Mes petites bestioles…

Au moindre rayon de soleil

3

On en rencontre à tous les coins de feuilles..

Des petites bestioles

1

Il suffit de stopper son chemin

De baisser les yeux

et s’agenouiller un peu

4

Sans bruit

Avec précaution,

Observation

5

ça vole

ça saute

ça rampe

7

ça attire l’oeil

couleur rubis

rouge

Tout un monde

Toute une vie

Qui grouille à nos pieds

rougetnoir

Mes petites bestioles des bois…

79 réflexions sur “Mes petites bestioles…

  1. Bonsoir Cathie, très belles tes petites bestioles mon amie, moi la plupart du temps je ne les vois même pas… lol Bises

  2. Tu as la chance d’avoir ta forêt,Cathie.Là,les insectes se sentent en sécurité dans leur milieu naturel.Ils y trouvent tout ce qui leur convient et surtout beaucoup de calme.Il y a tellement longtemps que je n’ai plus vu de criquets alors pour les autres,tu penses bien que je n’en vois pas.Tu es là pour nous montrer que l’infiniment petit est très beau mais ça,je le savais déjà. 😉 Bises.

  3. Des petites bestioles bien sympathiques qui t’ont demandé de la patience pour faire leur portrait et nous en faire profiter.

  4. Bonsoir Kat, jolie balade au pays des insectes, ça grouille de partout. Belles photos.
    Bonne soirée, bises.

  5. Trop mignonnes tes tites bêbêtes et très colorées. Je les préfère aux araignées (je t’avoue que j’avais peur qu’il y en ai, j’ai la phobie des araignées en photos, va comprendre !!!??? moi-même je ne me comprends pas du tout !)
    Beaux clichés-macro, bravo.
    Gros bisous

  6. à part la toute poilue que je n’aime pas, les autres sont très belles !
    bonne journée, bisous, MIAOU !!!!

  7. Mince dis donc,précision, rapidité, le papillon… rhoooo du rêve, tous les jours chez toi!!!! Gros bisous!

  8. J’ai respiré l’air pur de ta forêt… et admirer tes petites bestioles … si joliment prises par une passionnée de la nature et de la belle photo !… merci Cathie et bonne journée !

  9. Bonjour Cathie,
    On n’y pense pas, mais on marche sur eux,!!! ça grouille de partout…
    Merci de nous les montrer…
    Bisous.
    NINIE

  10. Coucou , Cathie tu as ouvert un refuge 😉 , moi qui pensais que tu étais seule dans ta forêt c’est tout le contraire 😆
    Bon Mercredi bises

  11. Que du bonheur 🙂
    Belle journée Cathie, j’attends un peu et je vais passer la tondeuse avant les 36° ! 🙂
    Gros bisous & belle journée

  12. Bonjour Katara, c’est vrai et j’avoue par contre que c’est rare que j’observe ce petit monde. Je ferai attention la prochaine fois.
    Je te souhaite une belle journée.
    Gros bisous.

  13. Nous avons fais la même sortie photographique! j’ai passé un après-midi à les photographier, et j’ai été très étonnée par toutes les espèces rencontrées. Très belle ta série!
    Bises et belle journée à toi!

  14. bonjour Cathy ! ce papillon est magnifique et la chenille a l’air d’être la sienne, du moins pour les couleurs ! bonne journée Bises Cathline

  15. Elles semblent « sympas » tes petites bestioles, chez moi c’est une année à moustiques bzzzzzz! bzzzzzzz! et le soir nous avons droit au concert de grenouilles le lac étant très proche de l’imeuble!
    Pour l’instant , ceux sont les oiseaux qui pépient gaiement, fait chaud ma Cathie!
    bisous

Laisser votre sentiment sur l'article....

