Avant de poursuivre dans le 43, petite surprise dans mon jardin…

N’ayant pas nourri les oiseaux de l’hiver, au vu de notre hiver clément, je n’ai pas eu la chance de les voir voleter deci delà ces derniers mois…

Grande fut ma surprise avant-hier de voir ma petite nonette faire des pelotes de laine !!!

blog3 et finir par se déguiser en père-noël… 🙂

blog2

J’avais volontairement laissé les poils des chiens après le toilettage dans l’espoir qui’ls pourraient servir…

blog1Je crois que c’est chose faite  !

 

86 réflexions sur “Avant de poursuivre dans le 43, petite surprise dans mon jardin…

  1. ces jolis poils doux qui servent à la douceur des nids – j’ai vu un reportage sur les moineaux cette semaine et eux aussi terminent par le côté doux … bises et merci pour les superbes photos

  2. Bonjour Cathie,
    Je rentre d’un séjour en clinique donc un peu fatiguée mais ça va.
    J’ai beaucoup aimé tes deux billets.
    Je reviens m’allonger un peu.
    Bises.
    Ninie

  3. nous aussi on a moins nourri les oiseaux cet hiver vu le temps.. mais dans la maison à oiseaux nous avons trouvé ce genre de « coton ». l’année dernière c’était des rouges gorges..cette année nous ne voyons pas de visite? mais chut nous laissons ce nid conviviale et douillet… bizzz

  4. Trop mignon, merci pour cet instant de bonheur
    Quand je toilette mon caniche au printemps, je garde ses poils et les dépose aussi dans le jardin, mais pour l’instant je n’ai pas vu d’oiseau partir avec.
    Bonne soirée
    Bises

  5. Morte de rire !
    Tu as un merveilleux Père Noël… tout à fait charmant. 🙂
    Passe une douce soirée. Bisous.

  6. Comme quoi,rien ne se perd. 😉 Cette mésange a peur d’en laisser aux autres,elle est vraiment marrante avec les poils dans le bec.
    Bonne soirée.Bisous.

  7. C’est vraiment adorable et je connais des petits « nonettaux » (lol) qui vont avoir un bon nid quand ils vont venir au monde.
    Douce soirée Cathie et bons préparatifs.. ça dois commencer à bien avancer.
    bises tout plein

  8. trop jolie ta petite protégée,
    un joli cadeau que tu lui a fait-là !
    j’espère que tu vas bien, gros bisous, MIAOU !!!!

  9. Bonjour Cathie,

    Tu as photographié un beau moment. Je laisse toujours les poils de Cimba dans le jardin. D’ailleurs quand il mue le jardin est plus blanc que vert, mais tout disparaît avec les oiseaux.
    Je t’embrasse et te souhaite une belle journée.

  10. Comme c’est mignon ! ici j’ai vu la mésange charbonnière prendre les poils du chat (c’est le comble … le chat contribue à faire les nids !!!) mais je n’ai pas encore réussi à faire des photos ! notre chat a un poil long et très doux, et en ce moment il en vole de partout !
    Merci pour tes très belles photos !!
    Bisous !

  11. Tes photos sont émouvantes. Je me souviens avoir été intriguée par un nid d’oiseau dans mon jardin : des brindilles bien sur mais (facilement reconnaissable à leur couleur rousse) les cheveux de ma fille !!
    bonne journée

  12. Rhoooo magiqueeeeee j’adore ces photos elles sont trop trop belles ♥♥♥
    De gros bisous à vous deux & bon courage pour les cartons
    Douce journée

  13. Trop mignon ! Je disperse toujours mes mini bouts de laine (en les effilochant) dans les buissons au hasard de mes randos. Je pense qu' »on » en fait bon usage aussi ! Bonne journée, bisou

Laisser votre sentiment sur l'article....

