Des fleurs pour l’été.

Puisque ce jour on nous annonce l’automne… heu non pardon … l’été ….

Je vous offre quelques fleurs colorées pour redonner le sourire à ceux qui ne  l’ont plus.

Une de ces fleurs je la destine à un ami blogopote qui nous a quitté dimanche.

Oui la mort c’est aussi sur le net alors profitons de la vie tant qu’elle est là.

Profitons-en maintenant, dans l’Instant Présent. Ne plus penser : demain, mais aujourd’hui tout de suite, maintenant.

La vie n’attend pas.

ancolie

Ancolie, sauvage ou pas.

fragile

Comme la vie si fragile.

gaillarde

gaillarde malgré tout

géranium

Géranium vivace

rose

une rose et enfin…

vifdusujet

Une larme déposée

Sur une pétale orangée,

Un ami s’en est allé,

Auprès de ses amis oiseaux

tout là-haut

s’est envolé.

Pensées à sa famille endeuillée.

113 réflexions sur “Des fleurs pour l’été.

  1. Bonjour c’est un billet émouvant , tendre pensée pour ton ami …J’aime tes images c’est de l’art ! moi je suis archi nulle pour prendre une photo …la deuxième est très belle …bisou nath p

    • écoute, ne jamais dire : je suis archie, nulle, ne jamais se sous-estimer. Quand j’ai démarré et que je voyais les photos des autres je me sentais t toute petite mais je ne me suis pas comparée, je me suis FAIT PLAISIR et puis c’est tout. Après quand je me suis trouvée confrontée à des problèmes techniques, je suis allée voir les blogueurs, ceux qui me faisaient rêver et j’ai osé les questionner sur leur technique et leur matériel et j’ai essayé d’avancer petit à petit; et crois-moi j’ai encore du travail à faire devant moi. bisous Nath, tes photos sont belles, amuse-toi avant tout avec ton appareil c’est ça l’important;

    • merci Orisphoto… en ce moment je m’amuse beaucoup avec les fleurs, je prépare une expo pour la rentrée dont le thème est forme et couleur, et j’ai envie d’aller vers l’abstrait…

  2. Une série touchante et oui cathie il faut saisir l’instant, la fragilité du moment. Nous oublions trop facilement comme il peut être fugace. Je te souhaite plein d’instants magiques. Bisous.
    Val

    • Merci Val, les instants magiques sont toujours là en fait je crois, simplement parfois on ne les voit pas, les yeux embués de nuages … apprendre à écarter les nuages tout est là.

  3. Tristesse, mélancolie, difficile la perte d’un ami, quand je pense que certains pensent que les amis sur internet n’existent pas………je peux prouver le contraire.
    Un bien bel hommage a un homme passionné et passionnant.
    Groses bises de nous 2 et une lichette de Dadoune.
    Christiane

  4. Une magnifique série Cathie et j’aime bien aller me coucher avec des ondes très positives et tes photos en font partie.
    Je suis allée voir le blog de ton ami.. je regrette de ne pas l’avoir connu, ces photos sont très belles. Toutes mes pensées attristées pour lui et les siens.
    gros bisous

  5. De très belles fleurs et si délicatement mises en valeur.
    A ton ami,toutes mes pensées,ainsi qu’a sa famille endeuillée.
    Oui,il faut profiter de chaque moment.
    Bisous Katara.Aimée

  6. Elles sont très belles tes fleurs élevées en serre tropicale ! oui oui tu peux remettre automne ! la calendrier est faux …. Le facteur ne te l ‘avait pas dit ! en fait il y a saison unique maintenant – plus simple pour s’habiller – kway kway et kway bottes !
    Grand merci pour tes couleurs qui agissent sur mon cortex
    Bon week end

  7. Je suis allée sur le blog de cet ami. Ses photos sont vraiment merveilleuses. Je regrette de ne pas l’avoir connu. J’ai laissé un petit mot.
    Il y a de belles personnes … je comprends ta tristesse.
    Ces fleurs vont lui faire grand plaisir.
    Gros bisous Cathie

    • Oui et parfois quand ils disparaissent on l’apprend trop tard, il a été malade longtemps sans en parler… j’ai appris sa disparition par l’intermédiaire d’un autre blogueur ça fait un choc

  8. Bonsoir Kat, merveilleuse ancolie et belles fleurs et surtout joli clin d’oeil……
    En revoir…….!!!!!!
    Bon WE, bises.

  9. Quel bel hommage à ton ami ! Qu’il repose en paix !
    Merci pour ces jolies fleurs qui embellissent ce premier jour d’été !
    Bises et à + Cathie !

  10. Je m’associe à ton hommage plein de délicatesse pour cet ami à toi et souhaite du courage à ceux qui l’ont aimé : le deuil est un bien long chemin.
    Bises à toi .

  11. Pensées pour celui qui est parti et pour sa famille endeuillée.
    C’est vrai que cela fait aussi partie de la vie, même si l’on ne s’y fait jamais vraiment.

    Passe une douce journée, Katara. Bisous.

  12. Bonjour Cathie.J’adore les macros de ce genre.Quel appareil utilises-tu pour les réaliser?Bridge ou Reflex?
    Je suis allée voir le site de ton ami où se trouvent de merveilleuses photos.Il s’est envolé et j’espère sans trop souffrir,c’est ce qu’on redoute le plus.Une goutte,une larme versée pour lui,c’est un bel hommage que tu lui rends.
    Bisous mouillés.

    • j’ai un réflex alpha sony 37 (donc le bas de gamme de chez sony) avec un objectif macro tamron 90mm 2.2 parfois j’utilise aussi un bonnette raynox sur mon objectif 300mm autre technique.. ou avec mon bridge la bonnette … mais toutes ces photos là ont été réalisées avec le macro et la bonnette

  13. ta photo de la gaillarde est extraordinaire ! j’ai apprécié ta pensée profonde , sincere et discrète pour ton ami . Il avait aussi un don pour les photos
    je prie pour lui
    bises
    michele

  14. très jolies photos encore! oui la nature nous aide à avancer et à apprécier ces bons moments là et si nous avons la chance de pouvoir en faire c’est que l’on est pas dans un lit… alors faire partager toutes ces beautés c’est un régal et pour les autres et pour nous et c’ blog : le partage. et cela a amener des partages de toutes sortes…mais hélas parfo comme tu dis…. et cela fait mal! alors oui VIVRE LE MOMENT PRESENT et LE PARTAGER

  15. Merci Cathie, les fleurs, les oiseaux, en un mot la nature nous aident beaucoup dans les moments difficiles. Nous utilisons toujours ce « remède » quelques soient les circonstances. S’il ne guérit pas, il apaise…
    J’ai une pensée pour Gabian que je visitais discrètement de temps en temps et surtout pour sa famille endeuillée.
    Gros bisous pour toi…

  16. UN HOMMAGE SI PARTICULIER ET A LA FOIS PLEIN DE DOUCEUR QUE L ON PARTAGE AVEC TOI POUR TON AMI BLOGOPOTE.
    BISES A TOI MA DOUCE AMIE.

  17. En ce premier jour de l’été, une pensée pour ceux qui ne le vivront pas. Et nous qui avons le bonheur d’être LA, VIVONS ! Bisou Cathie

  18. Une superbe pensée pour cet ami….. pour sa famille. Il les regardera d’en haut maintenant… Gros bisous ma belle!

  19. Bonjour ,jolies fleurs ,de la couleur pour les yeux,oui nous nous plaignons tout le temps ,moi, je trouve toujours à m’occuper,mais c’est vrai que l’on a besoin de lumière ,mais l’essentiel c’est d’avoir la santé ,de vivre les bons moments..la vie ne nous fait pas de cadeaux…
    pensées pour ton ami,bonne journée,bises.

  20. Fleurs délicates… quelques mots bien choisis… une bien jolie façon de rendre hommage à ton ami.

    Bonne journée Cathie… il pleut encore sur le Sud-ouest… mais, je vais t’écouter et essayer de positiver !

  21. Bonjour Cathie,
    Une très belle variété. Joli bleu cette ancolie.
    Une pensée pour ton ami et sa famille.
    Bises et belle journée.
    NINIE

Laisser votre sentiment sur l'article....

