Excursion à Montregard, Sud-est de la Haute-Loire, en octobre dernier

Une petite excursion ça vous dit ? Où ça ? En Haute-Loire bien sur, on y retourne…   Ce jour là le temps était à la tempête comme cette semaine … Et on se serait cru en Bretagne, la mer et les inondations en moins…

montregard

Nous sommes arrivés à un magnifique point de vue et là … surprise…

montéeauxcroix

Trois gigantesques croix au vent soufflant…

ivredaltitude

Une fois arrivé en haut monsieur mari a poussé la chansonnette (ivresse des sommets ???? hum)

Moi j’ai cherché un autre angle de vue pour une photo un peu spéciale

croix

J’avoue que sous ce ciel de plomb, au pied de ces croix, avec le vent et la bruyère, le quart breton que je porte en moi s’était réveillé !!!  🙂  Je salue les bretons au passage !

aupieddelacroix Au pied de la croix, luttant contre le vent soufflant….

Mais la mer s’était retirée !!!! (depuis des millénaires !)

montregardvisuel

C’était à Montregard, au sud-est de la Haute-Loire ,   en octobre dernier

montregardcarte

69 réflexions sur “Excursion à Montregard, Sud-est de la Haute-Loire, en octobre dernier

  1. quand tu regardes la carte, tu remontes depuis le Puy la Loire et à 5/6 cl : Bas en Basset, mes parents habitaient à 20 km au-dessus. J’aime tes photos, tu t’en serais doutée … bises

  2. très belle balade avec Monsieur Mari qui semble apprécier le vent et la pluie 😉 , je te souhaite Cathie de pouvoir y déposer tes valises le moment de la retraite venu …Patience en attendant je te fais de gros bisous et une pensée pour ta fille qui va t’offrir un superbe cadeau 🙂

  3. Contente que tu aie découvert la Haute-Loire car mes racines sont très proches de là (Puy-de-Dôme et Cantal). Le rapprochement avec la Bretagne n’a rien de farfelu car moi, c’est à l’Irlande que je pense lorsque je parcoure certains coins de ce département avec le granit et les murettes en pierre… A bientôt

  4. Toujours partante pour une balade avec toi ! je comprends que ces croix vous aient attirés ! Octobre ??? soleil ici certainement hi!hi! oui je me souviens c’était mon anniversaire fêté dans le jardin !!!
    Gros bisous Katara

  5. Octobre… je me demande si nous avions ici tant de vent… pour les nuages c’est sûr.

    Merci pour cette balade et l’évocation de ta Bretagne.

    Gros bisous et douce soirée Cathie.

  6. Bonsoir et meilleurs vœux à vous !
    Une ballade très aérée pour une bonne digestion ! un décor somme toute un peu triste et la chansonnette a du raviver l’atmosphère
    Bon week end à vous

  7. Sympa ta promenade, et pas dérangés par la foule! je t’adresse mes meilleurs vœux pour 2014, je vous souhaite à tous les 2 un déménagement sans stress et une bonne installation dans votre nouveau paradis 🙂
    bisous

  8. Superbes photos, de belles couleurs malgré le temps gris.Je connais un peu le coin, il faut de bons mollets pour gravir ces petites bosses qui n’ont l’air de rien. Amitiés bisous.

  9. Un bel endroit très sauvage, plein de mystère … je comprends que tu aimes et tu as fait de magnifiques photos.
    Etranges ces grandes croix.
    Bonne soirée Cathie et gros bisous

  10. Coucou Cathie.Le vent souffle fort,on le voit à la végétation et au parka de ton époux qui n’a pas perdu sa bonne humeur.Lol.Le bonheur,ça s’exprime et ça se partage.De bien beaux paysages un peu sauvages mais c’est le pied.A deux,rien ne vous arrête.C’est super.
    Bisous.

  11. je connais bien cet endroit et je l’aime beaucoup, c’est le pays des cêpes en automne. j’ai habité a proximité d’annonay a la limite de la haute loire
    les 3 croix font référence au golgotha, il y en a plusieurs dans le coin.
    ne pas oublier que la haute loire a abrtité bon nombre de protestants.
    bisous moune

  12. Coucou Cathie,
    Merci pour ce bon bol d’air, j’en avais besoin vu que je ne suis pas sortie depuis… 🙂 et avec cette pluie aujourd’hui, je crois que je vais encore attendre un peu
    Magnifiques paysages, j’adore celle de « Monsieur » tout en haut 😉
    J’ai hâte qu’on puisse faire ces balades ensemble 🙂
    Gros gros bisous à tous les deux & doux week end
    (ps : la forme est revenue ce matin, j’ai pris aussi de l’homéopathie indiquée par maman, mais j’y vais doucement car encore faible 😉 )

  13. Etonnante en effet ces 3 croix, je suis allée sur le site que tu donnes de ce village mais ils ne sont pas très bavards quant à l’explication de ces croix , tant pis pour moi

  14. Bonjour!
    C’est tout comme chez moi, le vent avec! :-))
    Une belle rando je n’en doute pas. Connais-tu la signification de ces trois croix?
    Bisous et belle journée à toi.

Laisser votre sentiment sur l'article....

