Dimanche dernier chez les petits-fils….

Dimanche dernier Papi rencontre son deuxième petit-fils pour la première fois…

papietpetit-fils2

Je le laisse à ses nournourseries …

nounours

Car l’aîné m’entraîne pour parler plus sérieusement de ses futures carrières   🙂

« Un jour je serai guitariste ? »

je seraimusicien

Je ne le contredis pas mais restons ouvert… et pourquoi pas prendre son pied avec le réflex de mamitie ?

c'estlepied

Dans ma tête l’espace d’une seconde je me suis demandée si c’était bien sérieux de confier mon appareil à un enfant de trois ans et demi ?

Aucun regret par la suite ! On s’est calé sur son lit pour une séance photo pour rire dont je vous livre le résultat sans trafic….

Premier cadrage :

photodepetitfils1

« Heu oui les rayures c’est sympa mais remonte un peu l’appareil …. on y retourne »

léo1

Il s’éclate littéralement alors je suis au comble de la joie et ça se termine en petit délire.

photopt'it fils2

Je me suis demandée quel était l’intérêt de vous montrer ce trombinoscope … mais j’ai pensé que ça valait le coup de vous dire  qu’on pouvait confier un réflex à un petit gars de trois ans et demi (avec un minimum de précaution et de recommandation) … peu importe s’il continuera ou pas la photo, je sais qu’il a ouvert une porte.

(Et puis oui avouons-le, je suis un brin un peu fière du résultat !!!)

 

 

79 réflexions sur “Dimanche dernier chez les petits-fils….

  1. Je voulais quand même te mettre un mot avant ma pause sur ce billet depuis déjà quelques jours, sauf que l’autre jour quand je suis passée je n’avais pas accès aux commentaires. Très beau billet. De beaux moments en famille et un petit bout magnifique.
    Bisous et à dans quelques jours.

  2. hier, pareil avec mes petits-neveux … OG m’a offert un instamatix tout rigolo et c’est dur pour un bout de chou de 5 ans de cadrer dans un carré de rien du tout et d’appuyer sur le bouton, mais ils étaient contents – mais c’est vrai les rendre conscients de faire attention à l’objet et de la manipuler correctement – bises (après og, moi , voici Kiran de malade .. au lit avec antibiotiques) dur dur ce virus

  3. C’est génial Cath!
    Tu as bien raison de le laisser faire, il a du se sentir fier quand tu lui as montré les images qu’il avait faites!
    Merci pour ton très gentil com, tu as compris qu’avec ce genre de reportage, je ne peux pas passer mon temps à bloguer, mais le cœur y est!!
    Big bisouxxx, profites bien de tes petits-enfants, les miens sont en Australie… je ne te fais pas le dessin 😦

    • Ce que tu nous offres est tellement chouette, et puis ce n’est pas à mon avis la quantité mais la qualité qui prime quand on fait des photos comme toi. Je préfère que tu y passes du temps plutôt que passer par chez moi et pouvoir me régaler de ce que tu proposes. Pour tes petits-enfants je comprends amplement, heureusement qu’il y a Skype

  4. Mais oui tu peux être fière , très réussie ces clichés ! j’espère que tu as encore passé un excellent week end avec ce futur guitariste ou photographe et le petit Léo
    Merci pour ton sourire….
    Je t’embrasse

  5. Beaucoup de complicité, c’est touchant….
    Mais dis-moi, ton petit fils est un grand artiste, la musique, la photo… c’est très bien et toi mamie quelle jolie modèle tu fais…!!!
    Bonne soirée et gros bisous sans oublier tes deux petits bouts.
    NINIE

    • Il a de la chance d’avoir des parents et grand-parents touche à tout, il fait de la patisserie, de la peinture, de la musique, de la photo, du hockey et j’en passe, mais pas d’obligation dans tout cela.

  6. Coucou
    Et bien moi je trouve cela plutôt sympa de faire participer un enfant et peut-être lui donner le virus de la photo , avec Océane (6 Ans) nous partons parfois toutes les deux , je lui ai donné un apn et cela créé des liens
    Bisous et bon dimanche
    Lucia

  7. bravo au photographe en herbe . Ses prises de vue montrent un angle original . Il me semble qu’il a de qui tenir!!!!
    bises
    michele

  8. Même pas floues, bien cadrées, moment parfaitement choisi ! pas de doute, c’est bien le petit fils de Mamitie ! la relève est assurée, tu peux en être fière en effet. Bravo petit fiston.
    Merci pour ces instants de pur bonheur.
    Gros bisous

  9. Bjr Cathie, tout le monde est aux anges ! j attends avec impatience ma petite fille qui restra une semaine pendant les vacances scolaires , fin de mois ! la famille de pHotographe s ‘agrandit
    Bonne journée Biz

  10. Papi est heureux.Voilà de bons moments à mettre dans « La boîte à bonheurs ».Je vais te dire une chose:ton petit-fils Léo fait de plus belles photos que mon époux.Que c’est bon de te voir rire.
    Bisous,Cathie.

  11. mais c’est génial ! et de bons moments à conserver,
    et qui sait un jour…ce sera un Grand photographe comme mamitie,
    BRAVO et merci de partager cela avec nous, Bisous, bisous, MIAOU !!!!

  12. Beaucoup de tendresse dans cette série , ne m’en veux pas Cathie mais Papi fond littéralement devant ce p’tit bout 🙂 . Tu peux être fière de Léo , je pense qu’il a dû y prendre beaucoup de plaisir en tous cas Merci de nous offrir cet instant de Bonheur ♥
    gros bisous à toute ta famille
    Maguy

  13. Le principal est de passer un bon moment d’avoir de bons souvenirs et il faut bien que le petit apprenne et maintenant les appareils photos sont relativement simple d’utilisation

  14. Waouh! génial ces photos et bravo Léo, sacré p’tit bout!!!
    Papi et mamilie peuvent être fiers de leurs petits chéris!
    bisous ma Cathie

    • Je me suis rendue compte Caro que plus tu souriais et plus la vie te souriait en retour… ce ne sont pas que des mots en l’air et puis ça donne de l’entrain et : ça efface les mauvaises rides, celles qui partent vers l’amertume. bisous

Laisser votre sentiment sur l'article....

