Petite nymphe au corps de feu ( bassin du jardin)

Alors que les nénuphars déploient enfin leurs pétales sur le bassin du jardin

nénuphar1

 

Servant bien souvent de réservoir à pluie ….

nénuphar3

 

Au moindre rayon de soleil apparaissent les petites nymphes au corps de feu

regard

Parfois très coquines…

libellulescoquines

 

Rester là à les admirer est un des grands bonheurs de l’été.

jetiensbonRetenir son souffle et essayer de les approcher.. pendant qu’elles s’accrochent de toutes leurs forces…

repos

 

Des moments zénitudes.

nénuphar2

 

J’espère que cet article vous en fera profiter un peu surtout si vous ne partez pas en vacances.

 

57 réflexions sur “Petite nymphe au corps de feu ( bassin du jardin)

  1. Coucou Cathie ! Depuis le 28 juin et encore jusqu’au 18 juillet, je n’ai plus d’opérateur! Je peux donc te lire sur le smartphone, mais pour commenter je dois trouver des réseaux amis pas forcément libres au même moment que moi ! Je te souhaite un bel été et reviens dès que possible ! Amitiés et bisou

  2. C’est ma couleur préférée pour les nénuphars, rose délicatement veiné de blanc, et ces fragiles nymphes, des photos de zénitude toutes en élégance. Bonne fin de semaine katara bisous

  3. Ces nymphettes débonnaires , paradent ainsi à fleur ,
    Joignant hors & couleurs , au fil d’un vrai mystère ,
    Comment l’aile si légère ? entonne t’elle aux lueurs ,
    Le chant d’un vrai bonheur , sans une fausse note en l’air.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs au vert

  4. Bonsoir Cathie – un article que kj aime beaucoup – sujet, couleurs , cadrage macro ! tout dans l’emotion – merci pour tes passages ainsi que sur AM3 – bonne soirée – PAT

  5. Bonjour Cathie,
    Quelles couleurs, quelles légèreté! Je me régale, on en prend plein les yeux. Pour un peu, j’aimerai être insecte pour aller goûter à tes fleurs de nénuphars 🙂
    Bisous bonne fin de journée
    Val

  6. De superbes photos sous le signe de l’eau. Nénuphars, libellules … je n’en ai pas encore vues cette année ! il faut dire que sous le ciel gris, mon parc ne m’attire pas … vivement le soleil, il nous est promis.
    Merci pour ces photos très très belles Cathie
    Gros bisous

  7. Je vais être totalement hors sujet… 😦

    Coucou !

    J’ai préparé la liste des auteurs de notre « Marguerite des possibles », avec les liens vers le blog et vers la fiche de présentation de chaque auteur sur le blog des Anthologies éphémères.

    http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/pages/les-auteurs-de-la-marguerite-des-possibles-8716005.html

    Pourrais-tu aller vérifier ta fiche et, s’il y a lieu, m’y laisser en commentaire les modifications à apporter ?
    http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-katara-l-un-des-auteurs-des-anthologies-ephemeres-87008271.html

    Passe une douce journée.

    (navrée pour le copier-coller)

    Merci pour ce que tu feras.

  8. coucou belle photographe..MERCI pour les coccinelles,
    j’en ai plein mon jardin, mais j’adore les tiennes,
    belles aussi ces photos, bisous, MIAOU !!!!

  9. Avoir un bassin attire tellement d’insectes.. j’adore cette petite libellule et j’espère que tu les regardes naître le matin en sortant de leur exuvie.
    Le mien me manque, mais on ne peut pas tout emporter avec soi lol..
    Merci pour ces belles photos Cathie
    bonne journée et gros bisous

  10. Quel joli nom ! j’en apprends des choses chez toi, c’est ton domaine la nature ♥ magnifique ton rénuphar
    Passe une belle journée
    Béa

  11. Savoir mettre en valeur, l’eau, la pluie, sa beauté, au lieu de râler, çà fait mieux passer les choses non? MIlle mercis;… Superbes photos!!!!

  12. Oui, il faut vite se positionner pour un premier cliché puis essayer de s’avancer car, souvent, elles se reposent un peu sous les rayons du soleil.

    Belles prises ! Bonne journée Cathie !

  13. Un billet bien coloré entre nénuphars et libellules… un vrai goût de vacances ! bonne journée… pour moi se sera sous la pluie.. c’est vrai qu’on en manquait ! lol !

Laisser votre sentiment sur l'article....

