Hommages… au pluriel.

Deux hommages ce matin.

Le premier à TELOS, une photographe dont les clichés m’ont beaucoup apportés et qui va fermer son blog.

Je tenais à lui rendre cet hommage car c’est elle qui ma permis de porter un autre regard sur la photo…

hommage1

En m’imprégnant de ces clichés, j’ai compris qu’on pouvait arriver au dépouillement le plus total.

hommage2

Plonger au cœur du sujet en oubliant complètement qui il était…

hommage3

Et se laisser voguer vers l’abstraction…

hommage4

Le flou, l’insolite…

Le masque de carnaval… de l’orchidée pour te dire à bientôt peut-être et merci

carnaval

Le deuxième hommage à une amie, qui aime aussi les orchidées, ce jour c’est son anniversaire alors pour elle…

jpyeux anniversaire

68 réflexions sur “Hommages… au pluriel.

  1. J’espère qu’elle ne fermera pas son blog… il faut du temps parfois avant de revenir.

    Passe une douce journée Katara. C’est un très bel hommage que le tien et bon anniversaire à qui de droit. 🙂
    Bisous.

  2. J’ai délaissé les blogs pendant longtemps suite à une semaine de panne internet ! Contente de te retrouver, très belle fleur photographiée sous des angles originaux. Bises et à bientôt

  3. Le jeu d’ombres sur les orchidées laisse libre l’imagination de chacun 😉
    Bonne soirée Katara bisous (:-*

  4. Bonjour Cathie, Bels hommages, plein de douceurs, de délicatesses.
    Sur l’avant dernière photo, le reflet formerait presque un masque. Remarque, c’est de saison avec mardi gras 😉
    Belle journée à toi

    • Et oui… c’est ce que j’ai pensé en la voyant d’ailleurs j’ai mis la photo à l’envers pour que ça apparaisse bien en évidence et c’est le nom que je lui ai donnée lol bises

  5. Très bel article, avec de superbes photos, pour un double hommage ! je connais un peu le blog de Telos que j’ai visité l’une ou l’autre fois ; dommage qu’elle ferme ! et bon anniversaire à ton amie !
    Bisous ensoleillés !

  6. encore de la beauté..merci de ces belles photos… je suis allée sur le blog de télos que je ne connaissais pas.. c’est dommage il est beau et vivant d’une certaine façon avec un bel humour…
    bizzz

  7. Je suis triste que Telos arrête, j’aimais ses billets, ses photos, son regard.
    Tu lui as offert un joli hommage !
    Bonne soirée, bises

  8. C’est magnifique pour elle ! en espérant qu ‘elle nous revienne vite ! la santé d abord
    Tu as bien fait au pieds levé ce post ! bravo aussi pour tes compositions
    Bonne soirée

  9. Coucou Cathie,
    Je ne connaissais pas le blog de Télos que je découvre hélas tardivement. Je viens d’y passer un grand moment.
    Pour l’anniversaire, je devine de qui il s’agit et je joins mes vœux aux tiens, je l’aime beaucoup.
    Bises et bonne soirée.

  10. Un très bel hommage à Telos … J’aime sa façon bien à elle de voir les choses et ses photos sont toujours très belles
    Belle journée à toi ☼

  11. je t’ai écrit en article sur mon blog, je n’ai pas réussi à t’envoyer un mail par contact on me demande un identifiant de messagerie, et je n’ai rien compris
    je t’embrasse et te remercie très fort.

  12. Sublimes photos Cathie, un petit nuage tout gris de savoir que Telos en soucis, une pensée pour elle!
    Grosses bises ma Cathie

  13. tes photos sont bien jolies, l’essence même de la fleur. Je pleure à te lire..vraiment..je ne vais pas bien, j’ai besoin de guérir pour revenir..je t’embrasse, tu me touches beaucoup.

  14. Une belle attention pour ces deux femmes. Je vais regretter Telos moi aussi. Sa forte personnalité et sa grande volonté de ne pas rentrer dans le moule m’ont toujours séduite chez elle.
    Bonne journée Cathie. Tes photos sont superbes!

  15. Chacun a sa façon de voir la nature,les paysages ou les objets et je pense que c’est cette différence qui nous rapproche ou nous éloigne.Bravo à Telos que je ne connaissais pas.Merci pour ces orchidées,Cathie et Heureux Anniversaire à ton amie.
    Gros bisous,ma Belle.

    • Disons qu’on apprend des uns des autres aussi, je ne pense pas m’éloigner de ce que je suis profondément quand je m’inspire de l’un ou de l’autre, je trouve que ces partages nous enrichissent profondément, nous apprennent. C’est tout cela que je voulais honorer. gros bisous Harmony

  16. bon , je ne connais que de nom, jolies tes photos, j’aime bien le masque de carnaval ! bon anniversaire à ton amie, si c’est féélaure, impossible d’aller sur son blog, depuis une semaine canalblog semble avoir des soucis, c’est pareil chez d’autres aminaute sur ce même site,
    bisous de loin, car très enrhumée encore, malgré le grand beau temps dehors !
    MIAOU !!!

  17. Merci du fond du ♥ pour cette belle pensée Cathie, oups orchidée 😉
    Je te souhaite une douce et belle journée & t’embrasse bien fort

  18. De TRES BELLES photos…Permets-moi de ne pas partager ton premier hommage…car si cette personne t’a beaucoup apporté elle a aussi beaucoup démoli

    • Je ne connais pas la personne, j’ai rendu hommage avant tout à la photographe et à ce que son travail m’a apporté. Chacun est libre tu le sais bien dans cet espace de ses pensées. 🙂 belle journée Jackie

  19. Merci Cathie ,pour ce bel hommage a notre amie Telos
    C’est assez drôle car c’est elle qui m’a le plus bousculée (gentiment j’entends bien ) pour me faire voir les choses différemment ..je regrette vraiment la fermeture de son blog si porteur !!
    Joyeux anniversaire à ton amie
    Bonne journée
    Bises

    • On m’a parfois bousculé aussi en photos, mais toujours (ou presque lol) d’une manière constructive. Rester ouvert, ne pas se braquer lors des remarques, permet de progresser je pense. bises canelle

Laisser votre sentiment sur l'article....

