Le temps coule coule coule… Solignac-sur-Loire (43)

Une semaine a passé à grands pas depuis mon dernier article et pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que cette semaine était très importante pour nous.

Nous avons passé la fameuse semaine du délai de rétractation et commençons à respirer. J’ai sorti les cartons vides des placards et en avant toute … 🙂

De nouvelles images de mes ailleurs possibles…

cieldorage

Partir sous un ciel d’orage fort menaçant…

menace

S’attendre à recevoir le ciel sur la tête tout en admirant cette lumière si particulière.. (photos d’automne)

Et puis par surprise, au détour d’un virage qui vous amène aux gorges de la Loire voir le ciel s’éclaircir d’un coup.

gorgedelaloire2

Et découvrir sous un grand soleil le petit village de Solignac-sur-Loire

vierge

Sous la protection de Marie la blanche … une autre vierge dort à l’intérieur de la magnifique église…

solignac sur loire

La porte poussée.. on la découvre…

vieille porte

Tapie dans un coin, comme dans un coffre au trésor

La petite vierge noire à l’enfant

viergenoire

En face d’elle ce vitrail

vitrail

Que de découvertes dans ces petits villages pittoresques.

ruinearetaper

Ces villages où parfois une maison abandonnée vous parle : adopte-moi s’il te plait… et retape-moi !!!

Hum… serait-ce bien raisonnable ???? ;-D

Je vais tâcher de passer vous voir ce jour. belle semaine à toutes et tous

 

108 réflexions sur “Le temps coule coule coule… Solignac-sur-Loire (43)

  1. Pingback: Petit tour à Solignac/Loire…. | Instants Fugitifs

  2. Youpi, ça y est le grand « emballage » va commencer alors bon courage Cathie.. merci pour cette belle série qui nous fait entrevoir un ailleurs proche.
    douce soirée et bon dimanche

    • Dans l’idée oui vivre au bord de l’eau semble sympa, mais je vais te dire là-bas aussi les inondations sont légions donc pas question de vivre en bord de Loire ou d’Allier… on évite tous les villages de bord de l’eau dans nos recherches !

  3. Tu dois être soulagée maintenant. Sauf que grand boulot de cartons commence ! Merci pour ces jolies photos, on va se régaler avec toi quand tu seras là-bas !
    Bonne soirée, bises

  4. Bonsoir Kat, moi cette maison abandonnée ferait bien mon affaire……. Mais quel travaille…..!!!!!! Bon courage pour de nouvelles aventures. Bises.

    • Je sens que mon mari est prêt à s’y remettre mais je ne suis pas certaine d’avoir envie de recommencer à retaper … c’est l’occasion qui fera le larron mais pas en si mauvais état tout de même mdr

  5. Comme je te comprends , ici pour d’autres raisons je vis la même chose . Je suis ravie que les choses se précisent pour vous deux , allez on prépare les cartons et je suis persuadée que vôtre nouveau chez vous sera une merveille , plein de bisous à toi Cathie

  6. Je vois que tu as remarqué deux choses typiquement auvergnates : ses ciels de traîne changeants et ses églises ! Chez moi, il y a aussi beaucoup de maisons en ruine mais je ne te dis pas les prix…! Bisous et à bientôt

  7. On ressent bien ce nuage d’angoisse qui s’efface ! direction le sud à donf !
    Merci pour cet environnement que tu nous fais découvrir
    Bon courage pour la mise en carton ! Biz

  8. Bonsoir ,belle vierge ,belle église ,la porte est superbe,vous avez trouvé le lieu et un appart ou vous allez habiter?Je vous souhaite bonne chance ,et le bonheur de vivre d’autres aventures ….bonne soirée,bises .

  9. belle découverte de ta future région d’adoption….?
    çà y est tu fais tes cartons ? Tigris surveille…pour ne pas que vous l’oubliez !
    Bon courage pour tout, bisous, bisous, MIAOU !!!!

  10. La semaine est passée et vous pouvez respirer.OUF.Maintenant,il faut tout emballer pour aller dans la nouvelle région coup-de-cœur et y trouver la demeure idéale.Une chose à la fois mais tu découvres un autre endroit qui te plait déjà.Il ne te décevra pas,j’en suis certaine et puis,ton époux l’aime aussi.Allez,courage,les cartons attendent.
    Gros bisous.

  11. je ne sais pourquoi mais j’avais l’intuition que tout se passerait pour le mieux! belles photos…..et bon courage pour les cartons.

    Danielle

  12. J’aime te suivre dans cette fabuleuse aventure. Un grand changement de vie pour le meilleure. Comme vous avez raison, de nouvelles découvertes vous attendent et ce ne sera que du bonheur.
    Photos magnifiques, ciels mouvementés de cette année, merci Cathy
    A bientôt et gros bisous

  13. Déménager, vendre la maison, pour continuer la vie ailleurs. Aller vers l’ailleurs pour de nouveaux bonheurs, et surtout ne mettre dans les cartons que les bons souvenirs. Les déménagements sont là pour mettre de la distance en les peines, les mauvais souvenirs et l’avenir, pour faire un grand feu avec tout ce qui nous englue les pas.

  14. Ah! non, cela ne serait pas raisonnable, il faut d’abord poser ses valises et profiter de la région paroles de Janou!
    Contente pour vous deux et vive les cartons!
    bisous

  15. Yes voilà un grand pas de passé 🙂 allez hop en avant toute vers de nouvelles aventures 🙂
    Bon courage pour tout ce que tu as à faire, mais maintenant c’est l’esprit un peu plus tranquille
    Douce journée Cathie & plein de bisous à tous les deux

  16. Des anglais ont acheté des villages entiers complètement à l’abandon et en ruines et maintenant le village vit comme c’est pas permis … il faut juste les sous sous et l’envie
    tant mieux pour la signature .. Yesss

  17. Bonjour Cathie,

    Les deux premières photos sont magnifiques! J’aime cette lumière si spéciale à mes yeux.
    Tu vas te plaire là-bas. :-)))

    Je sais que tu es très occupée, mais si tu pouvais prendre le temps de visiter mon espace dans le week-end….je ne t’en dis pas plus.

    Bisous

  18. Une belle visite que ce village …. la maison abandonnée l’est vraiment un peu trop !!!! quel boulot ce serait !
    Merci pour ta visite matinale, si tu aimes les cigognes …. pourquoi ne pas venir en Alsace ? si non tu en verras dans un de mes prochains articles !
    Gros bisous, bonne journée

  19. Comme je te disais, une étape après l’autre, et bien tu vois, en voilà une de franchie avec succès! 🙂 suis contente pour toi! bonne chance pour la suite, gros bisous Cathy

  20. C’est une chose que je n’entreprendrais certes pas, mais nous n’avons pas le même âge !!!
    La commune voisine de la mienne s’appelle aussi Solignac, mais elle est en Limousin et c’est la Briance qui la traverse…
    Bises Cathie et bon courage.

  21. Raisonnable ? Peut-être pas car beaucoup de travail , mais sans doute y trouver beaucoup de plaisir
    Ah enfin Nature Sereine je me demandais à qui était ce pseudo en comm sur mon blog et si je cliquais dessus rien , maligne va
    Bonne journée Bisous
    Lucia

  22. De beaux endroits charmants en effet Katara. Ah si on pouvait prendre le temps de redonner une âme à des lieux abandonnés… moi j’aimerai bien mais il faut du temps et accessoirement de l’argent aussi.
    Je te souhaite une belle journée, bisous.

Laisser votre sentiment sur l'article....

