Les alentours du Puy-en-Velay, 43, Haute-Loire, beautés à contempler….

A peine étions-nous sortis de cette belle ville du Puy-en-Velay, que le soleil faisait son apparition !

Une chance car nous devions visiter plusieurs villages afin de voir s’ils pouvaient nous convenir pour notre retraite…

Polignac et sa forteresse !

chateaudepolignac

Un paysage enchanteur tout autour

paysagepolignac

carte st vidal polignac_modifié-1

Le joli petit village de St-Vidal avec son château

chateaudestvidal

Et promenade incontournable au sud du Puy-en-Velay, le magnifique lac du Bouchet, ancien cratère, autour duquel a été aménagé une superbe balade.

mouchet4

mouchet1

mouchet2

Ici je retrouve le plaisir de la forêt mais en altitude cette fois.

mouchet3

Là encore de quoi se rassasier sans se ruiner … Le restaurant du lac du Bouchet, où nous avons mangé en terrasse devant un décor grandiose, des lentilles du Puy et le fameux flan à la verveine du Puy arrosé d’un verre de côte d’Auvergne pour moins de quarante euros à deux.

restau

A très bientôt pour la suite de nos aventures en Haute-Loire. Je suis toujours peu présente sur le net, prise par le tri de notre maison et les visites des éventuels acheteurs.

77 réflexions sur “Les alentours du Puy-en-Velay, 43, Haute-Loire, beautés à contempler….

  1. de très belles photos, j’aime beaucoup … et pour les lentilles, celles AOC achetées et offertes à ma soeur, elle m’a dit qu’elles étaient absolument meilleures que celles du commerce. bises

  2. Coucou Cathie, il n’y aura que l’embarras du choix pour vous installer dans cette belle région. Merci pour ces belles photos et bon courage pour les préparatifs de départ, car ce n’est pas rien.
    à tout bientôt, gros bisous

  3. Hello Cathie,
    Et toi tu sais faire de superbes paysage, tu sais parfaitement les cadrer!
    Je remarque le temps est aussi couvert par chez toi!! 😦
    Bizzz et bonne journée!

  4. Un bel environnement qui se faire par la suite avec plus de détails !
    En vous espérant d y être le plus rapidement possible ! Tout se fait en son temps – Bon week end – Biz Pat

  5. Coucou Cathie.Comment ne pas être séduite par un tel environnement?Les châteaux,la forêt,les lacs et pour finir:un resto au bord de l’eau.L’automne est bien joli dans cette région.
    Bon courage pour la vente de la maison.J’attends bien sûr d’autres photos quand tu auras le temps.
    Je t’embrasse.

  6. un décor merveilleux pour balade et dégustation produit du terroir! superbes photos plein de sérénité. Très mauvaise connexion en ce moment chez moi. Muxu

    Danielle

  7. Tu vas te plaire car c’est une superbe région. J’y ai fait quelques croquis lorsque j’ai marché du Puy jusqu’à Conques. Ton appareil ne va pas chômer et ce, pour notre plus grand bonheur car ton temps de pause a été un peu trop long pour tous ceux qui t’apprécient. Bisoooo Cathy

  8. je connais un autre lac comme celui que tu as vu mais dans le Puy de Dome c’est le lac Pavin ou l’on peut aussi faire le tour !!!
    Très jolie comme région du Puy en Velay on pourrait y rester des heures à contempler les paysages.

  9. Comme je t’envie même si pour l’instant il faut trier, jeter, ranger etc … je suppose que vous avez trouvé votre toit là-bas, dans cette superbe région ?
    Non seulement c’est très beau et varié mais de plus on y mange bien, que demander de plus ? c’est le grand bonheur et j’en suis heureuse pour vous.
    Bon courage néanmoins et gros gros bisous
    Anniclick

    • Et bien non pas de toit en vu encore car nous allons louer et pour cela il faut déjà avoir vendu ici… ça va être complexe je pense ce passage là… j’en ai froid dans le dos à l’avance si j’ose dire !!! Mais l’aventure c’est l’aventure !!!

  10. Courage à toi… Je sais que ce n’est pas facile de quitter un lieu pour un autre… mais je sais aussi que ce que tu as découvert là-bas t’a rassurée. Très belles images, Katara.

    Bisous et douce journée à vous deux.

  11. Merci pour cette sympathique visite de ton environnement et qui donne envie d’aller faire un séjour prolongé dans la région.
    Bonne journée
    Gérard

  12. coucou, contente de ce petit « compte-rendu »…rires !
    je comprends que vous devez être fort occupés en cette période,
    bon courage pour tout et gros bisous,
    MIAOU !!!!

  13. C’est sur que ce n’est pas une mince affaire un déménagement qui plus est dans une autre région
    Que de beaux espaces que nous découvrirons grâce à toi
    Bonne journée et bon courage
    Bizzz Lucia

  14. Magnifique Katara et ça me donne des idées pour retourner dans le coin la prochaine fois mais découvrir ces deux autres sites ! Je te souhaite une bonne semaine, à bientôt !

  15. excuses moi de te corriger, mais c’est le lac du Bouchet. il est tout rond. et trés agréable a s’y promener.
    bon courage, je viens de déménager et je n’en suis pas encore remise.
    bises

  16. En lisant tes commentaires et en regardant tes photos , je ne me fais pas de soucis ça devrait vous convenir cet endroit , pour le resto la vue et l’addition me plaise beaucoup , seul hic , je déteste tous les légumes secs 😉 . ravie de te retrouver Cathie , tes photos et toi vous me manquer 😦
    gros bisous et belle semaine

Laisser votre sentiment sur l'article....

