Le temps des écureuils.

Une sortie dans les bois c’est toujours des surprises… je partais appareil au bras pour vous photographier : l’envers du décor.. c’est ainsi que je voulais intituler l’article.. pour répondre à tous ceux qui pensent que je vais regretter ma forêt, je voulais montrer l’autre côté… le côté sombre, le côté poubelle … le côté coupe de bois.. etc..

Et puis, et puis .. il y a eu le premier écureuil !

Et le pas beau s’est envolé…

blog2

Deux mètre plus loin, au niveau des immondices papier wc, un mouvement furtif dans l’herbe.. Et voilà mon deuxième copain.

repérageC’est toujours sur le sol que je les repère, là je stoppe et j’attends.

actionIl a filé sur le sol est monté dans l’arbre, je n’ai pas bougé. Et bonheur il est redescendu chercher à manger.

J’ai pu en profiter pour avancer un peu.

j'enveuxencore

Puis encore un petit peu, c’est comme cela l’approche avec les écureuils, du pas à pas.

blog1Et celui-là je dois dire que c’était un gros gourmand… qui a pris tout son temps.

grosgourmandJ’ai repris mon chemin… songeant à mon article sur les poubelles des bois…. au fait qu’une fois de plus je ne voyais que le beau… et qu’au final c’était un principe de vie comme un autre

. Ne pas parler du bruit de la déviation au fond…ni celui des avions…

boisNe vous montrer qu’un joli bois bonheur,

conte de fées

se concentrer sur le chant des pinsons.

titepinsonne

Le battement d’ailes d’un papillon (Azuré des Nerprun)

azuré du nerprun

Et sur le retour, frémissement dans un arbre, mon dernier petit rouquin coquin jouant à cache-cache. (click sur les images pour agrandir)

coucoumevois-tu

En rentrant j’ai jeté à la poubelle mes photos sacs plastique et détritus divers… positive je suis c’est ainsi…

Je veux du beau dans la vie. J’ai choisi.

Alors voici où j’en suis…

bocsonUn bocson sans nom dans mon salon 😀   Encore à peine quatre semaines et puis …

Déménagement SANS REGRET, pour un coin sans détritus, sans avion, sans déviation…

Perdu peut-être mais c’est mon choix de passion. ♥♥♥

 

80 réflexions sur “Le temps des écureuils.

  1. Quelle belle mentalité! Je suis un peu dans le même cas, quand je sors dans les coins de nature il y a les bruits de quatre voies pas loin, les détritus etc etc. Mais il y a surtout une nature qui s’est adaptée à tout ça! Et c’est génial, c’est ce qu’il faut montrer et retenir. Sans pour autant renoncer à dénoncer la pollution etc.
    J’ai fait quelques petits films nature, celui là montre un peu certains côtés « sales » mais avec plein d’animaux qui vivent autour: https://youtu.be/Xv0YJCg8BQA
    J’ai fait deux ptits films sur les écureuils: https://youtu.be/r7qnPMkHo3Y

    C’étaient mes premiers ptits films donc avec les moyens du bord ^^.

    Et mon dernier est en partie sur le martin-pêcheur: https://youtu.be/aqb7G0aDNB0

    Si vous avez quelques minutes de temps en temps pour les visionner ;).

    Je rêve d’être dans un coin plus calme et plus naturel un jour, cela viendra…

    Bonne journée!

    • Merci beaucoup d’être passé par ici !!! Cela me permet de découvrir de très beaux films bien au point je trouve pour des « premiers » !!! Celui sur la nature polluée est plein de sensibilité, j’aime le silence du début. Celui des écureuils me fait d’autant plus sourire que je viens de finir pour mon petit fils un livre histoire sur les écureuils. L’idée de l’animal qui nous observe est très bien vue je trouve. Quand à la dernière vidéo je vais de découvertes en découvertes car je n’avais jamais vu d’écureuil boire ni de Martin Pêcheur autrement qu’en photos. Un grand merci encore donc 🙂

      • Ravie d’avoir pu faire découvrir des animaux en vidéos!
        Merci pour les impressions, cela me touche car le but c’est de trouver des personnes qui ressentent un peu les mêmes choses (ou pas car cela peut permettre à d’autres personnes de découvrir) et de partager ces moments nature.
        A bientôt!

  2. quelquefois comme toi, je pars pour prendre en photo, le côté sombre de nos villes mais toujours un oiseau, une fleurette, un petit chien pour me prendre le coeur … la personne qui s’occupe du nettoyage de l’église sortait lundi avec un sac de canettes, je la taquine en lui disant, que de boissons, vous avez bus … en réalité, elle ramasse les canettes qui trainent … une belle action. bises

    • oui tu as raison c’est une belle action, on devrait en organiser plus souvent d’ailleurs des actions nettoyages de la nature, ça pourrait se faire en convivialité avec pique-nique à la clef . bises bonnes vacances

  3. Bravo pour ta patience à observer et à capturer ces beaux petits écureuils ! pas simple , ils sont rapides ! Bon courage pour les prépas !!

  4. OHHH mais j’ai du retard ! superbes tes photos d’écureuil … j’adore et j’admire ! J’ai déjà fait comme toi, photographié des détritus sous les commentaires de mon mari « mais qu’est-ce que tu prends çà en photos …. »
    et ensuite devant l’ordi …. poubelle ! C’est vrai, c’est malheureusement là ce côté sale à certains endroits, mais on préfère regarder les merveilles !!!
    Gros bisous, je te laisse à tes préparatifs et ton bocson !!!!
    Bon dimanche

  5. Garder le meilleur… oublier le reste.
    J’essaie le plus possible.
    J’ai aimé, beaucoup, ta promenade Cathie.
    Courage pour la fin de ton encartonnage… 😉
    Gros bisous et douce journée.

  6. Dommage que partout l’homme est présent par des signes désagréables 😦 mignon le ptit écureuil 🙂 bon courage pour la suite, allez tu n’as jamais été aussi près du but, bisous et bon dimanche

  7. Choisir le beau dans la vie est si important.
    Merci, Cathie, j’adore les écureuils et les voir, lors de mes promenades, est un cadeau du ciel, surtout qu’il se font rares.
    Doux dimanche à toi

  8. L’écureuil t’as fait changer d’avis. Superbe série. Voir le côté positif des événements, je suis d’accord! muxu

    Danielle

  9. Comme ils sont craquants tes p’tits compagnons des bois mais rassures toi Cathie chez ton autre « chez toi  » ce sera tout auusi beau et le plus important c’est d’avoir choisi à deux votre  » Venise » ça me fait penser à la chanson de Serge Réggiani ………à écouter si tu ne la connais pas , plein de bisous et beaucoup de Bonheur à voous deux 🙂

  10. Dans la forêt,tu as toujours montré l’endroit du décor:les animaux,les fleurs,les arbres…….Je constate avec regret que dans ta forêt comme ailleurs il y a des gens qui ne respectent rien.Ils jettent n’importe où ce qu’ils ne veulent plus chez eux ou les restes d’un pic-nic……….C’est vraiment triste et révoltant aussi.Je sens que tu t’éloignes de ta forêt que tu as tant aimée.Tu fais bien de te débarrasser du superflu,tu vas commencer une seconde vie plus saine et plus cool alors,il faut faire place nette et ne garder que l’essentiel du moment que vous êtes deux et,que vous regardez dans la même direction.C’est cela un VRAI couple.
    Bon week-end,Cathie.Bisous.

    • Oui je me détache je lui dis au revoir en gardant les meilleurs souvenirs sans compter ceux qu’elle m’offre encore au jour le jour. 🙂 bises et belle soirée à toi Harmony

  11. Fantastique Cathie!
    Je t’envie ces photos d’écureuil car pour ma part, je n’en vois jamais et n’ai donc jamais eu la chance d’en photographier.
    Je reconnais bien ton profond côté positif pour le choix d’édition de tes photos, qui sont superbes!

    Bisous et bon week-end!

    • Au final je n’ai pas de regrets sur les autres car elles n’étaient pas belles, je les ai faites sans coeur, tu vois ce que je veux dire ? et ce sont toujours des photos ratées celles-là; bisous Caro, dans le 43 aussi il y a des écureuils qui courent et traversent les routes 😉

  12. Coucou Cathie, je craque sur le petit écureuil qui n’est pas des plus faciles à attraper dans son appareil photo.. tu as choisi ta nouvelle vie comme je l’ai fait moi et tu n’en tireras que du bonheur.. tu manqueras à tes petits protégés comme je te l’ai déjà dit, ils vont se languir sans toi!
    Mais que l’on est bien dans un petit coin perdu!
    hi hi le bocson c’est normal, je vois les jours qui se barrent de grandes croix.. ça passera vite!
    bon courage ma Cathie vous serez bientôt dans une nouvelle vie. Merci pour le partage de cette balade.
    bon week end et gros bisous

    • Gros bisous chatou, oui les croix ça aident à faire passer le temps plus vite surtout pour Monsieur mari qui n’a plus que dix-huit jours de travail à faire 😀 belle soirée

  13. Ce petit clin d’oeil était comme un signe …Tu as choisi ton nouveau chez toi et les regrets ne sont plus de mises …Pour les écureuils …a New york tu te serais régalée !!!
    Mais rien à voir avec ta forêt !!
    Bises Cathie

  14. Trop mignon ton petit écureuil, j’aime beaucoup la photo où il joue à cache-cache avec toi. On imagine en effet le silence total dans ta forêt, n’entendre que le bruit du vent, des branches qui craquent, les cuicuis …
    Je lis que votre déménagement se prépare bien … bon courage mais pour aller vers le mieux, on en a du courage n’est-ce-pas ?
    Merci pour tes gentils mots chez moi
    Gros bisous

    • Gros bisous Annick… la forêt n’est jamais silence … mais chez nous la civilisation est trop proche et le bruit de la nature est souvent supplantée par celui des hommes et des tronçonneuses par exemple.. ça m’agace quand je me balade pour me ressourcer. bises

  15. ils sont tellement craquants tes petits coquins, j’espère que tu en retrouveras là où tu vas, sans pollution…espérons, et avec encore de biens belles photos pour notre plus grand plaisir;
    ici grand soleil arrive, mais encore quelques vilains nuages alentour,
    bon week-end, gros gros bisous, MIAOU !!!!

    • J’en ai déjà vu là-bas donc je suis rassurée de ce côté là et côté pollution à cette altitude sauf peut-être l’été avec les touristes sur les gr je verrais bises

  16. bonjour ,la forêt au printemps est magnifique ,surtout avec les tapis de clochettes.et la chance de voir des écureuils..moi j’ai vu des chevreuils hier et j’ai eu le temps de les prendre ,ce matin en ouvrant la fenêtre ,j’ai vu un derrière blanc ,et un peu plus loin de la fenêtre de la cuisine il y en avait un autre …les deux d’hier….c’est toujours un bonheur…
    le grand jour approche ,tu nous montreras d’autres paysages,d’autres rencontres pour notre plus grand plaisir…bon week-end,bises.

  17. comme je comprend ton choix !!
    je lutte tous les jours contre la pollution !! le pas beau qui nous entoure partout en ville !!
    j’essaie tous les jours de trouver le beau ne serait ce que sur ma terrasse !!
    courage pour la suite du demenagement : ce n’est pas une mince affaire !!
    mais quel bonheur apres !!!
    bon w e

  18. Superbes ces petites rencontres ! J’en vois des fois dans mon parc boisé. Mais j’ai rarement pu les photographier. Bisous et belle journée à toi.

  19. Merci Cathie,
    Nous profitons de ta technique et de ta patiente… Magnifiques écureuils que tu sais si bien photographier.
    C’est peut-être le « bocson » mais ça se prépare dur dur…!!!
    Bon courage et à plus.
    Ninie.

  20. Nous avons fait le meme choix pour les photos, meme si parfois j’ai un gros coup de gueule et je le montre, mais il est vrai que je positive aussi, et qu’en règle générale j’évite de montrer les incivilités de certaines personnes et en bord de mer on est gâté aussi:
    bonne continuation dans tes préparations …

  21. Ton article me donne la nostalgie de mon ancien jardin, dans les pins, qui était le domaine de jeu des écureuils. Quant aux poubelles, c’et juste une question que d’éducation !

  22. Trop mignon ces écureuils, mais tu en verras dans ta nouvelle forêt
    Ton calendrier m’a amusée et m’a rappelé des souvenirs avec les croix faites chaque jour jusqu’au jour J 🙂
    Je ne sais pas comment est passée la semaine, je n’ai même pas trouvé le temps de t’appeler 😦
    Bon courage pour l’emballage et le tri, pensons bien fort à vous
    De gros bisous & un doux week end

  23. C’est tellement plus joli de nous montrer la forêt comme tu le fais que de voir l’incivisme des gens jetant leurs détritus partout et le lieu de ton déménagement c’est ton choix nous n’avons rien à dire sur cela on va là où on veut pour être heureux

  24. tres bel articcle mais le coté poubelle est aussi une realité donc en faire prendre bonne note aux gens n’est pas négligeable

Laisser votre sentiment sur l'article....

