Villers-Saint-Sépulcre dans l’Oise (60) Picardie

Comme vous le savez j’étais hier en expo à Villers-Saint-Sépulcre.

Je vous ai créé une page spéciale ICI pour ceux qui sont intéressés par ce qui s’est passé.

Mais j’ai profité de l’occasion pour découvrir une petite partie de ce village… toute petite, il faudra que j’y retourne car j’ai raté

panneaularocheauxfées

 

Je pense que cela mérite d’y revenir,  j’y emmènerai monsieur mari une autre fois s’il promet de ne pas se laisser ensorceler..

Villers-St-Sépulcre est un village en hauteur qui surplombe le paysage avec  des marais aux alentour sriche en faune et en flore.

Vous trouverez une mine de renseignements sur le site historique du grhil

paysageàVillers

 

En me promenant dans le village tout de suite j’ai été attiré par le clocher de l’église.

églisedeVillersstsépulcre

 

J’en ai fait le tour

abstrait

 

et j’ai eu la chance de voir l’intérieur car c’était un poste clé du rallye pendant l’expo photos.

Eglise Saint-Martin

églisedevillersvouteenbois

 

 

une mise au tombeau …

dansléglise

 

et ce vitrail si beau

vitrail

 

En retraversant le village à pied pour retourner à la salle des fêtes où se déroulait l’expo j’ai croisé ce petit poney…

poneyàVillers

ainsi que cette jolie pivoine derrière la grille d’un jardin

pivoine

Mes photos ont été réalisées avec le bridge et non avec le réflex que je ne déplace jamais en expo.

Je reviendrai en ce lieu rendre visite également au marais… beaucoup de choses à découvrir encore par ici.

Belle journée à vous tous. Je vais avoir un peu plus de temps pour passer vous voir.

80 réflexions sur “Villers-Saint-Sépulcre dans l’Oise (60) Picardie

  1. coucou Katara
    le temps est déprimant que d’eau où est passé le soleil je crains pour les locataires du marais ……
    Bonne soirée Bisous

  2. Quand tu as fait le tour du village , tu as remarqué que tous les arbres étaient des hommes troncs 😀 et même dans ta forêt …..
    Bonne soirée Katara Bisous (:-*

  3. très belles photos et tu te débrouilles bien avec le bridge (juste que le viseur est minuscule … c’est comme moi avec l’hybride sans viseur, en plein soleil, c’est pas ça !!) bises

  4. Tu en a profiter pour jouer les touristes, et pour notre plus grand plaisir.
    J’espère que l’expo s’est pas passée.
    belle journée Cathie et mille bisous
    Avec du retard, bon anniversaire de mariage à tous les deux!!

  5. Une lumière divine entoure le clocher de l’Eglise
    Tu es allée jusqu’au Dolmen … rien que de lire le mot « fées » ma curiosité s’aiguise

  6. coucou, alors tu as encore fait de belles découvertes donc !
    j’attends sagement la suite..Bomme journée, MIAOU !!!!

  7. Merci de ce partage, tes photos sont très belles aussi avec cet appareil. La fleur est sublime par ses couleurs douces.
    C’est un endroit bien vert, bien boisé, une belle région que notre Picardie.
    Manque que le soleil cette année, quand restera-t-il dans notre ciel ?
    Belle journée et gros bisous
    Anniclick

  8. tu as bien fait de profiter de ta visite pour photographier les coins et recoins secrets du lieu !!! comme ça tu te souviendras pourquoi tu veux y retourner !

Laisser votre sentiment sur l'article....

