Et si nous repartions en Haute-Loire…. magie du virtuel

Allez zou, on y retourne, je vous emmène, c’était je vous le rappelle en octobre dernier (près de Tence)

suivezmoi1

Je vous précède (merci monsieur mari pour la photo), nous partons sur un GR, d’un pas tranquille je vous rassure… le temps de respirer, le temps d’admirer…

nolimit

Ce paysage sans frontière…

salers

Ces fières salers

quicest

Et leur petit..

Le temps de s’arrêter cinq minutes pour souffler sur le petit pont…

jouerauxpetitsbateaux

Regarder couler le ruisseau en pensant aux petits cailloux que l’on jettera là plus tard avec petit Léo …

Stopper encore, plus loin devant un escalier moussu, si beau qu’on ne peut se retenir d’en faire une photo.

détailsdepierres

S’extasier encore plus loin devant un mignon chapeau… (photos d’automne je vous le rappelle)

champignon

Prendre le temps de vivre, d’aimer aussi le temps d’un instant ce chien fou qui s’est jeté vers nous en aboyant, nous causant une peur passagère….

chiensuiveur

Tellement « méchant » le toutou, que nous avons cru que nous allions devoir le ramener dans l’Oise avec nous  🙂

Impossible de le faire partir, il nous a suivi pendant deux kilomètres… j’ai fini par arrêter une voiture dans un village pour savoir si quelqu’un le connaissait.

Au final on nous a rassuré, c’était un chien habitué aux randonneurs et qui aimait à les accompagner… ni perdu, ni abandonné …

chienderoute

Il nous a ouvert la route un bon moment sur le retour et nous l’avons quitté avec regret.

surlaroute

Pour vous,  encore un petit bout de ce qui nous attends … là-bas, dans quelques temps.

71 réflexions sur “Et si nous repartions en Haute-Loire…. magie du virtuel

  1. Bonjour Cathie,
    Merci pour ta visite chez moi! 🙂
    Une bien belle promenade que tu nous offres!
    C’est joli par chez toi!
    Je te souhaite de très joyeuses fêtes et une super année 2014 pleines de petits bonheurs et une bonne santé surtout!
    Bizzzz et bon WE

  2. Bientôt… la promenade est superbe, merci ! Il y avait malgré tout un peu de nostalgie je crois…
    Envie de là-bas ? Un peu coupée en deux entre deux endroits que tu aimes ? Je ne sais…

    Mais je te souhaite malgré tout une belle journée à venir. Prends bien soin de toi Katara. Bisous.

  3. L’autre jour ce sont deux berger allemand qui m’ont paniqué. J’ai vraiment eu très peur et Anton aussi. Jamais je n’ai crier SOS comme çà, et finalement un type est venu. J’ai cru que çà durait une éternité.

  4. Merci de nous faire découvrir cette magnifique région
    Les vaches sont de toute beauté
    Plus de peur que de mal avec ce superbe chien ,finalement il voulait vous montrer son amitié
    Passe une bonne soirée
    Bises

  5. Très content de voir du monde en cette saison il vous a fait la fête ! un bon toutou ! il a une bonne tête – les balades sont belles par la bas
    Bonne semaine

  6. Je découvre cette région avec toi, elle est vraiment belle et les chemins de randonnées ne doivent pas manquer !!!
    Merci de ces belles photos et de cette balade en votre compagnie.
    Gros bisous

  7. Coucou Cathie.Je peux comprendre que tu sois tombée sous le charme de l’endroit.Faire des balades sans être dérangé par les voitures ou autres engins à moteur,c’est le pied.Des champs à perte de vue et un compagnon qui vous a adopté.vous le reverrez peut-être encore?Qui sait?Quand tu habiteras l’endroit,tu te croiras en vacances tous les jours et c’est super chouette.Bon vent,ma Belle Bisous.

  8. Coucou Cathie,
    Je t’imagine à la découverte de cette région, belle aventure…!!! cerise sur le gâteau en compagnie de Théo……
    Je ne suis pas surprise de l’attitude de ce magnifique chien, ils sont adorables….
    Bises.
    NINIE

  9. Bonjour Cathie,

    Nos chemins sont semblables, le décor aussi. Je ne sais pas si c’est comme dans la Loire, mais j’ai remarqué que les chemins de rando sont très bien entretenus par rapport à d’autres endroits. Une bien belle balade que tu viens de partager avec nous. J’ai vraiment eu l’impression d’être avec vous.

    Bisous

  10. tout à fait ce qu’il vous faut donc !!!
    et un gentil compagnon donc, vraiment un bel endroit,
    très fières les Salers !!! tu sais que ces coquines ne donnent pas leur lait si le veau « n’amorce pas avant »….voilà pourquoi elles ont toujours un veau pas loin au moment de la traite – appris par un éleveur et producteur de…ce bon fromage appelé « salers » !
    bisous, Bonne journée à toi, ici la nuit s’invite, mais très petite,
    MIAOU !!!!

  11. Si même les chiens vous reconnaissent avent que vous soyez installés , c’est que cet endroit vous attend!
    J’aime aussi les vieilles pierres et cet escalier est bien beau.
    Bonne journée et bises.

  12. Bonjour Katara, voilà une belle balade ! Ah les rencontres avec les chiens à la campagne, des fois on se demande comment ça va se passer.
    J’aime beaucoup ta photo avec le champignon.
    Bisous et très belle journée à toi.

Laisser votre sentiment sur l'article....

