime le rouge et la vie en rose !!!
    Puis je t’emprunter ta 2e photo ? je suis sure qu’un jour une poupée admirera ce magnifique paysage .
    Je bois beaucoup de tisanes en revanche , je n’ai jamais essayé celle là et je suis sure qu’elle va me faire du bien !!! Merci merci pour ce magnifique bain relaxant…
    bises

  15. J’pense qu’il y a assez de place pour moi 🙂 savez tu que là où il y a des coquelicots, c’est signe que la terre est en bonne santé? c’est beau le rouge! bisous du soir!

  16. Et j’ai pu plonger moi aussi dans ton bain de coquelicots ! quel bonheur de marcher dedans ! j’aurais aimé t’accompagner. Il doit y en avoir aussi pas loin de chez moi, au bord d’Amiens, la campagne est à quelques petits kilomètres, mais sans voiture …..
    Merci donc pour tes photos, tu vois, elles me sont indispensables !
    Gros bisous Cathie
    Anniclick

  17. Bonsoir Kat, la vraie et la seule couleur du coquelicot c’est le rouge, de plus cette couleur lui va à merveille……. Imagine un coquelicot jaune et une jonquille rouge…… Alors là, j’abandonne la botanique….. La deuxième photo est superbe. Bonne soirée, bises.

  18. les grands champs de coquelicots se font rares maintenant ! tu as bien fait d’en profiter, c’est superbe cette étendue de rouge ♥
    moi qui en ai repéré quelques uns le long du chemin à coté du lycée, ils semblent bien ridicules à côté de ta mer rouge 😳

  19. J’espère Cathie que tu as prévu une grande baignoire pour que tous tes amis te suivent dans le bain de …. coquelicots !!… moi, j’ai même envie de m’y noyer… j’adoreeeeeeeeeeeee !!! … merci Cathie !

  20. interessantes toutes les vertus du coquelicot Madame !
    malheureusement je n’ai encore jamais vu un tel champs de coquelicot par chez moi !! c’est meme incroyable qu’il y en ait autant !

Laisser votre sentiment sur l'article....

