La pluie fait des claquettes…

Au jardin entre deux orages

Vite filer le macro en main

Au matin

goutteaunez

Mes roses ont la goutte au nez…

Tant pis ou tant mieux.

famille de gouttes

Ca sent la terre humide à l’envie..

Les citernes débordent de vie.

mirage

Je vois un mirage

De feuilles enfouies

perledevie

Avec la pluie

Jamais d’ennui,

Tout devient féérie.

vifdusujet

Dans le vif du sujet…

Je mouille mon pantalon..

poésiedepluie

Poésie partout

Alors que l’orage gronde tout près,

bientôt rentrer à nouveau

s’emprisonner

coupepleine

Certains diront que la coupe est pleine…

Moi je me livre à d’autres jeux

En attendant la nouvelle éclaircie.

19juinjournéedorage

Journée d’orage.. journée plus sage.

méditation réflexion,

extrait de ce livre ouvert p 61

« A  Bhavana Society, en Virginie où j’enseigne, les gens se plaignent quand il fait chaud et lourd. Mais quand le temps est frais et qu’il pleut, ils se plaignent aussi. Quand il fait sec, ils se plaignent que leur peau et leurs sinus en sont affectés. Quand il fait froid, ils se plaignent car ils ont peur de glisser sur la glace. Et quand le temps est parfait, ils se plaignent de ne pas avoir le temps d’en profiter ! »

« Henepola Gunaratana »

Et moi de me dire … ici c’est pareil… tout ce temps passé à se plaindre, toute cette énergie gâchée … qui vous épuise… pourquoi ne pas l’utiliser autrement ?

Advertisements

100 réflexions sur “La pluie fait des claquettes…

  1. Que je suis d’accord avec toi. Tout le temps que nous passons à nous plaindre et du temps de perdu. Je pense que dans chaque chose il a du bon trouver. Un beau défi que d’arriver à le saisir à chaque fois, mais lorsque l’on y arrive, que ce « beau » devient encore plus beau. La vie est une richesse, à nous d’en découvrir ses trésors cachés. Bon week-end. Bises, je continue ma visite 🙂

  2. Tu me fais penser à ma mère, qui voyait le positif partout. Ca me manque et je le retrouve avec toi, ça fait un bien fou.
    Très belle série, des petits choses que tu sais rendre belles.
    Bisous et bon week-end.
    Je te dis à très bientôt, j’arrête l’ordi demain pour je l’espère un temps très limité.

    • le positivisme tu ne nais pas avec… ça se cultive, ça s’entretient, c’est comme tout le reste, je dirais même ça se travaille, mais c’est un travail qui paye au quotidien, et qui mène vers le bonheur bisous bon courage

  3. « I’am singing in the rain.. just singing in the rain »…. je trouve que les photos sous la pluie font des bulles magnifiques, j’ai un véritable coup de coeur pour la grosse goutte sur fond de vert.. je craque!
    C’est juste il faut prendre le temps quand il vient, mais nos os ont besoin de vitamines D..
    bon week end ma Cathie et bisous tout plein

    • Dans ces cas là je me dis : et bien fais autre chose, il y a tant de choses plus cool à faire que de passer la tondeuse .. et travailler ? C’est quoi ce mot ? mdr.. prends un livre, dessine, détends-toi.. il sera toujours temps de t’activer au premier rayon.

  4. La pluie, c’est aussi charmant; on parle trop de la température nous n’avons aucun pouvoir, elle met tout simplement à dure épreuve notre faculté d’adaptation!

  5. Suivant l’état de nos rivières, la situation est différente… Mais j’aime aussi la pluie. 🙂
    Pourtant, aujourd’hui, premier jour de l’été, je voudrais bien un peu de soleil.

    Passe une douce journée, Katara. Merci pour ce très beau moment passé chez toi.

    • Oui il n’est pas question ici des extrèmes, je ne dis pas bravo aux rivières qui engloutissent tout sur leur passage… encore que je me dis souvent : la nature se venge de plus en plus… mais qui l’écoute ELLE ?

  6. Bonjour Katara,
    Merci pour cette jolie série de photos, elles sont sublimes.
    J’aime ce texte, c’est comme ça, on ne cesse de se plaindre, prenons la vie comme elle vient, elle est si belle et précieuse.
    Pourquoi se plaindre pour le temps, soleil ou pluie tout a sont charme, il suffit de le voir avec le coeur.
    Crois-moi, la vie c’est du bonheur. La nature ce qu’il y a de plus beau.
    Bonne fin de semaine,bisous.

  7. les photos sont plus que belles ; belle citation … je pense aussi que ces phrases bateaux sont là pour dire, je vais bien ou pas très bien … car beaucoup ne se confient plus du tout … aujourd’hui, vu une dame qui expliquait sa difficulté à s’endormir … je lui ai parlé des états d’âmes de Christophe André et d’anxiété et de sensibilité, elle fondait alors qu’elle donne une apparence de femme très forte et de caractère. bisous ma belle

  8. Ici ce n’est plus des claquettes, ça tambourine, ça gronde, ça claque, ça grince…un véritable orchestre symphonique! Je sais, je sais, il faut arrêter de râler, mais un petit coup de gueule de temps en temps, ça soulage!!!
    Bonsoir A+

  9. J’adore tes photos, la pluie embellie parfois les plantes
    mais abîme les roses en fleurs…
    Et oui l’homme ne se contente jamais de ce qu’il a
    mais on est obligé de subir la nature…
    Bonne soirée. Vever

  10. Ce matin des éclaircies étaient bien agréables par ici après toutes les pluies du printemps , photos bien harmonieuses, l’été est pour demain espérons que l’on pourra mettre le nez dehors plus souvent…
    Bonne soirée Cathie

  11. Vu sous c’est angle c’est vrai que c’est beau 🙂 Mais je n’aime toujours pas la pluie surtout que ce printemps a été trop humide à mon goût 😦
    Bonne soirée à toi Cathie

  12. Bonsoir Kat, jolie ronde de goutellettes, moi je ne me plainds pas mais c’est pas ma faute je n’aime pas la pluie. …!!!
    Bonne soirée, bises

  13. Super , la pluie n’ a jamais tué ! et sans eau n y pas de vie !
    Trop d ‘eau , trop de vie , la vegetation est luxuriante !
    Ce qui gave c’est le manque de luminosité , ce gris
    à ressortir nos lampes solaires , et cela nous enchante
    Belle fin de semaine en poésie

  14. Et que dire des français, peuple célèbre pour être râleur 🙂
    on respire bien mieux aujourd’hui, et le soleil est revenu, donc note Cathie que je ne me plains nullement, mdr 🙂
    Jolies photos, jolie macro, bravo, bises

    • je prends bonne note Martine et puis tu as raison, ma fille actuellement en allemagne est très étonnée par le fait que là-bas les gens ont le sourire quoiqu’il arrive dans la vie.

  15. Superbes macros !
    Je profite d’une accalmie entre les orages et d’une petite pause dans mes douleurs pour venir te souhaiter un bon jeudi
    Avec des bisoux

  16. Bonjour Cathie,
    Tu aimes la pluie, tu en parles bien… tu fais de belles photos…
    Mais reconnaissons qu’il y a des gens qui sont dans la peine avec ces inondations… Les agriculteurs qui perdent leurs récoltes, ça fait beaucoup…
    Mais c’est comme ça nous n’y pouvons rien.
    Je t’embrasse.
    NINIE

    • En fait la fin de ton com résume bien : nous n’y pouvons rien, donc autant essayer de faire avec le sourire. Pas les gens dans la peine soit, mais nous qui sommes à côté et qui n’avons pas subi les dégâts sauf en les regardant à la tv, pas la peine d’en faire un plat… cela ne changera rien de rien. bisous

  17. Bonjour Katara, de bien belles photos.
    C’est bien vrai pour la citation. Les gens ne sont jamais contents.
    Je te souhaite une bonne journée, bisous.

  18. Parfaite cette citation pour se remettre les idées en place ! lol !
    … et puis en cadeau ces petites gouttelettes qui s’accrochent si joliment aux fleurs et feuilles… un vrai régal des yeux pour cette note de poésie… merci Cathie !

    • J’adore être là, regarder la pluie tomber l’appareil sur ma table et attendre en guettant le moindre petit rayon de deux secondes pour sortir vite vite prendre une goutte par ci par là

  19. Ici, on nous promet de la pluie, mais elle ne vient pas, mes tomates auraient besoin d’eau. j’arroserais ce soir
    Bisous

  20. La pluie est à l’honneur sur tous les blogs … finalement elle n’a pas que des inconvénients, elle nous offre l’occasion de bien belles photos

  21. La pluie a arrosé les jardins,les plantes en avaient besoin.Les températures sont redescendues,tant mieux. 😉 J’aime beaucoup les gouttes d’eau en macros avec une préférence pour les photos 2-3-4 parce que ce sont des petits tableaux qui se trouvent à l’intérieur.C’est magnifique.Bonne lecture.Bises.

  22. Tu me crois si je te dis que la pluie tourne autour de Bruxelles;… Hier juste quelques gouttes… Je vais partir avec mon apn… en espérant qu’il pleuve lol!!! Merci pour ce coup de frais!!! Gros bisous!!!

  23. Pauvre petite marguerite aussi innondée que l’est ma fille à Lourdes. Certains ont tu l’avoueras de quoi se plaindre de cette année de folie.
    Ou trop chaud ou trop froid ou trop quelque chose, difficile de ne pas s’en plaindre. J’ai entendu dire qu’il était bon pour le moral de parler du temps entre nous, qu’il soit bon ou mauvais.
    Je n’ai pas la zen attitude, quand le soleil nous joue de tels tours, je monterai bien le voir pour lui dire deux mots moi ! hi hi ….
    Bravo pour ces photos, en dehors du macro, photos très difficiles à réussir. Un vrai tour de force.
    Bonne journée bien humide, nos sinus s’en porteront mieux !
    Gros bisous

    • En parler pourquoi pas Annick mais dis-moi à quoi bon se plaindre sinon perdre le moral et perso ce n’est pas mon but dans la vie. J’aime l’avoir le moral parce que c’est ce qui te garde en bonne santé aussi…
      BIen sur que ça me désole de voir ce qui passe à Lourdes ou ailleurs mais en quoi cela aiderait ces pauvres gens que je me mette à me plaindre moi qui n’aie au demeurant eu aucun problème d’inondation ? Cela ne nettoiera pas leur maison, ne leur rendra pas leurs meubles… Je pense qu’il faut relativiser et essayer quand on le peut -et je ne dis pas que c’est facile hein- de garder le sourire… mais quand je vois tes jolies photos je pense qu’au fond de toi tu appliques aussi cette méthode.

  24. bon je me répète mais çà ne fait rien : GENIAL ! fantastique tes photos !
    ces petites gouttes sont si belles ! il en faut bien de la pluie et heureusement que personne ne peux rien faire contre le temps…!
    tes petites perles d’eau un régal ! MERCI cathie et gros bisous,
    MIAOU !!!!

  25. Tu as raison …cherchons de quoi faire autre chose ..et des choses porteuses il en existe de nombreuses ..
    Tes photos sont très reussies
    Bravo Cathie

  26. C’est que parfois, quand tout va mal, le soleil nous aide à voir les choses de manière un peu plus positive…
    Chaud ou froid, ça m’est égal, mais j’ai grand besoin de lumière, comme beaucoup de monde.
    La « Zen-attitude » est à ce prix pour moi. « Du soleil, du soleil, du soleil… » C’est une autre chanson.
    Bises Cathie et bonne journée.

    • C’est à l’intérieur de soi qu’il faut trouver le soleil je pense… pas attendre que ça vienne de dehors…. quand l’intérieur est fiable, quand la fondation est solide, le reste importe peu.

  27. Belle citation bien réelle! mais n’empêche que j’aimerais avoir un peu de soleil en continu !
    Tes photos sont un bel hymne à Dame pluie!
    Belle journée et bises à toi!

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s