Rêveries à St Julien-de-Chapteuil (43) – en attendant…

Rien n’est plus difficile je trouve que les périodes d’attente…

Les périodes de transition, les périodes de doute..

Celles où il vous faut faire preuve de patience.

J’en suis là.

imapoorlong

Nous avons signé un compromis de vente, mais pour qui est déjà passé par là, vous savez sans doute qu’il y a deux périodes d’attente pour être sur que la vente se fera.

La première étape : le délai de rétractation de sept jours accordé à votre acheteur … (nous y sommes)

La deuxième étape : son accord de prêt…

Là, et là seulement vous avez le droit de rêver et de vous dire  :

« Et maintenant, tabadaba, que vais-je faire, de tout ce temps, que sera ma vie ? »

st julien de Chapteuil

Mais pour l’instant j’ai juste le droit de bouillir intérieurement, et de rouvrir l’album photos de septembre en me demandant pour la énième fois : mais OU allons-nous vivre au mois de Mai, si tout se passe comme prévu ?

Quelle maison en location s’offrira à nous ? A quel endroit ?

Et pourquoi pas à : St-Julien-de-Chapteuil, que je vous présente aujourd’hui :

juliendechapteuilpont1

Petite ville pittoresque située dans le massif du Meygal.

stjuliendechapteuil

Des petits ponts charmants en veux-tu en voilà, près de la maison de naissance  de l’écrivain Jules Romains.

croixastjulien

Mais ce n’est point « un petit pont de bois, qu’on traversait naguère tout près de la maison » …. 🙂

stjuliendechapteuiléglise

Le tout surplombé par la magnifique église St-Julien.

croix2stjulien

Et oui, et oui c’est par ici qu’on grimpe pour retourner tout en haut…

fontainedevillage

Vous l’aurez donc compris, même si  j’ai commencé à démonter les meubles et faire les cartons depuis hier, j’ai peur de prendre la douche froide comme ce magnifique labrador, mais il arrive un moment où tout comme lui, dans la vie,  il faut savoir se jeter à l’eau.

Même si je trouve tous ces Si, et points d’interrogation forts inconfortables.

La suite au prochain épisode.  (Tout ceci aussi pour vous éclairer sur mes absences bloguesques)

105 réflexions sur “Rêveries à St Julien-de-Chapteuil (43) – en attendant…

  1. je comprends ton anxiété … et serre les pouces avec toi. J’aime ta phrase « la location qui s’offrira à nous » .. car c’est bien cela … se laisser gâter par le vie.
    Et puis commencer à faire tes cartons … te permettra de commencer à trier .. et je pense que la location vous ira bien car tu aimes bien aller et venir librement. bises

  2. Comme je te comprends !Des moments d’incertitude, d’angoisse où l’on n’ose pas prendre trop d’initiatives !Des moments qui gachent un peu le plaisir d’une nouvelle vie.
    Je connais bien cet endroit qui est charmant et serein.
    Courage , la fin du tunnel est bientôt là!
    Bon dimanche, bises Katara

  3. Figure toi Cathie que je suis originaire d’Auvergne et je connais un peu la Haute-Loire (mon point de chute étant le Puy de Dôme), le climat est assez rude mais la nature magnifique et la vie encore assez préservée du stress des grandes villes. Ta situation ne doit pas être évidente et j’espère que tu vas trouver ta voie et ton avenir que je te souhaite doux…

    Je suis aussi restée un peu éloignée de mon blog pendant quelques temps mais pour finalement décider de retourner sur mon ancien blog que je n’avais pas annulé (http://luniversdesclarmonde.eklablog.com). Concernant blogspot, c’est ton commentaire au sujet des difficultés que tu as eu pour me laisser un message, c’est la goutte qui a fait déborder le vase car tu n’étais pas la seule dans ce cas. A bientôt et gros bisous

    • J’ai trouvé la parade pour blogspot, j’ai changé de navigateur et à présent je n’ai plus de souci… pas évident de trouver une plateforme qui convienne à tout le monde esclarmonde. bises

  4. Charmante petite ville qui n’attend que vous et jolie fontaine qui n’attend que mon pinceau 😉 N’avez vous pas envie de soleil, de cigales, de lavandes ? Cathie, suis ce que ton cœur te dicte et soyez heureux .

    • Pour ce qui est du soleil je pense que nous ne serons pas déçus, les cigales reste à voir et point de lavandes mais d’autres jolies fleurs à découvrir, nous en reparlerons en photos c’est sur très bientôt ! 😉

  5. Tu auras tout le temps de trouver l’endroit de tes rêves quand tu seras sur place , le tout est de ne pas ouvrir tout de suite ses cartons … encore un peu de patience , je comprends que ce ne doit pas être facile !
    Bisous Katara

  6. Coucou Cathie , très joli village je ne crois pas me tromper en te disant que cet endroit est fait pour vous les amoureux de la nature ♥ Bien sur il va te falloir encore une once de patience en attendant rêves à tes futures sorties et n’oublies pas de nous envoyer des photos 😉
    Très belle journée , ici c’est tempête et pluie une pensée pour mes voisins Bretons qui sont toujours sous les inondations 😦

  7. je te souhaite que ça marche ! et comme ça on sera presque voisine !! mdr !! tu verras tu passeras des chevreuils aux sangliers sans même t’en rendre compte !!!

  8. Bonjour, Cathie
    Je te comprends : c’est ce qu’on appelle le cul entre deux chaises, sans savoir vraiment où on va …
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux
    dom

  9. Oui les doutes de l’attente sont inconfortables . Je te souhaite que tout aille bien et que bientôt les rêves soient réalisés,  » Ah tu verras , tu verras , tu l’auras ta maison… »chantait Nougaro
    Courage à toi .
    bises.

  10. Je croise les doigts, je pense à toi positivement afin que vos souhaits se réalisent et le plus vite possible. Comme tu dis il faut en passer par là, mais déjà vous avez trouvé un acheteur, donc déjà, votre maison plaît ! voilà qui est positif quoiqu’il arrive .. après le temps fera son boulot. Pour patienter mets-nous plein de photos de tes endroits de rêve comme aujourd’hui …
    Merci de ces photos et gros bisous d’espoir.
    Annick

  11. Je croise les doigts pour que ton acheteur ait son prêt ….. et après, une location tu trouveras ! mais je comprends tes « états d’âme » !!!!
    En tout cas, la petite ville est bien sympathique !!
    Gros bisous, bonne soirée

  12. Je sais, on arrive à un âge où ce n’est pas facile de tout quitter pour recommencer une nouvelle vie, mais vous avez l’avantage d’être 2, et puis chaque chose en son temps, d’abord la vente confirmée, puis le choix de ton point de chute (ce village est splendide) puis le déménagement, tout se passera bien, c’est ce que je dis toujours à ma fille, une étape après l’autre, je suis passée par là aussi…
    Je vois bien ma Chipie faire comme ce labrador 🙂 allez, on se jette à l’eau!
    Gros bisous

  13. je comprends, une nouvelle étape dans votre vie et je sens que malgré la période d’incertitude vous êtes prêts à vivre dans un nouveau site et peut-être avec plein de belles pierres. Je pense que cela se fera. merci pour ton gentil commentaire de ce matin, j’apprécie. Muxu

    Danielle

  14. Et dans quelques mois , tu remettras les même photos avec le ciel bleu et les vacanciers de l ‘ete ! Chaque chose en son temps , il faut s occuper voilà tout ! Profitez encore de la belle region Picarde ! ! Bonne semaine Biz

  15. J’ai connu cela avant de me marier car je ne voulais pas louer mais avoir directement une maison qu’on a modifié bien des fois.J’espère que les deux premières étapes se feront sans accrocs et là,tu pourras rêver.St-Julien-de-Chapteuil est un bel endroit mais c’est vous qui êtes allés sur place alors, suivez votre cœur comme vous l’avez toujours fait.J’aurais voulu changé de maison,il ya de cela au moins 7 ans mais les hommes n’ont pas voulu (père et fils).Bon courage et bonne route remplie d’espoir et de bien-être.
    Gros bisous Cathie.

  16. Ma chère Cathie, je sens ton anxiété et je la comprends j’ai connu un peu problème il y a maintenant plus de trois ans.. cette attente est terrible mais tu vas voir tout va bien se passer. C’est tout ce que vous souhaite. Quel beau village! tu auras aussi dans cette région de quoi faire travailler ton appareil photo. Merci pour ces belles photos.
    belle journée et je croise les doigts…
    gros bisous

  17. Pas facile à gérer tout ça…
    Nous savons bien qu’un jour nous aussi nous devrons quitter cette maison où l’on ne peut vivre sans voiture. Nous en parlons pour ne pas être pris au dépourvu, mais ce sera très dur. Déjà 38 ans que nous avons fait construire cette maison…
    Il est beau ce village qui te fait rêver. Je te souhaite de pouvoir le réaliser au plus vite ce rêve, et dans la sérénité !
    Bises Cathie.

  18. coucou,
    en effet les délais aussi longs pour le vendeur que l’acheteur…!
    mais après tu vas pouvoir tranquillement chercher un nouveau logis
    dans une bien belle région et de s’adapter à un nouveau mode de vie,
    j’espère que les habitants y sont sympathiques.
    je te souhaite plein de courage pour les cartons ( 5 déménagements pour moi ! )
    gros bisous, merci de tes visites, MIAOU !!!!

  19. oups encore moi 🙂
    J’en aurais à te raconter…le dictateur a encore frappé ! mais tu vas être fière de moi j’ai super bien gérer et tout est clair dans ma tête,j’ai même super bien dormi la nuit qui a suivi 😉
    Allez zou je file sinon je vais louper mon bus LOL
    Je vous embrasse très fort

  20. Coucou Cathie,
    Allez on y croit et ça va passer super vite, moi aussi j’avais commencé les cartons super tôt quand nous étions à Bordeaux pour venir sur Lyon, on ne se refait pas 😉 Ce village est vraiment magnifique, tout ce que j’aime
    Je t’embrasse très fort et t’envoie de la poussière de fées pour les ondes positives. Je file en ville aujourd’hui
    Douce journée

  21. Pour avoir déménagé huit fois, je sais ce que c’est! épuisant mais assez exaltant aussi! Courage!
    Si tu trouves une maison dans ce petit village pentu et s’il y a une rue « Casse-cou » ou « Rompe-cul » Attention à toi! Hihi!
    Bises A+

  22. Coucou Cathie
    Allez là il va falloir te servir de toutes tes ondes positives pour passer ce cap ..et tu vas voir tout se passera du mieux possible !!
    Tu as choisi de nous montrer un bien joli petit village …tu as le droit d’y rêver !!
    Bises Cathie

  23. J’ai tellement déménagé pour des raisons professionnelles de mon époux que je vois très bien ce que tu ressens.
    Nous n’étions pas locataires longtemps, mais il est vrai qu’au moment de la mutation il fallait vendre et là commencait les noeuds au ventre

  24. Une page se tourne… Je comprends ton inquiétude… Mais si le lieu est important…une chose l’est encore plus…être avec les personnes aimées et qui nous aiment. Je te souhaite de retrouver la paix…
    Bises

  25. Bonjour ,c’est un bel endroit ,je souhaite que vos projets se réalisent ,je comprends ,c’est beaucoup de travail un déménagement,et surtout il vous faut trouver une maison ,et le mois de mai va bien vite arriver…
    bon courage ,bises.
    bon courage et bonne chance.bonne journée,bises.

  26. Bonjour Cathie,
    Tu as choisi une magnifique région! Cette commune me semble parfaite, je vais repasser faire une visite plus approfondie…!!!
    J’espère que tes inquiétudes vont se passer très vite.
    Bises et bonne journée.
    NINIE

  27. comme tu le sais je suis tres attachée à cette region . Je te souhaite de trouver ce qui te convient . le Meygal etait une de mes promenades favorites .
    Mon projet lambine aussi .
    bises
    michele

Laisser votre sentiment sur l'article....

