Ca sent le printemps…

Hier j’ai délaissé cinq minutes mes cartons pour faire quelques mètres dans mes sous-bois.

Quelques mètres, pas plus, car mon plus vieux chien, Touf, mon nounours, mon pyrénéen, ne suit plus … il sort pour le plaisir de rentrer et d’avoir son petit bout de gâteau au retour.

touf content

Mais parfois 500 mètres suffisent pour trouver son bonheur et ce fut le cas hier..

A l’orée du sous-bois.

champ

Ce petit coin là, transformé en champ de fleurs ….

Instant bonheur

perceneige1

Ma petite chienne Lola pendant ce temps humait l’air, couchée dans le chemin.

ça sentleprintemps

« Ca sent le printemps » semblait-elle dire.

Mon bois se réveille.

le boisseréveille

Sur le retour une touffe d’un rose éclatant de fleurs dont je ne connais pas le nom, (je vous fais confiance pour me le donner ).. sur le trottoir.

Merci à vous : c’est un bergenia

 

fleurroses

A la maison les meubles se démontent, les cartons s’amoncellent, et je ne sais pas encore pour quelle destination exacte ni quelle méthode sera employée pour partir… c’est le moment des devis des déménageurs, je découvre les formules à la carte, les arnaques sur le web aussi… En temps voulu, lorsque j’aurai fait mon expérience, je vous mettrai un mot à ce sujet.   🙂

Ca peut toujours servir à d’autres.

96 réflexions sur “Ca sent le printemps…

  1. Bonsoir Kat, sacré labrit, il a fait son temps comme on dit à la campagne. Mais il a toujours une sacrée bouille. Et je lui fait confiance pour réclamer son gâteau. J’espère que tu trouveras le bonheur dans ta prochaine habitation.
    Bon WE, bises du Lot et Garonne.

  2. Je ne peux m’empêcher de faire un gros bec sur la truffe de Touf.. trop beau!
    Merci pour la jolie balade Cathie et de voir ses petites fleurs est le signe que le printemps arrive!
    mille bisous

  3. je viens rarement en ce moment… mais que vois-je tu fais les valises..tu as vendue ta maison et tu pars où?
    ils sont adorables tes chiens… grosses caresses à eux
    et tu as le temps de nous faire partager encore ces belles photos…ha le perce-neige… la rose je connais de vue, pas de nom
    gros bisous et bon courage…

  4. En effet le printemps semble drôlement précoce !! a voir par la suite
    Coté déménagement je viens de donner pour celui de mon fils – les tarifs du simple au double , incroyable, et on peut négocier ! attention les clauses de garantie à lire avant de signer et aussi comparer , pour les assurances , d autant que tout voyage chez toi ! Bon courage

    • Oui comme tu dis faire jouer la concurrence, ça y est j’ai trouvé et juste à côté de chez moi un transporteur qui nous fait la formule minima … on est les bras. Mais du coup il est moins cher que si on faisait tout seuls avec une camion loué

  5. Bonsoir Cathie, pour ta fleur, elle ressemble au bergenia .. qui pousse en général dans les jardins, pas sauvage! Ton Touf a quel âge ? il est mignon et Lola aussi ! Si je comprends bien, tu fais tes cartons parce que la maison est vendue …. mais tu ne sais pas encore où tu vas « atterrir » ???? Pas cool ! Pour les arnaques… c’est pas marrant et çà devient triste, à force on devient méfiant par rapport à tout !!!
    Ouf le printemps revient, les cigognes font leurs nids !
    Gros bisous, bonne soirée !

    • Je réponds dans l’ordre. Touf a 11 ans, lola six mois de moins et le chat un an de plus et tous les trois sont vieillissants… je fais les cartons parce que j’ai la date de départ et surtout la date à laquelle le nouveau propriétaire compte s’installer lol (si tout est signé dans les temps)… donc il faut s’y mettre. Mais pour la maison nous cherchons encore même s’il se profile quelques occasions à l’horizon. bisous

    • C’est vrai urban, en avril ne te découvre pas d’un fil et en mars heu en mars.. zut je voulais trouver quelque chose de drôle mais pas d’inspiration ce matin !!! 😦

  6. Tes bois te font encore de beaux cadeaux avant ton départ…. Quel âge a Touf? tes loulous doivent se demander ce qui se passe à la maison! Les chiens sont comme les enfants ils on tbesoin de repère, et là avec le chambardement ils doivent sentir que quelque chose se prépare…
    Bon courage Cathy en 2011 j’ai déménagé 2 fois en 2 mois, alors je sais ce que c’est;) gros bisous

  7. coucou, touf encore bien mignon, malgré son âge..certain ?!
    bon courage pour tout et en espérant que tu trouveras des gens compétents et sérieux pour le déménagement, pas simple en effet !
    bisous, MIAOU !!!!

  8. courageux petit touf !! j’ai eu le meme !!!
    que la vie file trop vite pour nos fideles compagnons , quand je pense que le mien va avoir 9 ans !!!!!!
    bon courage pour les cartons ! un sacre travail quand il y a longtemps que l’on est ai meme endroit !!
    j’ai du trie 25 ans de ma vie et ce n’est pas rien !!
    merci pour ces belles photos !!
    mamyours

  9. Ton Touf , je lui fait des douces caresses!
    Les fleurs sont des bergénias, ça fleuri en fin d’hiver!
    Bien des chose à toi ma Cathie!
    bisous

  10. Mais oui il arrive le printemps ☼ 🙂
    Superbes portraits de Touf et Lola
    On pense très fort à vous, plein d’ondes positives pour avancer ♥
    Gros bisous & douce fin de semaine

  11. Bonjour Cathie, merci pour cette série printanière. Je suis heureuse de voir que les choses se précisent pour toi. N’étant pas trop présente ici ces derniers temps, je ne sais pas si tu as dit lorsque tu retrouvais ton nouveau lieu de vie. J’espère que ça arrivera vite et je souris en pensant à toutes les découvertes que tu feras là bas. Bon courage pour tout ce chamboulement 😉

  12. bon courage à tous ! j’en suis à mon à mon 16e déménagement, et ça n’est pas fini 😕 au gré des mutations… tu as raison de prospecter les différences de prestations et de prix peuvent être importantes ! Mais surtout tu as raison de t’accorder des temps de pause 😛 Jols portraits ♥

  13. Coucou , Cathie pour cet air de renouveau , es-tu certaine que l’hiver soit terminé , ici je ne l’ai pas vu ;-(
    Bon courage pour tes cartons 🙂
    Bisous pour toi et grosses caresses à Touf et Lola , très jolis portraits de deux j’♥

  14. Bonjour, oui ça sent le prinyemps ou du moins ça le fait croire,nous n’avons pas vu monsieur hiver ,et il peut encore se montrer…j’aime bien les perces-neige,la fleur je crois que c’est un Bégerias,j’en ai un pied chez moi…pauvre toutou ,il est comme nous ,il vieilllit…bonne journée,pluie encore…bises.

  15. Fidèles petites fleurs , toujours au rendez-vous pour annoncer qu’on tient le bon bout!
    Prendre le temps de respirer dehors redonne des forces !
    Ici on a eu 2 jours de beau temps mais ce matin…il pleut!
    Bonne journée à toi.

  16. Bonjour Cathie,
    Je ne comprend pas quand tu dis que vous ne savez pas ou vous allez aller exactement. Vous avez bien trouvé une maison non? Tu as parlé de prêt auparavant. Ca m’intéressa de savoir pour les déménageurs. Superbe portrait de ton Pyrénéen, pour la fleur je ne peux répondre.

    Bises et bonne journée.

Laisser votre sentiment sur l'article....

