Rencontre avec une petite tortue…(dans le jardin)

Un festival avec cette petite tortue hier dans le jardin.

petitetortue2

 

Deux jours que je l’avais repéré ce papillon qui voletait sur mes fleurs …

petitetortue1

 

Cette fois j’étais prête…

Et il faut avouer qu’il s’est bien prêté au jeu.

petitetortue3

 

Le sentiment qu’il choisissait ses endroits …

petitetortue4

 

Il a pris le temps de butiner .. en m’observant du coin de l’oeil,

que du bonheur.

petitetortue5

 

J’avais mis beaucoup de fleurs en pots cette année dans l’espoir de les attirer.. et je crois que c’est gagné.

petitetortue6

 

Belle semaine à vous tous et bonnes vacances pour ceux qui partent…

 

66 réflexions sur “Rencontre avec une petite tortue…(dans le jardin)

  1. Bonsoir Kat, chaque fois que je croise un chevreuil, j’ai une pensée pour toi. Et en ce moment j’en croise beaucoup….. Bonne continuation, bises.
    Pierre-Denis.

  2. Malgré mes recherches, je ne sais toujours pas pourquoi ce papillon a été baptisé ainsi… C’est un scientifique parent de Magritte qui avait un peu bu, sans doute!
    Tes photos sont … le TOP, comme d’hab…. mais je ne m’en lasse jamais!

  3. Et bien,Cathie,
    Tu as su attiré ce beau papillon.
    Il te le rend bien,en butinant tes fleurs,que tu as bien voulu mettre à sa disposition.
    Bisous et douce soirée.Aimée

  4. Coucou, je reviens peu à peu sur les blogs où j’aime me balader comme sur le tien … quelle jolie série de photos, moi qui aime les papillons et les jolies fleurs, j’apprécie ! Bonne semaine, bises
    Lilly

  5. Magnifique cette série, la troisième est très belle, le papillon épouse la fleur ♥
    L’arbre à papillons pousse mais pour l’instant pas encore de fleurs, il n’a pas fait assez chaud
    Gros bisous & douce soirée Cathie
    (je bouge pas demain 😉 )

  6. Papillon de chez nous sur l’hortensia ! Il faut être solide pour résister à notre météo, ici l’insecte et la fleur sont adaptés à nos conditions atmosphériques !!

  7. C’est un très joli papillon qui vient égailler les jardins tôt au printemps, surtout dans mon sud!!
    Il a beaucoup fréquenté le thym, j’en avais 8 à 10 en permanence dessus!
    Tu as réussi de bien belles images qui le mettent parfaitement en valeur.
    Bises et bon aprem, Cathie!

  8. Je dois avouer que je n’ai pas saisi immédiatement que le papillon était une « petite tortue » !?… j’ai cherché… j’ai cliqué… et enfin je me suis connectée … Ouf !… j’ai appris quelque chose ce soir grâce à toi !… belles tes images comme d’habitude… et un peu magicienne Cathie qui arrive à parler aux papillons ! :)… bonne soirée… bizz !

  9. Elle se plait sur le souci pluvial cette petite tortue 😉 et tu fais toujours tes macros avec ton bridge et une bonnette ? 😉 Bonne soirée Katara Bisous (:-*

  10. Il est magnifique ce papillon, n’a-t-il pas un autre nom? moi je l’appelle « cocarde » et tes photos sont toujours aussi belles.
    Bonne journée et gros bisous.
    Christiane

  11. Et tu en as fait de très très belles photos, toutes très différentes mais c’est monsieur papillon Tortue qui décide de la pose n’est-ce-pas ? 🙂
    Espérons un peu plus de soleil pour juillet-Août dans notre Picardie !
    Gros gros bisous

  12. C’est que je m’attendais à une tortue …. superbe ce papillon ! tu t’es amusée ! je les trouve en général trop rapides !!!
    Gros bisous, bonne journée

  13. Ahhh oui! Si les papillons jouent ton jeu, en plus de ton talent! Là c’est du régal!!!! Il a posé sous tous les angles!!!!!!

  14. un festival de couleurs! je ne l’ai jamais prise la petite tortue…on est dans le même thème mais un papillon et fleurs différents. Bon mois de juillet!

    Danielle

  15. Moi , aussi j’ai passé l’après-midi au jardin mais pas un seul papillon , alors j’ai fait de la peinture pour commencer la restauration de mon valet de nuit , je parle d’un meuble 😆
    bises et bonne semaine Cathie

  16. mais je les ai déjà vus hier…..sur face….! MAGNIFIQUES tes photos !
    bonne semaine à toi avec plein de soleil comme ici ! Bisous, MIAOU !!!!

  17. Quel bel instant que tu as su rendre encore plus magique, il faut dire que butiner cette jolie fleur blanche est d’un bon goût!
    bisous bonne semaine ma Cathie.

Laisser votre sentiment sur l'article....

