Dans l’Attente de…

Dans l’attente de l’heureux événement la maman se repose ce qui  a donné lieu avant-hier  à une bien agréable journée passée à Amiens avec ma fille. Amiens ville chère au cœur de notre amie blogopote AnnickAmiens (suivez là dans sa jolie ville Picarde ici).

Avant de repartir, une petite séance photo… et là derrière l’objectif je me dis,

« Que c’est beau et gracieux une femme enceinte. »

Voilà c’est dit ma fille, je te trouve superbe.

attente2

Sur le chemin du retour vers la gare… je cherche l’heure pour ne pas rater le train et mes yeux tombent sur le soleil qui se couche sur cette magnifique horloge

(voir l’article d’Annick sur l’horloge sans chemise)

nepasraterletrain

Un clin d’œil des rayons du soir qui m’obligent à m’arrêter pour quelques clichés. Au fond de la rue, une grande dame me fait de l’œil

lagrandedame

(visite de l’intérieur chez Annick, par ici )

damedamiens

Les décos de noël sont encore installées…

Et juste avant d’attraper mon train je contemple la grande roue en songeant à la grande roue de la vie…

granderouedelavie

Mandalas de la vie pour Andrée, blog graine de vie,  qui les aiment tant.

c'estbeau

Demain est un autre jour…

Capture

Capture d’écran du blog d’Andrée … je me suis permise : à voir en direct sur son blog graines de vie

85 réflexions sur “Dans l’Attente de…

  1. La période de « l’attente » est merveilleuse puis quand bébé est là, ça sera encore autre chose.
    Très belles photos !!!
    Bonne nuit. A bientôt

  2. Que du bonheur, c’est pour bientôt 🙂
    Je ne connais pas Amiens, c’est aussi la ville de JP Pernaut, il ne manque jamais l’occasion de le rappeler au jt de 13h 🙂
    Gros bisous et belle journée

  3. Comme il est touchant ton article Cathie. Tu as raison il n’y a rien de plus beau qu’une femme enceinte et ta fille est superbe. Bravo pour ces belles photos. Pas souvent sur le net en ce moment mais je n’oublie pas mes amis et amies.
    mille bisous
    ps c’est tout de même pénible de ne plus recevoir les newsletters..

  4. elle est belle ta fille ; un nouvel enfant pour agrandir la famille avec son caractère, son destin… et pour mon mandala, tu as bien fait. Je suis pour la libre circulation … je t’embrasse fort (je suis en mode reprise après deux semaines de vie un rien plus familiales )

  5. Un grand bonheur pour cette jolie future maman et sa maman !! j’imagine ton beau et tendre sourire en la regardant …
    Merci pour tes belles photos sur Amiens , une ville très riche en monuments et histoire que j’ai découvert à travers les beaux reportages de notre amie Annick .
    Gros bisous Katara et belle soirée

  6. Eh oui …. la roue tourne ! tu vas à nouveau être mamie !!! c’est super !
    Tes photos de l’horloge et de la cathédrale sous le soleil sont très belles !
    Ta fille enceinte est superbe !
    Gros bisous, bon après-midi

  7. Ah oui, tu as une fille à Amiens… mon titiot y habite aussi 🙂
    Tu as écrit un bien beau billet pour ta fille avant cette naissance qui ne saurait tarder …
    GROS BECS Cathie

  8. Coucou un heureux évènement, félicitations y’a longtemps que je suis pas passée
    bisous et te souhaites à toi et aux tiens:
    ★˛˚˛*˛°.˛*.˛°˛.*★* ★˛˚˛*˛°.˛*.˛°˛.*★* ★* 。*˛.★˛˚˛*˛°.˛*.˛°˛.*★
    ˛°_██_*.。**./ \ .˛* .˛。.˛.*.★* Bonne Année * 2014*★ 。*
    ˛. (´• ̮•)*.。*/♫.♫\*˛.* ˛_Π____. -******* ˛* ˛*
    .°( . • . ) ˛° ./• ‘♫ ‘ •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
    *(…’•’.. ) * ˛╬╬╬╬╬˛°. |田田 |門|╬╬╬╬………

  9. C’est vrai qu’une femme enceinte est toujours attirante et encore plus quand il s’agit de ta fille.Le bonheur de la rencontre semble avoir déteint sur les diverses vues avant d’entrer dans la gare.La joie est partout,dans ton cœur et dans le regard.Tu dois un peu planer,je pense. 😉
    On attendra que le petit Valentin pointe son nez.
    Belle journée.Bises.

  10. Coucou Cathie,
    Elle est très belle ta fille et j’aime beaucoup la position Bouddha
    Cette horloge est sublime je l’admire toujours sur le blog d’Annick
    Mauvaise manip ce matin, j’ai supprimé mon billet du jour et tous les coms déjà laissés 😦
    Hier j’ai rangé entièrement les décos de Noël, sacré boulot mais je l’ai fait tranquillement assise, je ne voulais que Jean-Mi ait à le faire samedi, il a repris crevé avec ma maladie de la 2e semaine 😦
    Tu sais dans notre région, les décos restent toute l’année dans les petits villages car ça coute trop cher de les faire enlever, ça nous avait surpris quand nous étions arrivés 🙂
    Je te fais de gros bisous & te souhaite une douce fin de semaine

  11. Grand merci à toi pour le lien et pour ces photos de ta visite à Amiens. On aurait pu se voir, j’étais en ville ce jour là. La prochaine fois on se donne rendez-vous pour un p’tit café, d’ac ? Tu as pris de belles photos sur l’Horloge de Marie sans Chemise et c’est super ce soleil du soir sur la plus grande des cathédrales.
    Ta fille est magnifique, les mêmes beaux cheveux que sa maman. J’en connais une qui sera bientôt très fière et aux anges, un bébé d’amour dans ses bras de mamie.
    Je vais aussi chez notre amie Andrée. Toujours de belles pensées qui accompagnent ses mandalas.
    Je vais me réinscrire de nouveau à ta news car je ne la reçois pas.
    Gros bisous Cathie et bonne journée 🙂
    AnnickAmiens

  12. Amiens, sa belle cathédrale, le quartier St-Leu et les hortillonnages une ville que je connais un peu et qui ne manque pas d’attrait.
    Ta fille est superbe ainsi. Pour l’une des miennes la naissance vient d’avoir lieu il y a 10 jours à Milan et pour une autre ce sera début février à Manchester, ça nous fait voyager, pas le temps de poser.

  13. Ainsi donc toi aussi tu auras bientôt un nouveau petit-enfant… 🙂
    C’est le meilleur de la vie que de pouvoir la donner.
    Magnifiques images.
    Bisous et douce journée à vous deux.

  14. Coucou , Cathie , tes photos sont très belles mais mon cœur de maman et de Nanou craque devant ce ventre rond , rien de plus beau que l’arrivée d’un bébé , plein de ♥♥♥ à vous trois

  15. Superbe ! tout, tes photos, tes références à nos amies annick et andrée,
    à cette jolie future-maman, et toi ..bientôt mamie de nouveau, magnifiques !
    je te fais de gros bisous, et dis-nous dès que c’est fait ?
    Bisous, bisous, MIAOU !!!!

  16. Je suis né à Amiens, dans un taxi… ce n’est pas pour autant que je voyage gratuit dans ces véhicules, bien dommage !

    Ma belle fille ne va pas tarder à accoucher non plus, déclenchement, le bébé est trop gros, ou elle trop petite… il va donc naître à Londres.

    Ce sera notre 7ème petit enfant, un garçon cette fois, avant la naissance en juin du 8ème ou de la 8ème ! Pour l’instant, 2 petit fils, celui-ci compris. Une affluence de petites filles !!!!
    Bonne journée,
    Jj

  17. Quelle belle lumière sur l’horloge et les flèches de la cathédrale ensoleillée !
    Et oui elle est est charmante ta fille et bientôt je pense un heureux évènement réjouira toute la famille, que du bonheur en perspective !
    Bisous Kat

  18. Oh oui c’est beau et gracieux une femme enceinte. Surtout quand elle est épanouie et heureuse ! De bons moments en perspective et merci pour les photos d’Amiens.
    Bisous et belle journée à toi.

  19. Ta fille en position de Bouddha, une photo pour l’album naissance ; elle est vraiment superbe. J’aime aussi les premières avec les cheveux relevés qui dégagent la nuque : quel port gracieux!
    Bisous à la mère et à la fille.

Laisser votre sentiment sur l'article....

