Mes voeux pour la nouvelle année.. une idée bonheur

Pour l’Année à venir cette nuit, j’aimerais vous offrir plus que de simples vœux.

En effet, ces derniers temps, autour de moi, j’ai eu l’occasion de voir parmi mes relations ou mes amis, beaucoup de morosité face aux aléas de la vie

Et je reconnais qu’ il n’est pas toujours simple de faire face ou de sourire à la vie, tout simplement, certains jours.

Pour 2014 je vous offre une idée …

Toute simple …

Ouvrez-vous, une boite à bonheurs.

Voici la mienne :

boiteàbonheur

Offerte et fabriquée par une amie elle n’en aura que plus de poids

Le principe est simple :

Tout au long de cette année 2014 je la remplirai de petits papiers colorés sur lesquels seront notés, chaque instant bonheur de ma vie. Les instants forts et vrais.

(Je pense que le tout premier sera probablement la date de naissance de mon deuxième petit-fils prévu pour très bientôt)

A chaque instant triste de ma vie, les jours sans, les jours gris, je piocherai un de ces petits papiers, je m’installerai dans un lieu propice, je l’ouvrirai et je le lirai en me replongeant dans cet instant bonheur et retrouver l’éclat joie de la vie.

L’an passé j’avais un carnet bonheur…

carnetàbonheur

La première fois que je l’ai ouvert c’était pour noter ceci :

« Aujourd’hui, j’ai vu mon premier pic épeiche dans le jardin, cet oiseau est extraordinaire, merci la vie. »

premierinstant2013

Rien que d’en parler, je ressens encore cette émotion.

Voilà, un des mes trucs perso pour garder le sourire.

Autre possibilité, se rendre tous les jours sur ce blog :

Bonheur du jour

J’adore sa définition du bonheur dont j’ai fait une capture d’écran sur son blog

CaptureBonheur du jour

Elle vous offre sa boîte à bonheurs au quotidien sur son blog… merci à elle.

Voilà, tout ce que je vous souhaite pour l’année 2014, conserver le bonheur tout au long des jours, qu’ils soient bons ou mauvais… Même si je sais que dans certaines circonstances de vie douloureux, c’est très difficile.

Naturesereine

bonne année

105 réflexions sur “Mes voeux pour la nouvelle année.. une idée bonheur

  1. Quelle belle idée cathie. Je crois qu’arriver à apprécier ces instants là,aussi petits soient-ils, est notre véritable richesse. Je te souhaite plein d’instants riches tout au long de cette année.
    Je t’embrasse à bientôt

  2. Pingback: Quand l’enfant paraît…. 12 janvier 2014 | Instants Fugitifs

  3. avec beaucoup de retard , je viens de voir ton post , quelle belle idée , moi je vais m’en fabriquer une , toute simple et dedans je vais commencer par y glisser une carte et un petit mot que j’ai reçu d’une amie blogueuse et qui m’a réchauffé le cœur , il est vrai que quand la vie vous prend sans crier gare une personne chère à votre cœur on en oublie les petits bonheurs car la peine et la colère vous submergent et on passe plus de temps à essuyer ses larmes qu’à sourire à la vie 😦
    gros gros bisous Cathie

  4. Bonjour Katara, on s’était perdues de vue depuis un certain temps, et du semblait avoir disparu de la blogosphère mais je viens de te retrouver via le blog d’Andrée de Graine de vie, une belle suprise pour moi.Je peux enfin retrouver ta forêt…. A bientôt j’espère et très belle année à toi, bisous

    • Je ne suis pas très présente esclarmonde cette année sur mon blog, et encore moins chez les copinautes…. ma vie est trop remplie à côté… mais je ne vous oublie pas toutes et tous. je t’embrasse une belle année 14 à toi

  5. D’une manière ou d’une autre, cultivons nos petits bonheurs, c’est important !
    Mamie qu’est ce que tu as dans cette petite boite ? un trésor, et là ? un autre … j’ai toujours eu des petites boites par ci par là
    Bisous Katara

  6. énormes bisous par paquets de 12 et avec les bulles

    pour que la totalité de 2014 te soit une réjouissance

    en vers libres et décomplexés même!
    merci pour ces témoignages sans tapage
    du partage de l’amour de la langue française

    2014 voeux à ta mesure

  7. Bonjour Cathie!
    Je te souhaite – à toi et aux tiens – beaucoup de bonheur mais surtout une excellente santé sans laquelle on aurait du mal à vivre pleinement ses petits bonheurs!
    Ma boite? eh bien ce serait plutôt un coffre dans lequel j’y mettrai les gros objectifs dont je rêve pour mieux appréhender la faune sans intrusion! LOL!
    Oui, c’est un vrai bonheur de voir son premier pic épeiche, son premier de tout finalement!
    Grosses bises et bonne fin de semaine!

  8. Merci Cathie pour ces jolis voeux et je suis coite car moi aussi j’ai ma boite à bonheur et quand je suis morose, je l’ouvre.. la tienne est plus belle alors je vais m’atteler à m’en faire une autre.
    La vie est devenue très difficile alors il faut glaner chaque instant de plaisir..
    Mille voeux pour tous les deux et belle vie dans une nouvelle région.
    Mille bisous et caresses aux quatre pattes.

  9. Quelquefois, il faut dire et redire que certains gestes simples comme prendre le crayon et écrire un petit bonheur…mais tu as en toi cet élan de vie et de partage du cœur qui m’éblouit!
    Une circonstance particulière vécue ces 24 heures me rend encore plus sensible à ton message , sois en remerciée de tout cœur, que ton année 2014 te garde en bonne santé pour partager avec tes proches les plus magiques des moments, la vie, ô! la vie!!!
    mes bisous

  10. Trés belle année lumineuse, pleine d’éclats , de sensations, d’originalités – un déménagement dans une belle region
    Des petits bonheurs à partager avec la Santé au fil des jours

    Meilleurs Voeux 2014 à toi et à tes proches
    – Amitiés
    Pat

    • Merci Pat pour tous ces voeux précieux… j’avoue que j’aimerai bien que celui du déménagement s’exaucent !!!! belle année 14 à toi également et surtout la santé hein !!!!! 😉

  11. Comme tu as raison, il faut savoir apprécier chaque petit bonheur qui s’offre à nous discrètement, mais il est là. Il nous aide à vivre nos angoisses et nos peurs. J’ai mon petit carnet moi aussi …
    Bonne soirée, bonne nuit d’entre deux années et à bientôt pour d’autres bonheurs.
    Gros bisous

  12. Coucou Cathie,
    Une très belle idée que cette boîte 😉
    Reveillon annulé pour nous, j’ai la gastro 😦 et oui encore suis allée chez le medecin, rien à faire, trop fatiguée, donc je récupère tout, heureusement suis sous probiotiques donc elle est moins terrible mais je suis à plat et impossible d’avaler quoi que ce soit !
    Nous vous souhaitons à tous les deux une très belle année 2014 avec une grosse dose de santé et que tous vos voeux se réalisent
    Nous vous embrassons bien fort

  13. J’ai aussi une tite boîte…peut-être bien « prise l’idée » chez toi déjà ??
    je te souhaite plein plein de petits et grands bonheurs pour 2014 ,
    je t’embrasse,
    MIAOU !!!!

  14. merci pour cette idée de boite à bonheur,c’est vrai qu’il y a des jours avec mais aussi des jours sans
    Dans une année, chaque moment compte… Alors je vous souhaite :
    • 1 an d’Allégresse,
    • 12 mois de Plaisir,
    • 52 semaines de Bien-être,
    • 365 jours de Chance,
    • 8 760 heures de Succès,
    • 525 600 minutes d’Amour,
    • pour un total de 31 536 000 secondes de bonheur ! Excellente année 2014
    bisous de nous à vous tous

  15. Un beau billet, quelle idée superbe qui permet de reconnaitre le petit rien qui embellit l’instant.
    Je te souhaite d’avoir de ces petits riens qui apportent tant de bonheur .
    Je t’embrasse

  16. Une bonne idée que cette boîte à bonheur …. il faut savoir s’émouvoir et s’émerveiller de petites choses !
    Très bonne fin d’année à toi et les tiens et très bonne année 2014
    Gros bisous

  17. Coucou Cathy ! Merci pour le lien vers « Bonheur du jour », mais de toute manière c’est ma force pour avancer ! Vas-tu t’éloigner de fille et petits-enfants en déménageant ? Je n’en ai pas eu le courage ! Moi, j’ai un bocal à bisou/câlin sur ma table de nuit depuis …. quand mes petits-enfants étaient petits et çà commence à faire il y a très longtemps ! Tous mes voeux pour ton avenir et ceux que tu aimes ! Bisou

  18. « La terre est trop petite pour un si grand malheur… le Bonheur en partant a promis qu’il reviendrait… » écrivait Prévert dans je ne sais plus quel poème . En fait plutôt que de l’attendre , il vaut mieux aller à la rencontre des petits bonheurs. Même et je vais ajouter , surtout, si c’est dur…
    me suis inscrite à la newsletter de ce blog, j’aime cette philosophie
    Tous mes bons vœux pour 2014 , que cette année nouvelle t’apporte ce que tu attends d’elle.

  19. Merci pour cette boîte à bonheur offerte… Je lis Bonheur du jour le plus souvent possible. J’aime ce qu’elle fait sur son blog.
    Et je suis heureuse de te retrouver ici aussi.
    Prenons à chaque jour qui passe le meilleur.

    Bisous et douce journée. Bon bout d’an et douce année à venir.

  20. quelle bonne idée !Il y a un grand soleil et c’est merveilleux.que cette chaude et lumineuse journée eclaire notre année 2014 . Puisse l’amitie nous happer et nous garder fort souriants , confiants .
    Plein de petits bonheurs intenses pour 2014
    bises
    michele

  21. Merci Cathie. C’est en effet une très bonne idée cette boîte, je vais en préparer une qui recevra demain son 1er message !
    A l’aube de cette nouvelle année, je t’envoie nos meilleurs vœux, et au plaisir de se balader chez toi où tes photos merveilleuses nous font briller les yeux. Bises

  22. Bonjour Cathie,

    C’est une belle idée que tu proposes ici.
    Toi tu portes le bonheur de la vie sur ton visage. :-))
    Je te souhaite que tes aspirations soient exaucées et de beaux moments de bonheur dans ta nouvelle vie en Haute-Loire.

    Bisous

    • Tu sais il n’en fut pas toujours ainsi … loin de là et j’ai aussi mes « mauvais jours » mais j’essaie toujours de revenir à cet état bonheur que je sais positif pour la santé aussi. belle journée et bonne année

  23. Merci Cathie pour cette excellente idée… parfois il suffit d’un rien pour nous mettre le cœur en joie et entretenir cette état qui nous manque quelques fois cruellement !

    Bonne Année et que cette boite à bonheur se remplisse bien vite !

  24. Bonjour Cathie
    C’est vrai que l’ idée est bonne …et peut être à prendre en exemple ..savoir profiter de chaque instant qui passe ..notre vie est courte alors pourquoi ne pas l’embellir au quotidien de petits bonheurs
    Je te souhaite aussi une très bonne soirée et bien sur une très bonne année 2014 avec tous les bonnes choses à venir
    Je t’embrasse Cathie

  25. Bonjour Cathie,
    Très belle philosophie…!!!
    Heureusement, qu’il y a ces petits riens qui font tellement plaisir, il faut savoir les saisir en s’en réjouir, il ne faut pas grand chose pour ensoleiller une journée…
    Je te souhaite une bonne fin d’année.
    Ninie

  26. Elle est belle ton idée Cathie.
    Même sans boîte à bonheur, c’est une « philosophie » que nous avons adoptée intuitivement sans l’avoir décidé, à une période où tout allait mal autour de nous il y a deux ans, et nous saisissons tous les petits bonheurs qui s’offrent à nous : une fleur, un papillon, un oiseau, un beau ciel comme celui de ce matin, un sourire… il y a toujours quelque moment à saisir dans une journée. Il suffit d’ouvrir ses yeux et son cœur. Je dis nous, car nous les vivons à deux ces petits bonheurs et c’est la un grand privilège.
    C’est une grande nouvelle que cette prochaine naissance…
    Merci pour cette carte à la fin de ton article. Elle me touche tout particulièrement, tu sais pourquoi.
    Bonne année 2014 à toi aussi ma chère Cathie. Que tes vœux les plus chers se réalisent…
    Je t’embrasse.
    Cricri

  27. Bonjour Katara, un très bel article… c’est important de s’imprégner des bonheurs vécus tout au long d’une journée et d’une année pour justement faire mieux face aux imprévus et mauvais moments, soucis etc…
    Je te souhaite une très belle dernière journée 2013 et je reviendrai pour les voeux un peu plus tard. Gros bisous.

  28. Bonjour Cathie.Quel bel article,tu nous présentes et quelle bonne idée aussi que la boîte à bonheurs ou le carnet….Je vais essayer d’écrire mes moments bonheur et j’irai voir « Bonheur du jour ».Merci pour tous ces bons conseils.Continue comme tu l’as toujours fait et permets-moi de te souhaiter pour l’année nouvelle,beaucoup de petits bonheurs pour mettre dans ta boîte si jolie.J’espère que tu nous tiendras au courant de la naissance de ton petit-fils?Je t’embrasse très fort et te souhaite en plus des bonheurs,une très bonne santé ainsi qu’à tes proches. ♥

Laisser votre sentiment sur l'article....

