Saint-Arcons-de-Barges, grotte de la Beaume suite et fin (43 Haute-Loire)

Nous revoilà dans la petite grotte de Saint-Arcons-de-Barges…

Première partie ICI

11détail

Ils étaient bien courageux les hommes préhistoriques…  Pas peur que le ciel ne leur tombe sur la tête… !

Pour l’heure un peu plus haut, une petite vierge veille…

12viergeenprièreMais sur quoi me direz-vous ?

Sur sa petite-soeur… blottie au sein de la grotte.

9petiteviergebleueLe fameux « sanctuaire marial » (dédié à Marie)

Une très jolie petite représentation de la Vierge.

10viergedeboisEn repartant je tombe en arrêt sur ce disque ancré dans la roche dont je ne connais pas la signification :

Heureusement vous êtes là, merci ninie68 et merci Quichottine, avec vos deux liens on comprend tout.

IGN fiche signalétique de nivellement

Nivellement général de la France

nivellementgénéralSi cela vous dit quelque chose merci de m’expliquer.. ?

Plus bas une croix qui ne date pas d’hier….

croix

Nous repassons le petit pont en se disant que décidément ici il n’y a pas un chat…

4petit sentier

Et pourtant surprise !

aumoinsunchatUn beau gros matou s’éloigne ….  🙂

Prochain article dans mes bois de l’Oise car le printemps y fait des merveilles.

43 réflexions sur “Saint-Arcons-de-Barges, grotte de la Beaume suite et fin (43 Haute-Loire)

  1. Pingback: Et près de là coulait une rivière…. | Instants Fugitifs

  2. Pingback: Promenade du Vallon suite…. | Instants Fugitifs

  3. Bonjour Cathy,
    Je n’arrive pas à te faire passer mon com GRRRRRRRRRR.
    Encore une belle balade, je ne sais si je pourrais te suivre, car beaucoup de dénivelés, il faut du souffle!!!!
    J’ai été frappée par toutes ces statues de la vierge dans cette région…
    Je t’embrasse et te souhaite une belle semaine.
    Ninie

    • C’est LA région par excellence des apparitions et des sources miraculeuses, la vierge noire, la vierge bleue ici, la vierge rouge ailleurs, on m’a parlé de procession autrefois aussi… c’est vraiment la région de la vierge Marie. bises

    • Merci oui oui c’est bien ça nini68, chez moi dans l’Oise à deux pas de ma porte il y en a un mais c’est marqué directement l’altitude dessus c’est plus facile à comprendre ! bises

  4. Ta nouvelle région s’annonce passionnante… Tu vas aller de découvertes en découvertes..
    Bonne et douce journée

  5. Pingback: Saint-Arcons-de-Barges, grotte de la Beaume suite et fin (43 Haute-Loire) | JOURNAL LE COMMUN'ART

  6. coucou, j’ai déjà vu ce genre de cercle, en Picardie, il y avait l’altitude de gravée et je ne me souviens pas du reste, mais j’ai cela en mémoire, là je ne sais, mais quelqu’un trouvera…
    belle région, bisous, MIAOU !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

