Merci et … la grande dame d’Amiens

Tout d’abord un grand merci à vous toutes et tous qui êtes passés mettre un commentaire pour la naissance de Valentin.

merci_modifié-1Il est rentré à la maison, se porte bien,  et Léo est ravi d’avoir un petit frère.

J’ai profité de mon court séjour  chez eux pour enfin rencontrer la grande dame….

Heu … non, pas Annick d’Amiens !!! 🙂   (nous nous sommes ratées de peu) mais « La » grande dame dont elle parle si souvent sur son blog     la cathédrale d’Amiens.

grandedame1

Il faudrait une journée pour en faire le tour, je pense, rien que pour les extérieurs si riches en dentelles de pierre

grandedame2

Pour ma part je ne me suis pas trop attardée à cause d’une pluie aussi soudaine que battante !

grandedame3

Alors je suis entrée et aussitôt c’est « l’effet cathédrale »

ambiancecathédrale

La grandeur, la hauteur, la profondeur ….

ambiancecathédrale2

Et des vitraux à vous couper le souffle

vitrail

vitraux

Des fresques admirables

peinture

La crèche de Noël encore présente me rappelle à l’ordre :

pourvalentin

Il est né le divin enfant …     il est grand temps de rejoindre la petite famille.

Je suis rentrée depuis peu et je reprendrai le chemin de vos blogs petit à petit.

 

 

79 réflexions sur “Merci et … la grande dame d’Amiens

  1. Bonjour Cathie,
    Tout d’abord félicitations pour le bébé, un bonheur immense pour toute la famille!
    Merci pour ta fidélité et tes passage chez moi! J’ai été assez peu présente sur le net, les journées ne sont pas assez longues pour bloguer!
    Bravo ces superbes photos de l’intérieur, tu pourrais illustrer magnifiquement un fascicule pour cette cathédrale!
    La mienne c’est la forêt! 😉 mais elle est détrempée, les champs sont déjà inondé au sud de la Haute de Haute Garonne!
    Grosses bises et bon WE!

  2. très jolie photo avec tes petits enfants – félicitations encore une fois – l’église d’Amiens semble très belle … et pour Annick, ses photos sont belles. bises, je rattrape mon retard sur le net …

  3. Déjà une semaine le petit Valentin, on voit que Mamie est aux anges… 🙂
    Quelle belle dame que cette cathédrale, à Toul, nous en avons une aussi, il faudra que j’en fasse un billet.
    Bonne semaine et merci de partager ta joie! gros bisous

  4. Je ne la connaissais pas et je découvre une merveille! merci pour ce beau partage Cathie.
    Tu as du bien profiter de ton petit Léo et de Valentin qui est venu illuminé cette nouvelle année pour vous.
    plein de bisous Cathie

  5. Bsr Cathie , un beau détour pour cette magnifique cathédrale !
    Bises à tous ! il y a un peu de boulot en plus maintenant pour cette grande famille

  6. Je vois que le grand frère est heureux de tenir ce petit ! et la mamie ……. est ravie aussi bien sûr ! Superbe photo !
    La cathédrale est en effet très belle !!!
    Bisous, bon dimanche !

  7. alors tout va bien, et te voici avec un grade de plus !
    de bien belles photos de cette belle cathédrale que tu nous as faites là,
    j’aime beaucoup la première de toi et tes petits, pleine de tendresse,
    Bon dimanche, ici c’est pluies !
    Bisous, MIAOU !!!

  8. Ah oui, on s’est loupée de peu en effet, mais on s’organisera mieux la prochaine fois, j’aurais préféré te voir plutôt que ma dentiste crois moi, hi hi.
    Et oui, l’effet cathédrale, tu as raison. J’ai beau la connaître par cœur, la Grande Dame me fait cet effet chaque fois que j’y entre ! tellement immense, la plus vaste de France. Je suis contente que tu aies eu le temps d’y entrer. Tes photos sont très belles.
    Heureuse MamyCathie, quel grand bonheur n’est-ce-pas ?
    Un bonheur que je souhaite à Valentin, en route pour l’aventure de la vie !
    A bientôt Cathie et mille bisous
    Annick

  9. Bonjour Katara, voilà la famille réunie et puis de beaux clichés que j’apprécie beaucoup ! Elle est vraiment belle cette cathédrale. Passe un bon dimanche, bisous et à bientôt !

  10. Bonjour Cathie,
    Merci pour cette photo si touchante….!!!!
    Ces deux enfants sont adorables et toi, tu es une magnifique grand-mère encore si jeune…Alors profite….!!!!
    Merci également pour ces belles photos de la cathédrale.
    Je t’embrasse et te souhaite un bon dimanche.
    NINIE

  11. Tout est tendresse, tu fais une bien jolie mamoune!
    La cathédrale est vraiment superbe…et tous ces clochetons en dentelle!
    Bon dimanche Cathie,
    bisous

  12. Coucou , Cathie 🙂
    Ravie de savoir que la p’tite famille est réunie , j’espère que le berceau de Valentin est plus douillet que de lit de paille 😆
    Comme je te comprends , il faut un temps fou pour pouvoir admirer toutes ces dentelles de pierre , l’intérieur est tout aussi beau , voilà un beau sujet pour ton prochain passage à Amiens j’espère sous le soleil cette fois 😉
    bises et @ très bientôt
    Maguy

Laisser votre sentiment sur l'article....

