Le futur d’Instants Fugitifs….

Je vous ai abandonné cet été, préoccupée par la recherche d’un futur lieu de vie.

J’ouvre une parenthèse d’articles pour vous permettre de suivre nos recherches en Haute-Loire (43 Auvergne), à la découverte de ce département sur lequel s’est finalement fixé notre choix.

voyagecarte

 

Un périple d’une semaine dans cette partie basse de l’Auvergne.

gîtedelapapeterie

 

Un départ à l’aube sous le soleil levant, en direction de Tence, près d’Yssingeaux.

départle19

 

Là, caché au milieu des arbres, nous attendait le gîte de la papeterie.

(à conseiller sans modération !)

gite

 

Bâtiment chargé d’histoire,

unpeudhistoire

 

Dans un cadre romanesque à souhait, avec à son pied une rivière à truites

le lignon

lelignon2

 

Pour tous voisins, nos amis poneys,

lesponeyscomplicesEt un magnifique troupeau de bovins qui nous observaient de loin.

troupeau

 

Un lieu de départ idéal pour découvrir cette région qui m’était méconnue et dont je suis tombée très vite sous le charme.

lessucsennuagés

 

Beaucoup d’excursions avant de s’endormir le soir au doux bruit du Lignon.

le lignon1

 

Et le matin au réveil la surprise de découvrir ici aussi dans les pâturages mes amis chevreuils !!!!

toujoursleschevreuils

 

La suite dans des articles à venir au gré du temps. J’ai réouvert les commentaires au cas où vous auriez des questions à poser.

65 réflexions sur “Le futur d’Instants Fugitifs….

  1. Coucou Cathie ! comme je suis contente de trouver des articles ici ! je vais aller voir ton autre site aussi …. je suis venue tout à fait par hasard, en voyant une photo de chevreuil, je me suis dit « Cathie en faisait toujours des supers photos » ! et tu en as déjà rencontré dans ta nouvelle région, que je ne connais pas du tout !
    Bonne soirée, Bisous, je file voir tes autres articles !

  2. Bonjour Cathie,
    j’ai mis du temps, mais je viens enfin voir tes articles. Je suis heureuse pour toi que tu aies trouvé un endroit enchanteur. Comme tu vas avoir des choses, des animaux à découvrir. Je pense que tu vas te régaler. Attention là, la forêt sera moins plate que celle où tu vis actuellement 😉 Ta nouvelle vie sera comme un coffre à jouets que tu ouvres et où tu découvres des merveilles. Je t’embrasse, je continue la visite

  3. Pas de chance, je connais la Corrèze, le Cantal, le Puy de Dôme mais pas la Haute Loire, je suppose que cela y ressemble, une très belle région, avec de multiples randonnées à parcourir et si tu y retrouves les doux chevreuils, tout est parfait dans le meilleur des mondes

  4. tu as fait un beau choix… j’ai étudié le même, nous avons finalement le reporté le projet, difficile de satisfaire tout le jeune monde ici… mais ça se fera aussi… en attendant nous continuons le semi-nomadisme économique…
    doux bisous à toi dans cette douce vie et douce région

  5. Contente de te retrouver sur ton blog!
    Tu cherches l’air pur des cimes ? Je ne connais pas beaucoup cette région , n’y suis allée une fois en vacances.
    Bises.

  6. Bizarre, bizarre !!! Tous les picards « s’expatrient » 🙂 Nous avons des amis qui sont partis dans le Cantal, ils arrivent chez nous pour quelques jours justement… Ils connaissaient le village où ils allaient en vacances depuis une quinzaine d’années déjà. L’acclimatation a été difficile au début, après 5 ans cela s’est arrangé !
    Tu vas connaître la montagne…
    GROS BISOUS Cathie

  7. Comme je suis contente d’avoir de tes nouvelles Cathie!!!
    L’Auvergne est une magnifique région beaucoup à découvrir…
    Je connais la très belle ville du Puy en Velay.
    Ça va être un changement mais avec la retraite ça ira…!!!.
    J’espère de très belles photos et reportages à venir…
    Grosses bises et à bientôt.
    NINIE

    • Merci Ninie, la région du Puy est très belle, c’est celle que nous avons découvert en tout premier lieu mais celle de Tence est légèrement différente, surtout l’aspect des maisons et des villages.

  8. Waouh! tu te rapproches de moi!
    Une idée pour vous deux, ouvrir un gite pour toutes tes amies du blog « instants fugitifs » ah! ah!
    La haute Loire soleil assuré pour les vieux os! hi!hi!
    mille bisous

    • Lol, je te reconnais bien là ma Janou, une petite pause sur la route, et côté nourriture miam miam ! Je suis en train de faire mijoter des lentilles vertes que j’ai ramené de là-bas…

  9. Je suis contente pour toi, et heureuse de retrouver tes photos toujours si belles. J’aime beaucoup l’Auvergne, y ai passé plusieurs fois des vacances lorsque j’étais enfant. Bises

  10. en effet une grande decision nous voulions aussi partir mais avec un nouveau petit fils qui arrive en fevrier mon fils s’ennuierai alors pour l’instant c’est annuler

  11. je suis contente d’avoir de tes nouvelles et je te souhaite de trouver un lieu de vie agréable.Déjà des belles rencontres et paysages! c’est un bon signe de la vie.

    Danielle

  12. Bonsoir Katara, j’espère que tu vas bien. Tu sais que tu te rapproches de mon lieu de vie et l’Auvergne est une région que j’affectionne particulièrement.
    Gros bisous et à très bientôt j’espère !

  13. Ravie de te relire.
    je connais particulièrement bien cette région, j’ai de la famille à Coubon , changement d’environnement, c’est certain, la neige pour sûr, le climat est un peu rude mais de jolies sorties pour grimper au Mezenc…par grand vent…. et le lac du Bouchet avec ses jolies rives ombragées…bonne préparation pour cette nouvelle vie !!!

    • Ha rien que d’entendre le nom du lac du Bouchet et je repars rêver lol, nous en avons fait le tour avec les couleurs de l’automne c’était enchanteur. Oui pas mal de vent c’est vrai sur les hauteurs mais en même temps j’ai remarqué qu’il chassait vite les nuages !!

  14. C’est une jolie région, tu as fait un bon choix.
    Je suis content de ton retour.
    Merveilleuse série et je vois qu’il y a toujours des chevreuils…
    Bonne soirée.

  15. C’est formidable d’oser changer de vie et voilà une région superbe. Même les biches te suivent alors … vivement la suite de cette aventure.
    Heureuse de te « relire ».
    Gros bisous

  16. Voilà le lieu choisi.. je crois que vous allez vous régaler en promenades dans cette belle région. Même tes amis chevreuils t’ont suivie.. Je suis
    vraiment contente pour toi Cathie , et j’espère en secret que tu continueras de nous émerveiller. Mes deux photos coup de coeur, les poneys et la rangée de meuhhhhh…. j’adore
    Bon courage pour ce nouveau choix de vie.. et à tout bientôt
    tout plein de bisous

  17. Que je suis heureuse Cathie, enfin je devrais dire que Nous sommes heureux, tu te rends compte on sera à quelques kms trop trop cool que j’ai hâte !!!! Magnifique endroit, les poneys sont trop trop beaux et le chevreuil du pur bonheur pour toi…et pour moi ! je vais enfin pouvoir en photographier 🙂
    Je vous embrasse très fort tous les deux

  18. Hello Cathie.Je n’ai qu’une question à te poser:quelle est la principale différence entre l’Oise et la Haute-Loire?Je ne connais pas du tout la France,hélas.Les photos de la Haute-Loire ont tout pour séduire.Que de balades,tu vas pouvoir faire dans ces lieux bucoliques.C’est une autre vie qui commence et je crois qu’elle sera très riche.Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton époux.♥
    Je t’embrasse.Harmony.

    • L’Oise c’est la campagne, des forêts et champs, beaucoup de champs de betteraves et de pommes de terre, culture intensive. La Haute-Loire c’est la montagne, pas trop haute, mais enneigée l’hiver. Voilà je crois la grande différence, et comme mon mari et moi aimons la montagne nous allons nous y plaire. belle soirée Harmony

    • Le Puy c’est la Haute-Loire aussi, je ferai des articles aussi sur cette belle ville. Nous avons préféré la région de Tence, peut-être un plus sauvage mais tellement accueillante.

  19. nous avons habité durant 8 ans aux limites de la loire et de la haute loire, dans le massif du Pilat, c’est un pays magnifique ou nous avons de superbes souvenirs malheureusement la maladie de Robert nous a forcé a revenir en ville dans notre région lyonnaise. je vous souhaite le meilleur dans ce nouvel environnement
    bises
    Moune

    • Oui parfois hélas on n’a pas le choix. Nous voulons en profiter au maximum tant que nous le pouvons encore. Lyon est me semble-t’il une fort belle ville. Tant que nous pourrons rester proche de la nature, nous le ferons.

  20. tres CONTENTE DE TE LIRE et de voir tes photos , cela me manquait !quelle surprise , vas-tu aller dans le 43 ? je souris et je suis tres contente . je connais un peu cette region qui a du charme et des vraies saisons
    bises
    michele

Laisser votre sentiment sur l'article....

