Hier, petit coup de gelée au jardin…

J’aime j’aime les petits coups de froids.. l’air est vivifiant et le ciel est bleu au matin lorsque le soleil se lève au jardin.

leverdusoleil

Bon soit, ma pivoine arbustive râle un peu, je l’ai déplantée avant-hier pour l’emmener avec moi en Haute-Loire…

pivoinearbustive

Des gouttes glaçons se sont déposées ça et là mais tout va bien, elle s’en sortira.

promesse

Et ses cinq boutons me promettent déjà une splendide floraison.

Dans le bassin les petits rouges n’en reviennent pas…

petitpoissonafroid

Et sur le bord, je me mets à ras de terre pour prendre en photo cette fleur miniature congelée..

petitefleurgelée

Pas besoin d’aller bien loin pour profiter de la nature…

Même le petit bac à oiseau dont l’eau s’est pétrifiée m’attire

bac glacé

Et la petite lampe colibri… constellée de givre.

colibriglacé

Je termine mon petit tour de cour par un gros plan de mon saalix saule crevette…

Celui-là aussi je l’aurai bien emmené avec moi mais bon… il se plait tant ici.

printemps

Pour les dernières nouvelles… il semblerait bien que nous tenions le bon déménageur… la date de départ se précise, ce soir je vais peaufiner le dossier chez le notaire, quand à la future demeure ça reste un peu le jackpot…

Nous regardons sur le bon coin, nous téléphonons, beaucoup de personnes refusent nos chiens, certaines maisons sont dans des coins inondables, d’autres dans des coins perdus et inaccessibles, certaines sont trop grandes donc il faut penser au coût du chauffage, d’autres ont des loups cachés (vive google maps) style d’énormes pylônes électriques dans le terrain…. Il va nous falloir redescendre là-bas dans le courant du mois, c’est la seule solution pour faire une recherche valable. Pourtant je ne me désespère pas…. Je suis sure qu’il y a là-bas quelque part une maison qui nous attend 🙂

bonne semaine à vous tous

 

76 réflexions sur “Hier, petit coup de gelée au jardin…

  1. J’espère que cette gelée n’aura pas abimé les plantes.Je pense que tu peux transplanter ton arbuste sans inconvénient.
    Je pensais que tu avais trouvé une maison , le mieux est de voir sur place si c’est possible.
    Douce soirée, bises Cathie

  2. bonjour ,j’aime aussi quand il fait froid ,avec du soleil,la nature se transforme,il y a toujours des photos à faire..j’espère que vous allez trouver la maison qui vous conviendra…c’est vrai qu’avec google Earth,ou maps, on peut voir l’emplacement des maisons ,mais sur place ,c’est mieux …
    bon courage ,bonne journée,bises.

  3. oui le mieux est d’aller sur place et d’avoir un vrai coup de cœur en ressentant les lieux et au moins pas de mauvaises surprises……………….Toujours aussi belles les photos ……..

  4. superbes photos et cadres! j’aime aussi faire les photos après les gelées…ici c’est toujours après la pluie depuis un moment.. je vous souhaite de trouver la maison de vos rêves. muxu

    Danielle

  5. Il ne faudrait pas qu’il gèle trop quand même , la nature est en avance avec la douceur de l’hiver même malgré la pluie, bonne recherche pour ta future demeure Katara bise (:-*

  6. Le saule crevette prend très bien en boutures mais si tu veux cet été je t’en ferai, j’avais chipé trois boutures chez un ami, ça a très bien pris en pot Cathy
    Je croyais que tu avais trouvé ta maison… Désolée alors, bon courage
    Bisous

  7. Heureusement qu’il y a ces petites gelées matinales pour tout freiner un peu …..Tu dis qu’on refuse les 4 pattes, mais tu parles de location je pense ??? Je te souhaite bon courage ! mais vous finirez bien par trouver !
    Bizzzz bonne soirée

  8. Bsr Cathie
    C’est bien de faire le plein de souvenirs avant de partir ! j ‘espere que tes négos se passent bien et que tu auras des hommes de confiance pour se déménagement ! belle semaine – Biz

  9. De bien jolies décorations de givre
    Normalement les propriétaires n’ont pas le droit de refuser les animaux ,mais j’avoue que je rencontre souvent ce problème quand je cherche une location saisonnière.
    Passe une belle semaine
    Bises

    • Je sais moune que la loi ne leur donne pas raison mais s’ils disent non ou te raccrochent au nez que veux-tu faire ? Comme je suis quelqu’un d’honnête, je commence par préciser que j’ai des chiens, je ne veux pas le cacher pour ne pas faire d’histoire après.

  10. Petite gelée dans le Perche hier matin aussi, j’aime bien aussi car on peut faire de superbe photos avec le givre. Cette hiver a été trop doux et j’ai pas pu faire de photos zut !!!! partie remise !!
    bon déménagement et surtout bon courage, c’est beaucoup de travail !!!

  11. Sur place ce sera mieux pour trouver votre endroit de rêve d’autant que vous avez déjà bien parcouru la région ! même si la première n’est pas la bonne vous aurez tout le temps par la suite de chercher la bonne maison qui acceptera toute la petite famille pour être enfin heureux ! Vous avez déjà un bon déménageur et ce n’est pas rien !!!!
    Tes photos sont toujours aussi belles Katara ! merci pour ces petits bonheurs … problème de connexion ce soir je n’ai pu visionner la vidéo sur FB , je reviendrai …
    Gros bisous

  12. il faut espérer que cette gelée n’aura pas fait trop de dégâts et il faut aller voir sur place pour trouver la maison de tes rêves les petites annonces il faut s’en méfier

  13. Oui, le printemps n’est pas encore tout a fait la,
    gare au coup de froid… Mais cela permet de faire
    de belles photos quand même…
    Bon courage pour tes recherches…
    Bonne soirée.

  14. de belles photos .. encore un peu d’hiver … bises et beaucoup d’énergie pour la poursuite de tes recherches
    bises

  15. Coucou Cathie.Tu as déjà déterré ta pivoine,j’espère qu’elle donnera de belles fleurs là où tu vas.J’ai un faible pour ta dernière photo. 😉 Je constate que tout se règle petit à petit mais il serait temps de trouver un petit nid douillet de préférence.J’espère que le coup de cœur aura lieu et qu’il n’y aura plus qu’à poser vos valises pour commencer une seconde vie à deux.
    A bientôt.Bisous.

    • Ma petite pivoine avait besoin de protection quand j’ai vu le nombre de boutons… je l’ai rapproché de la maison… j’ai du faire un choix entre mes plantes.. je laisse mon érable du japon ça me fend le coeur mais je ne pense pas qu’il aimerait le climat du 43

  16. Le printemps est bien là…
    J’espère et je suis sûre que tu finiras par trouver, mais les agences ne sont pas le mieux… le bouche à oreille chez les commerçants c’est quelques fois mieux…
    Bises Cthie

  17. Joli, ton coup de gelée. Moi ce matin, c’est du -17 degrés. Avec un ciel bleu à ne pas y croire! Dans une j’irai promener Cléo, bien emmitouflée, ne laissant dépasser que les yeux et le nez. Je n’aurais jamais cru que des pivoines pouvaient survivre à un gel, même petit.
    Quand même insolite ton histoire de déménagement. Étiez-vous obligés de partir? Tu sembles tellement attachée à cet endroit… et un peu triste de partir. Bonne chance dans ta recherche.

    • Obligée oui, (de ma maison) car la retraite c’est une baisse conséquente de salaire. Ce lieu, cet environnement et les gens aussi, je les ai adoré mais je sais que je m’acclimaterai partout. (nous n’étions là que depuis six ans). Et puis je pense aux petits-enfants, plein de choses à leur proposer dans la région où nous allons nous installer. Je ne suis pas vraiment « triste » ce n’est pas le bon mot, c’est comme un livre dont on s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre, et à l’écrire soi-même, il y a l’angoisse de la page blanche… 🙂

      • Quitter ma petite maison de campagne il y a 2 ans pour venir en ville, c’était aussi un moment charnière. Mais je suis de la même trempe que toi: nulle obligation à se rendre malheureuse ou triste. Vivre chaque instant. Ta comparaison au livre, je la comprends très bien, plus: je la ressens.
        Et Montréal n’en finit plus avec ses festivals de lumière l’hiver. Un signe…

  18. L’hiver n’a pas dit son dernier mot!
    tu achètes ou tu loues? si tu achètes je ne vois pas pourquoi on refuse tes loulous 😦 bon courage pour tes démarches, oui, ta maison t’attend quelque part dans cette Auvergne sauvage et pittoresque 🙂 bisous

  19. Bon courage pour ta recherche de maison… je n’aurais pas pensé à Google map. 🙂
    Merci pour ces nouvelles et ces photos de ton jardin.
    Ce n’est pas toujours simple de déplacer des arbustes,mais certains se remettent bien de leur déménagement.
    Bisous et douce semaine Cathie.

    • C’est génial google maps, je me mets dans les hameaux et ensuite je fais les routes jusqu’aux gros bourgs pour voir les paysages, et la difficulté pour conduire mdr bises

  20. Merci pour ces jolies photos d’hiver ! en effet pas facile de vendre et d’acheter en même temps, l’idéal est de trouver une location en attendant pour avoir bien le temps de chercher et surtout ne pas se tromper. Il faut être certain aussi qu’il n’y aura pas de constructions autour de la maison !
    Mon fils se retrouvent avec des hlm sociaux juste en face chez eux, de l’autre côté d’une petite rue. C’est cela la ville, mais il peut y avoir des surprises aussi à la campagne. Bonnes recherches et merci de nous tenir au courant. Quelle aventure, hi hi …
    Gros bisous

  21. petit coup de gelee !!!!!!?????
    j’espere que vous allez trouver la maison qui vous convient !!! pas facile de reunir tous les criteres !!!par experience je dirais une maison bien isolee , pas humide surtout dans ce coin !!
    bon courage
    mamyours

  22. Dis donc il fait bien froid chez toi,ça a baissé aussi chez nous mais ça ne gèle pas.
    Bon courage pour la suite des démarches et je suis certaine que vous allez trouvé un petit endroit de rêve
    Douce journée Cathie et gros bisous à tous les deux

  23. très belles tes photos, le saule tu peux peut-être faire quelques boutures ?
    qui sait, tu mets plusieurs branches dans une jardinière ou un pot dans du terreau, et tu verras bien si çà veux reprendre ?
    pour les maisons mieux vaut être sur place en effet pour tout voir, car gaire aux arnaques sur le net ! bon courage, bisous, MIAOU !!!!

  24. Bonjour Cathie
    Je n’aime pas le froid mais là j’avoue que ce serait doute mieux que nos coups de vents à répétition !!
    Tes photos sont magnifiques comme toujours !!
    Bises

    • Merci canelle, un grand ciel bleu même avec des degrés sous le zéro et un froid sec moi j’achète tout de suite, suffit d’empiler les polaires !!! A choisir entre le vent et les inondations.. ça fait réfléchir, pourtant c’est beau la mer.

    • Dans les faits Sandra je ne crois pas qu’on pas qu’on soit dans son droit (juridiquement parlant, en refusant) mais si on te refuse la location tu fais quoi ? Tu attaques ? Personnellement je préfère avoir des propriétaires qui aiment les animaux et avec qui je n’aurai pas de souci; bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

