Haute-Loire, 43, première visite, le Puy-en-Velay, 1-

Notre première visite en Haute-Loire, une fois installés dans notre gite  (gite de la papeterie) , fut pour la ville du Puy-en-Velay.

43-haute-loire

Malgré la pluie qui nous accompagnait, la ville s’est offerte toute souriante avec ses jolies couleurs.

vieillesruesdupuy

Les façades et les boutiques colorées,

puy rue2

De très vieux bâtiments

vieilles portes

Une petite place pimpante

fontaineaupuy

Le Puy-en-Velay, ville des dentellières, de la lentille verte, de la verveine et…

pays de la dentelle

Chemin de St-Jacques de Compostelle… vers Notre-Dame-de-l’Annonciation.

stjacqueschemin

(prochain article)

Je n’arrive pas à laisser de com avec mon navigateur dans certains types de blogs : blogger,  le nouvel ob, et les wordpress non gratuits… si je veux passer partout il faudrait que je jongle avec deux navigateurs.. je n’en ai pas le temps pour le moment. Je n’arrive pas à trouver la cause du mauvais fonctionnement de mon google chrome. Si quelqu’un a rencontré ce problème, merci de me dire ce qu’il a fait pour le contourner.

64 réflexions sur “Haute-Loire, 43, première visite, le Puy-en-Velay, 1-

  1. Pingback: Retour au Puy-en-Velay , la petite vierge noire. (43 Haute-Loire) première partie | Instants Fugitifs

  2. Pingback: Visite du Puy-en-Velay, 43, Haute-Loire, suite et fin. | Instants Fugitifs

  3. Pingback: Le puy-en-velay, Haute-loire 43, visite, -2 | Instants Fugitifs

  4. C’est rudement joli… j’aime énormément cette région.

    Je passe rapidement ce soir, je vous prie de m’excuser pour ce copier-coller.

    Je me remets difficilement d’un méchant virus qui m’a clouée chez moi depuis jeudi dernier alors que mes petites-filles m’avaient éloignées de mon écran pendant le temps de leurs vacances.

    Mais je ne vous ai pas oubliés. Vous êtes les acteurs du succès de notre dernière anthologie.

    Pour en savoir davantage, quelques mots là-bas, en avant-première :

    http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-cocorico-120953645.html

    Merci encore et douce soirée.

    Quichottine

  5. Bonjour Cathie,
    Belle ville, douceur de vivre, j’ai eu la chance de la visiter un début septembre très ensoleillé, dans les rue, les dentelliers et dentellière assis devant les boutiques magnaient les fuseaux avec dextérité… de belles images d’un autre temps…
    Magnifique cathédrale construite dans le rocher, vraiment à voir…!!!
    Bisous Cathie et bon dimanche.
    NINIE

  6. Avec Mozilla tu ne devrais avoir de problèmes.
    Belles photos d’une ville colorée… Rien à voir avec « par chez toi » (que je connais…)
    BISOUS et bon dimanche Cathie !

  7. j’ai rencontré ce problème souvent je me sers de mozilla firefox et il n’y avait pas moyen de laisser des commentaires sur blogger je me suis abonnée à la news avec une autre adresse mail et je me suis mise sur internet explorer et là ça marche
    et tu nous fais faire une belle promenade et quelle jolie dentelle

  8. Le Puy et sa cathedrale , as-tu été sur la pierre des fièvres à l’entrée ?
    merci pour tes belles photos bises
    michele

    • J’ai été bloqué à l’entrée car c’était l’heure de l’office que je n’ai pas voulu perturber par mes photos. Je suis donc restée dehors en me disant que je pourrais revenir tant que je voudrais quand j’habiterai le secteur ! bises

  9. J’ai eu l’occasion de visiter Le-Puy-en-Velay en juin et j’ai découvert une belle ville riche de son patrimoine très intéressante.
    Pour ton problème avec chrome je te conseille de laisser tomber google qui enregistre tout ce que tu fais et tourne-toi vers un navigateur libre comme firefox et comme moteur de recherche essaie DuckDuckGo (en français) et ainsi tu sauvegarderas ta vie privée. Mais ce n’est qu’un conseil, chacun sa liberté de choix en tout.
    Amicalement.
    Gérard

    • Merci Gérard, je t’avoue que je commençais à me méfier de google chrome donc le conseil me sied, j’ai téléchargé mozilla 25 hier, je vais essayer le moteur de recherche dont tu me parles merci

  10. coucou,
    je suis sur google chrome, pas de problème avec eux, mais parfois chez certains çà rame, je ne sais si c’est chez eux ou chez moi ?!
    voici une belle région, mais froide l’hiver, en faiut çà ne te changera pas trop de la picardie !!!
    l’important est que vous vous y sentiez bien !
    bonne journée, Bisous, MIAOU !!!!

    • Froide ça dépend où en fait, mais le secteur que nous avons choisi le sera en effet. Ceci dit au vu du beau temps le reste de l’année ça vaut la peine de rajouter un ou deux pulls !

  11. De jolies balades à faire dans cette ville, apprendre la crocheter la dentelle du Puy tout en sirotant une verveine, le pied quoi!
    bisous

  12. Comme j’aime ces couleurs et ces petites rues.
    J’ai le même problème pour les blogs Blogger, je suis obligée de me mettre en anonyme mais ça me fait la même chose aussi chez Mozilla et Internet explorer! d’après le forum il fallait nettoyer le cache etc… je l’ai fait mais j’ai toujours le même problème, c’est la galère..
    bon week end Cathie
    bises

  13. Hé, nous allons donc devenir voisines? Je vois que tu as retrouvé tes chevreuils….y en a plein ici!
    Ravie de te retrouver, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie!
    Bisous

  14. Toujours un grand plaisir à retrouver tes billets… une jolie ville que celle du Puy-en-velay que je connaissais de nom … et que je découvre grâce à ton reportage ! Bonne journée !

  15. Que c’est joli ces maisons colorées, nous n’avons pas trouvé le temps d’y aller, mais au printemps prochain, ça fera parti de nos priorités !
    Merci pour la photo de la dentellière 😉
    Doux week end à tous les deux, nous allons nous occuper du jardin, rentrer le matos du bassin, couper un peu le sapin pour rentrer le bois samedi prochain…allez hop au boulot 🙂
    De gros gros bisous à tous les deux

  16. Tes photos montre une ville magnifique, je comprends votre coup de coeur. Quand comptez-vous vous y installer ? Tes photos sont très belles.
    Je n’ai pas voulu quitter mon Mozilla Firefox, aucun soucis.
    A bientôt et gros gros bisous

  17. moi aussi, j’ai beaucoup aimé le Puy, d’ailleurs, c’est là que nous avons acheté mon piano, une folie pour mes 55 ans. il y a longtemps déja.
    google chrome : je ne m’en suis jamais servie, je suis sur Mozilla Firefox depuis longtemps.
    bonne journée

  18. J’ai déjà eu des soucis avec google chrome il y a un mois à peu près, là maintenant cela c’est stabilisé mais c’était vraiment pénible.
    A voir donc la suite de ta jolie balade… bisous et bon week – end !

Laisser votre sentiment sur l'article....

