Guirlandes de larmes de pluie. Hommage à Neige

Ce matin la forêt scintillait…

forêtdu16d

Et le soleil réchauffait mon cœur chagrin.

jeunespoussesguirlandes

Dans la clairière dévastée il y a deux ans, les grillages qui protègent les jeunes pousses récemment plantées se sont transformées en guirlandes de larmes de pluie.

perlesdarbres

C’est si joli que ma tristesse tombe presque dans l’oubli.

Un petit écureuil au loin me murmure :  » Elle a eu une belle vie, alors souris »

tit écureuil

Le pic-vert me fait la grâce de se montrer pour l’occasion et bougonne :

« Elle est partie sans douleur alors souris »

picvert2

Je lève mes yeux vers le ciel bleu… et je souris

toutlahaut

A la vie.

« bon voyage petite amie »

hommage16déc

Neige est partie cette nuit rejoindre petit Fripouille… Point de sensiblerie, juste un hommage à des petits compagnons fidèles, dont la présence discrète nous manquera.

83 réflexions sur “Guirlandes de larmes de pluie. Hommage à Neige

    • Après avoir bien pleuré dans le bois, je me suis demandée : « sur quoi pleures-tu vraiment ? » J’ai exploré le sujet et j’ai réalisé que je ne pleurais que -sur moi, la notion d’absence, de perte affective … je me suis dis alors que Neige méritait que je lui rende hommage autrement en pensant véritablement à elle et non à moi-même, cela m’a beaucoup aidé Maguy, mais cela n’empêche pas la tristesse et les larmes qu’on a aussi le droit d’exprimer dans ces cas-là.. bises

  1. De superbes décorations toutes naturelles dans la forêt
    C’est toujours des moments de grande tristesse la disparition de nos petits compagnons qui nous donnent tant tout au long de leur courte vie .
    Bisous

  2. Je partage ton chagrin Cathie et je le comprend tout à fait, ces petits compagnons font partie de notre vie et de nous
    Tu lui as fait un très bel hommage avec de magnifiques photos
    Je t’embrasse très fort et te souhaite une douce journée ensoleillée

  3. Ils nous quittent toujours trop tôt et c’est beaucoup de chagrin… Tu le dis avec beaucoup de tendresse… Merci pour ce merveilleux hommage à Neige et pour ces rencontres du matin.
    Passe une douce journée. Je t’embrasse très fort.

  4. Impossible de te laisser un com, mes propositions ne marchent pas
    Nouvel essai !
    J’adore ta ballade, la lumière entre les arbres, le petit écureuil, les lapinots, et le pivert qui chez moi se cache bien, merci et bon retour !
    Bisous et amitié Kat
    Marine D

    Je laisse la connexion GG+

  5. La forêt,que tu aimes,a accompagné ton chagrin et a séché tes larmes.Elle était si jolie,Neige,et chaque fois que tomberont les flocons,tu penseras à elle avec bonheur.
    Bises,Cathie.

  6. Un joli hommage, sans sensiblerie comme tu dis et qui n’en est que plus poignant.
    Je suis sensible à ta douleur parce que j’ai moi même un petit lapinou de 6 ans 1/2 apres avoir eu deux lapines.
    Quel âge avait ta Neige? Elle etait bien belle en tout cas.

    • Elle n’avait que trois ans comme son petit frère mais issu de consanguinité je pense que tous deux avaient le coeur fragile, ils sont partis sans crier gare, d’une crise cardiaque, l’un comme l’autre , caresse à ton lapinou

  7. Bonsoir Cathie, tu as fait de belles photos.
    Je comprends ta tristesse on s’attache à ces petits compagnons qui nous le rendent bien. Alors quand il partent…
    Gros bisous.
    NINIE

  8. Bonsoir Nature Sereine, j’espère que tu vas bien. C’est triste pour ton petit compagnon. Mais tu lui aura offert une belle vie car tu es aimante de la nature et de ses êtres. Bisous et bonne soirée.

  9. Comme c’est triste en effet, c’est toujours très du de perdre son petit animal. Je la comprends très bien ta tristesse. De là où Neige se trouve, elle t’a conduit vers ses gouttes pour les immortaliser à jamais, un souvenir de sa part.
    Gros bisous consolateurs.
    Annick

  10. hélas leur vie est plus courte que la nôtre, mais elle restera dans vos pensées,
    , je te fais de gros bisous, jolies tes photos,
    MIAOU !!!!

  11. Petite Neige est partie …. elle reviendra bientôt sous forme de flocons !
    Ta première photo est superbe ! Mignons l’écureuil et le pic vert ! Moi j’ai eu la visite de chevrette ….
    Gros bisous, très bonne soirée

  12. Hello, je n’arrive jamais a laisser un com chez toi mon mot de passe n’étant jamais accepté alors souvent je repart et ne laisse rien. La je fais avec FB plus facile finalement. Je suis désolée c’est toujours dur de perdre un petit compagnon….AMitiés

Laisser votre sentiment sur l'article....

