Orange yoyo (suite des infos ….) et un petit tour dans les bois

Pour vous donner brièvement de mes nouvelles et avant une nouvelle coupure de mon service internet qui joue au Yoyo..

Premier changement de box .. échec.. elle était cassée…

Deuxième changement :

Brève satisfaction car Orange joue à présent au yoyo me supprimant régulièrement la liaison et le téléphone. Comme je suis sous dégroupage total depuis peu et que mon téléphone portable ne passe pas à la maison, je préviens par le biais de cet article mes amis : bien souvent plus moyen de me joindre !!!!!

(Quand aux mails évidemment je les découvre quand je peux.. à l’occasion…)

MAIS

restons zen gif

 

J’en ai conclus que c’était un bon moyen que m’offrait le destin de favoriser les balades en forêt et les siestes à l’ombre ….

Donc je vous emmène ce jour, avec moi si vous le voulez-bien…

Attention, le réveil à sonné à cinq heures trente, départ six heures du matin dans les bois.

arbrequiseréveille

J’aime cette heure.. quand le soleil levant joue à travers les fougères qui  à présent me dépassent .. je me sens toute petite.

fougèreaulever

Je surprends dame chevrette au passage .. Elle n’a pas l’habitude que je passe à cette heure-ci.

chevrette surprise

Les arbres sont éclaboussés par la lumière… C’est féérique.

forêtdor

Plus loin je rejoins le sentier que j’ai dénommé : sentier aux sangliers… mais pas âme qui vive à cette heure. Juste des moustiques.

royaumedeverdure

A l’entrée d’une clairière, j’aperçois deux petites oreilles dans l’herbe… puis un petit cul tout blanc…

garenneauxaguets

L’air transpire l’odeur de chèvrefeuille, c’est une merveille.

bourdonchèvrefeuille

 

Les oiseaux chantent à tue-tête dans les buissons…

oiseaux

Je m’accroupis pour photographier les gouttes lumineuses du chemin

herbefolle

et soudain une tête surgit près de moi dans les fourrés… j’ai dérangé ce beau brocard qui devait dormir là. Il s’éloigne en aboyant très fort.

brocardauréveil

 

Plus loin c’est la grande mauve qui me séduit à son tour.

mauve

Que j’aime ces promenades matinales dans les bois.

chemindherbes

 

Voilà.. je ne sais à quand le prochain article ni si j’aurai l’occasion de venir vous voir … Orange décidera.

 

 

Advertisements

56 réflexions sur “Orange yoyo (suite des infos ….) et un petit tour dans les bois

  1. Coucou Cathy
    ah la technique c’est compliqué parfois, reste zen, c’est dommage que nous soyons si loin , parce que je viendrais avec toi, c’est aussi à cette heure là que je sors, depuis 15 jours c’est 6 hrs, les jours raccourcissent.j’adore ta forêt, elle est bien plus belle que la mienne.
    grosses bises caniculaires des Landes.

  2. j’adore les petites tetes qui dépassent des fougères, demain soir c’est mon tour d’y aller en forêt avec un pote, nous nous postons à l’affût. Nous espérons faire de belles photos si nous avons de la chance !!! En septembre il y aura plus de passage avec le brame !!!!!
    Elle est jolie la forêt en ce moment je vois que tu en profites aussi, tes photos sont toujours aussi réussies bravo !!!!
    amitié

    pascal

  3. Salut Cathie.Tu as la « Zen attitude » et la visite matinale des bois te donne la pêche alors je vais essayer de faire comme toi.
    A très bientôt et d’ici-là,les problèmes seront peut-être réglés?
    Je t’embrasse.

  4. Une très belle lumière accompagne cette merveilleuse promenade….
    Bisous et bonne journée. (j’espère que tes problèmes avec orange vont rentrer dans l’ordre)
    NINIE

  5. Et bien,voila orange qui joue au yoyo…On aura tout vu.
    En tout cas,tes ballades matinaux,te rendent particulièrement heureuse et pour cause.
    Que de découvertes,aussi bien,pour les yeux,que pour les odeurs.
    J’adore et je t’ai accompagné en prenant un immense plaisir.
    Bisous Cathie.Aimée

  6. Ou la … je vois que la connexion n’est pas ce qu’elle devrait être …
    Je t’envoie plein d’ondes positives pour rester zen mais tes promenades matinales en forêt font un meilleur effet je crois 😀
    Il faut vraiment du courage pour se lever tôt (à la campagne ou en ville) pour avoir une belle lumière.
    Merci de cette promenade et toujours … plein de courage pour la suite chez ton fournisseur d’accès que tu dois beaucoup aimer je crois 😉

  7. Quelle histoire cette box orange.. j’ai connu ça fut un temps mais pour le moment je touche du bois. Mais comme tu dis il faut rester zen. Merci pour ces clichés où la lumière nous pénètre au travers de tes bois magiques et ce brocard qui me fait de l’oeil, j’adore.
    Je t’embrasse

  8. Coucou Cathie,
    ça a du bon des fois, ça nous oblige à décrocher 🙂 Quel courage 6h dans la forêt,mais tu as bien raison car comme tu dis c’est féerique
    Je ralentis aussi le pc avec plus qu’un article par jour sauf cas exceptionnel, j’ai brodé dans le jardin hier quel bonheur et je prend le temps de vivre ça fait du bien d’arrêter de courir dans sa tête et dans ses jambes 🙂 😉
    Je t’embrasse bien fort & te souhaite une douce fin de semaine

  9. Merci pour cet article malgré tous tes problèmes de connexion, même si cela t’oblige à de belles balades, une obligation bien agréable, on n’aime pas être coupés du monde !
    Je suis allée en forêt dimanche dernier et j’ai bien pensé à toi. Ce n’est pas facile du tout d’y réussir des photos. Il fait souvent sombre … c’est tout un art et tu es très très douée.
    Merci pour ces photos du jour … parfaites !
    Belle journée et à bientôt
    Annick

  10. Courage et patience! Tes bois sont toujours là, ton œil aguéri aussi…. Et un peu d’orange dans les premières photos, pour nous faire sourire!!!!

  11. Tu as raison cathie de rester zen, le contraire ne fera pas changer les choses et le stress est mauvais pour la santé 😉
    Merci pour cette balade matinale. Comme toi, j’aime cette lumière particuliere et les odeurs du matin. La vie est belle à qui sait l’apprécier 🙂
    Bisous à très bientôt.
    Je tente de rattraper mon retard ici 😉

  12. Magnifique ta sortie matinale, c’est comme si j’étais avec toi! Je crois qu’à cette heure là les sangliers sont partis se coucher. :-)) Perso je ne les ai jamais vu le matin, mais toujours le soir. Cette année rien encore, faut que je parte en repérage dans mon nouveau lieu de vie.
    Bisous et à très bientôt!

  13. Les caprices d’Orange nous valent une belle balade , c’est peut-être leur but que leurs clients s’aèrent de temps en temps!!!
    Merci pour ces belles images et bonne journée à toi!

  14. Bonjour katara , j’aime me lever tôt également , les odeurs sont beaucoup plus agréables … j’espère que ta connexion va vite être rétablie , en attendant continue à profiter de la vie et de dame nature , merci pour tes superbes instants
    Bisous et belle journée

  15. au moins nous avons la chance de voir tes si jolies photos !
    mais le dégroupage…je n’ai pas voulu non plus car le jour ou free est en panne (très rare) on n’a plus rien, et SFR en portable passe très mal au village !
    quand à orange beaucoup s’en plaignent selon les régions !!!
    je te souhaite plein de belles balades et photos, profites bien de cet « intermède » !!
    bisous, bisous, MIAOU !!!!

  16. Merci pour cette balade agréable et matinale dans la forêt.

    Pour ce qui concerne les fournisseurs d’accès internet, tout dépend de beaucoup de paramètres et aussi de la chance. Pour ma part je suis chez Orange depuis de longues années et n’ai jamais eu de problèmes avec eux. Le seul problème d’internet que j’ai jamais eu est venu de SFR qui m’avait résilié d’Orange après un déménagement pour me prendre comme client (sans mon accord, alors que je ne les ai même pas contactés et surtout rien demandé) . C’était 10 jours de galère pour revenir sur internet et avoir le téléphone avec mon fournisseur habituel.

    Bonne journée à toi et profite bien de ces moments sans ou avec peu d’internet. Tout cela finira bien par se régler, bon courage.

  17. Bonjour ,ah!!orange,moi aussi ,j’avais des soucis ,mais ça fait longtemps ,après avoir bien rouspété ,c’était un fil qui était en mauvais état ,ils m’ont mis un cable à la place,je n’ai rien payé…et avec ma live box,ça va ,j’ai la télé ,le tel,et internet , je suis pourtant à la campagne et en bout de ligne et ça marche ,souhaitons que ça dure….
    et ben ,dis moi tu es bien matinale,et tu as eu droit à un joli brocard ,pas content….moi je ne les vois pas en ce moment…
    bonne journée,bises…

  18. Que de soucis avec ces serveurs ou nos ordis! heureusement ta forêt te permet de garder la géniture 🙂 et du coup on en profite aussi, elle est pas belle la vie? merci et gros bisous ( une partie de moi encore en Bretagne 🙂 dur de décrocher et d’attérir 🙂

  19. Tu nous emmènes dans une promenade enchanteresse ! Tu vas rencontrer des lutins un jour dans ton jolie bois, c’est sûr ! La luminosité des premières photos est magique ! Bisous et belle journée à toi.

  20. Merci Katara de nous emmener dans cette jolie balade matinale ; je t’approuve car moi aussi je suis très matinale, c’est le meilleur moment de la journée je trouve et on est toujours récompensé, sans oublier la « fraîcheur » agréable avant la canicule…
    Bonne journée, et j’espère que tes soucis de connexion vont s’arranger (moi en ce moment c’est au travail, on vient de changer de livebox mais c’est pas encore ça…)

  21. La technique est magnifique  » quand çà marche  » .Moi , c’est le téléviseur du salon qui joue avec mes nerfs. j’attends le secours d’une de mes filles. On verra ce qui va se passer. bonne journée à tous et merci de la ballade.

  22. Merci pour cette promenade matinale Cathie. Je suis debout depuis 5 heures ce matin, et ce n’est pourtant pas la pleine lune… C’est de plus en plus fréquent, ce qui me permet d’admirer le lever du soleil derrière la colline en écoutant les chants des oiseaux…
    Et maintenant je vais aller ramasser les groseilles avant qu’il ne fasse trop chaud.
    Bisous et à bientôt peut-être.
    Pour ma part j’ai laissé tomber Orange avec qui j’avais souvent des ennuis et depuis 3 ans avec SFR j’ai eu une fois un souci de lenteur, un technicien est venu et je n’ai rien payé !

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s