Promenons-nous au bord du Lignon…

Pour rappel, toutes les photos datent d’Octobre, et ont été prises en Haute-Loire, 43, alors que nous prospections avec mon mari pour chercher notre futur lieu de vie de retraités.

Pour notre première randonnée pédestre, nous avons choisi de suivre le cours du Lignon, rivière qui coule près de Tence, là où se situait notre gîte.

gîtedelapapeterie

lignonDépart sous le regard curieux des chevaux du ranch Tagada tout près de là…

chevalblanc

toutpetitMonsieur Mari s’imagine déjà, une canne à pêche à la main…

rivièreatruitesL’eau ici semble si pure… le bruit est cristallin, un vrai bonheur.

lignonpurAu-dessus de nos têtes des cris aigus… D’immenses oiseaux de proie que je tente tant bien que mal de prendre en photos.

faucon et corneille(le Milan royal  et une corneille en plein vol)

Je n’ai jamais vu de rapaces aussi gros et je me réjouis par avance des photos futures à faire par ici. (par contre je songe que je ne donnerais plus à manger aux petits oiseaux l’hiver pour ne pas les mettre en danger)

faucon1

Nous continuons la promenade le long de la berge pas toujours simple à suivre.

berges

Les paysages sont somptueux

joli

Les vieilles bâtisses retapées ont beaucoup d’allure.

Au retour, une petite surprise, les vaches et les taureaux ont été lâchés dans les champs que nous devons traverser… Vêtue de rouge vif je ne me sens que moyennement fière…!

bovins

On me regarde passer… je me faufile derrière monsieur mari… 🙂

C’est bien la première fois de ma vie que je me sens impressionnée par des bovins.

jetaialoeil

Je sens qu’on me tient  à l’œil !!!

Pas question de leurs faire des bisous.

bisousOuf !!!!! Passée…

Bon la prochaine fois, je changerai de manteau !!!!

j'aimelarivière

 

 

Advertisements

60 réflexions sur “Promenons-nous au bord du Lignon…

  1. On ressent ton empressement à rejoindre ton nouveau chez toi et comme je te comprends toi qui aime tant la nature , tu vas être enchantée 🙂 …Encore quelques mois de patience et à vous la belle vie les « zamoureux »
    gros bisous ♥♥♥
    Maguy

  2. Coucou Cathie, comme ça se sent ton envie d’y être pour de « vrai ». J’espère que ça va vite arriver. Ne t’en fais pas pour les petits oiseaux, tu pourras continuer à les nourrir sans les mettre en danger. Je t’embrasse et patiente 😉

  3. Cathie,tu respires la joie de vivre,c’est super.Les paysages sont différents de ceux que tu as pour l’instant mais tu ne perdras sûrement pas au change.Il y a bien plus d’endroits différents et ton APN va chauffer,je le sens.Ton époux est conquis lui aussi.Il est vrai que l’eau est limpide et l’environnement très paisible.Je ne crois pas que la « couleur rouge » provoque la colère des taureaux,c’est juste rapport à la corrida.Tu as eu les chocottes.Ils s’habitueront à toi et toi à eux.Lol.Il est vrai que tu ressembles toujours à « Chaperon rouge »,c’est sûrement une de tes couleurs préférées.
    Bon week-end et continue à rêver et nous faire rêver.
    Gros bisous.

  4. Bonjour Katara, trop jolie la photo du cheval ! Quelle belle nature ! Tu as le don avec les photos pour la mettre en valeur. Bisous et bon week – end à toi.

  5. Jai justement pensé à vous ce matin en regardant la carte météo , il doit neiger en ce moment par la bas ! des paysages magnifiques en toutes saisons ! Bon week end Biz Pat

  6. des superbes rencontres oui je te conseille de changer la couleur du manteau… un endroit paisible enneigé je pense en ce moment. Muxu

    Danielle

  7. Une bien jolie balade ! Les troupeaux de vache, lors de nos balades dans les Vosges nous en traversons souvent, obligés de suivre le sentier … mais ici je ne rentre pas dans les prairies !
    Gros bisous bon week end

  8. Merci Cathie pour ce superbe reportage, une promenade magnifique…!!!
    En ce qui concerne les vaches, tu m’ as beaucoup amusée la petite fille, fille et maman d’agriculture que je suis…!!! crois moi elles se moquent bien des couleurs que tu portes, il est vrai qu’il faut être prudent avec les bovins(les animaux ont peur donc…) un conseil, on ne traverse jamais un troupeau sans un bâton!!!
    Je te souhaite un bon week-end.
    NINIE

  9. coucou, que tu sois en rouge ou en vert ou en noir, les vaches voient des formes, pas les couleurs, le rouge c’est pour faire joli aux corridas, rien de plus, si tu bouges la bestiole de fonce dessus, tu t’arrête elle aussi ! rien à craindre des vaches en plus,, j’espère t’avoir rassurée,
    et garde ton joli imper rouge il te va si bien ! belle région en effet !
    bisous, bisous, et pour lundi BONNE FETE avec plein de bisous,
    MIAOU !!!!

  10. Coucou Cathie,
    Sublime région hein ??? :):):)
    Le milan est magnifique, le cheval et le poulain craquants à souhait, bref du bonheur à l’état pur ♥
    Douce fin de semaine & gros bisous à tous les deux

  11. C’est un bien bel endroit ! Je ne suis pas très courageuse pour traverser un pré où paissent des vaches…
    Une chance d’avoir pu photographier ce Milan royal.
    Bises Cathie et bonne fin de semaine.

  12. Bonjour Cathie,

    Une belle balade! J’ai déjà vu à plusieurs reprises les corneilles attaquer des buses ou des milans en plein vol. Elles les harcèlent, parfois à plusieurs. Pourquoi tu arrêterais de nourrir les oiseaux? Il faut bien qu’ils se nourrissent en hiver comme ailleurs. Quand je vivais en montagne là-bas (ou il y a beaucoup d’oiseaux de toutes sortes), les pies venaient tôt le matin, ensuite c’était au tour des petits oiseaux comme les mésanges, les chardonnerets, les merles, tous en même temps et sans disputes.
    Tu as eu du courage de passer dans le parc aux vaches, elles sont pas trop sympa par rapport à la Haute-Savoie. J’ai déjà eu à traverser un parc et le troupeau m’a chargée avec mon fils.

    Bisous!

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s