Et tout là-bas nous attendait « le » village…. (43 Haute-Loire)

Partir en catimini pour fuir la civilisation…

fuirlacivilisaiton

 

Rouler toute la journée vers de nouveaux horizons…

sucs2

Retrouver les sucs de la Haute-Loire avec tant d’émotion.

Poser les valises avant d’aller visiter « LE » village…

 

le village

Monter jusque derrière l’église pour y découvrir le panorama.

au-dessusdeléglise

Prendre le temps d’admirer les petits détails

croix

Lever la tête… plus haut

vue de l'église

Encore plus haut

clochesdeléglise

Y retourner le lendemain pour visiter « LA » maison… et savourer enfin la joie de pouvoir se dire :   « c’est ici »,

près des petites potentilles

potentillegrésil

 

Ici face à ce décor enivrant que nous ouvrirons la page de notre nouvelle vie.

simaginerdéjà

Dans un mois et demi… 🙂

A suivre ….

 

 

 

100 réflexions sur “Et tout là-bas nous attendait « le » village…. (43 Haute-Loire)

  1. Pingback: Le Puy-en-Velay suite et fin (Haute-Loire 43) photos du mois de mars | Instants Fugitifs

  2. J’ai du retard ici Cathie et je découvre que tu as enfin découvert « le » village pour votre nouvelle vie. J’en suis ravie car je vis aussi dans un petit village comme ça et que c’est bonnnnn. Le seul problème c’est qu’aller à la ville devient une corvée et je crois que l’on aurait tendance à fuir de plus en plus la foule, la cohue et le côté impersonnel des lieux à population.
    En y réflêchissant, ce n’est pas un problème 😉 c’est le bonheur

  3. une autre vie s’annonce et une autre qualité de vie aussi, vivant à la campagne pour rien au monde je voudrais habiter en ville, je vous souhaite beaucoup de bonheur, de calme et d’apprécier votre nouveau cadre de vie !!!

  4. Ben voilà… Il faudra que je m’y rende un jour… 🙂
    Tu seras donc « au bout du monde » comme ma fille aînée.
    Ce n’est pas toujours facile de ne pas avoir de commerces à proximité et de devoir prendre la voiture…
    Mais le village est vraiment très beau.
    Bisous et douce soirée Cathie.

  5. Alors bientôt la nouvelle vie , encore du travail avec les cartons et le déménagement mais ensuite quelle joie de profiter de ce petit village
    Bon courage Bizzz Lucia

  6. Quelle bonne nouvelle, vous devez être super heureux tous les deux. Ce petit village est si beau, ce clocher, ces toitures, ce paysage vallonné … cela nous promet de bien belles photos. J’ai habité 13 ans dans un village à 15 km d’Amiens et 7 km d’un bourg pour le commerce, pharmacie, médecins etc… des commerçants passaient et s’arrêtaient devant ma porte ! Dans le village, lait de la ferme, légumes des voisins, poules, oeufs frais etc… (en ville j’ai droit à Leclerc, Carrefour où je dois me rendre en bus !!!)
    Vous aurez la nature à votre porte … çà c’est le grand bonheur.
    A bientôt Cathie et merci pour ton amitié
    Gros bisous

  7. Je vois que c’est un beau petit village dans une bien belle région qui vous attend …. Y a plus qu’à 🙂 …. et bientôt on aura droit à des photos de tes nouvelles découvertes !
    Gros bisous, bonne soirée

  8. Coucou Cathie.Vous avez trouvé votre prochain petit nid en Haute-Loire.Je suis vraiment contente pour vous deux mais bien moins que vous. 😛 Vous êtes tombés amoureux de ce coin,pas difficile avec un tel paysage à découvrir chaque matin au réveil.Après l’installation,des randonnées à n’en plus finir vont vous permettre de découvrir tous les trésors de l’endroit.Nous en avons déjà un aperçu.Alors,dans 1 mois1/2,on pourra vous dire:Vive la Retraite et Vive la Vie.
    Bisous tout plein et merci de passer me dire bonjour sur mon blog qui sommeille. 😉

    • Sommeiller de temps à autre ne fait pas de mal, on se ressource 🙂 je connais ça … oui je pense qu’on va s’éclater là-bas une fois passer le chambardement du déménagement bisous

  9. Oh Cathie que d’émotion en regardant ces photos, que vous allez être bien et ceci n’est qu’un aperçu!!! J’ai envie de chanter « les trois cloches » et « Une nouvelle vie va commencer ».. bientôt, tout bientôt!
    mille bisous de chatou

  10. belles photos … un mois cela va vite passer. Bises, ça y est nous partons une semaine en Bavière pour Pâques. Bises

  11. On est super heureux pour vous Cathie, que du bonheur ♥
    Je crois qu’on va compter les jours nous aussi 😉
    De gros bisous à tous les deux & à très vite
    ☼ ♫ ♥ ☼ ♫ ♥ ☼ ♫ ♥ ☼ ♫ ♥ ☼ ♫ ♥

    • C’est vrai que ça commence à faire un bail Simone parce que je crois que tu es vraiment LE premier blog que j’ai découvert sur OB quand j’ai débuté tu imagines, toi et dom… les deux premières . ça doit faire heu …. sept ans non ?

  12. Comme toi ma chère Cathie, cette visite m’a emballée…!!!
    Bisous et bonne continuation… je suis impatiente de te voir installée.
    Ninie

  13. La vie qui continue avec des promesses de découvertes chez Dame Nature de Haute Loire.
    Ravie que déjà vous vous y sentiez bien.
    Bonne journée à toi.

  14. Prendre un autre chemin, mais c’est toujours ton chemin de vie et quel beau chemin, tous mes voeux pour cette nouvelle aventure!
    bisous

  15. Un magnifique lieu Katara, mais dis moi ton Mont César rempli de coquelicots et de fleurs ne va t’il pas te manquer ? Bisous et belle journée à toi.

  16. Ce village à l’air bien paisible, c’est sûrement ce que vous recherchiez , L’important c’est d’être bien

  17. Et bien en voilà une bonne nouvelle …encore un petit mois et tu y es …dommage je vais te manquer cette année car en mai je jouerais à la Picarde ! Mamie Nounou encore ..
    Gros bisous cathie

  18. bonjour, ouf quel soulagement n’est-ce-pas? je suis ravie pour vous. un endroit paisible et charmant! bon mercredi!

    Danielle

  19. Coucou
    Quelle vue sur la dernière photo…calme,sérénité,tranquillité
    Vous avez trouve votre nid, c’est cool
    Samedi,après la grêle,notre ami a voulu nous montrer ,,l endroit ou il allait courir avec un pote……….directionLaneuville 🙂
    Nous sommes passés devant le brocanteur,puis route « serpente » Et la forêt
    J ai bien pense à vous
    Que d arbres coupés au sol!!!!!!
    Si vous passez sur mon blog,le tipi,c est la bas
    Big bizzzz tous

  20. Et voilà, une nouvelle page s’ouvre! est-ce un village avec commerces? il y a combien d’habitants? En tous cas le pied, c’est que tu n’as pas à prendre la voiture pour être dans la nature. Je suis ravie pour vous deux.

    Bisous Cathie et salutations à ton homme.

    • Des petits commerces passent en camionnette sinon il faut aller à six kilomètres … mais à nos yeux ce n’était pas le plus important question d’organisation, il y a les oeufs frais et le lait de la ferme sur place 🙂

Laisser votre sentiment sur l'article....

