Le Puy-en-Velay suite et fin (Haute-Loire 43) photos du mois de mars

Hier vous m’avez suivie dans la cathédrale ICI

Nous y avons vu la petite vierge noire.. . En face d’elle de l’autre côté les grandes orgues sont colossales.

grandesorgues

En m’éloignant vers la sortie le miracle de la lumière me permet d’admirer ce que j’espère toujours dans une cathédrale…

refletcathédrale1

J’en ai les yeux complètement éblouis à la sortie.

lavilledelacathédraleNous redescendons tranquillement la rue qui mène au centre ville… ce qui nous laisse tout le temps d’admirer les vieilles portes …

porte2auûydétail …

toc toc toc qui est là ?

mosaiqueaupuy

Peut-être ce petit farfadet malicieux qui trône dans une vitrine..

lutinaupuyA moins que ce ne soit cette fée étrange qui nous regarde au passage

(dessin en trompe-l’oeil sur une porte)

regardfuyantsurporteMais nous voilà déjà loin du Puy… en direction de notre nouveau village.. 🙂

 

cieldeplomb

 

74 réflexions sur “Le Puy-en-Velay suite et fin (Haute-Loire 43) photos du mois de mars

  1. Les gens qui ont construit ces magnifiques cathédrales avaient le don pour restituer une acoustique et des contrastes de lumière parfaits. Le farfadet en semble intimidé ! Il est vraiment mignon, bonne installation là-bas ! Bisous et belle soirée

  2. Bonjour Cathie
    Belle promenade, magnifique porte à heurtoir
    Maintenant en route pour ton village…!!!
    Bises et belle journée.
    Ninie.

  3. Coucou Cathie,
    Je suis toujours émerveillée devant ces orgues gigantesques toutes sculptées ♥ et ce rayon au sol quel bonheur ♥ quant à la porte sculptée et ornée du heurtoir elle est divine. Mais bien sûr je ne pouvais pas passer à côté du farfadet trognon 🙂
    Je te souhaite une belle journée, bon courage & gros bisous

    • Je ne l’ai pas marqué parce que je pensais que tu penserais que… il était pour toi celui-là, j’ai dit à Patrick, cette vitrine là Laure entre et prend quelque chose, c’est trop mimi…. tout était du même tenant. bisous

  4. A chaque fois que j’entre dans une cathédrale, une émotion intense me saisit tant je suis subjuguée par la beauté des lieux et l’ambiance mystique qui s’y dégage… Je ne me souvenais plus trot de l’intérieur, merci pour ces jolies photos, intérieures comme extérieures 🙂 le Puy, c’est loin de ton futur chez toi?
    Encore 3 semaines de courage et de patience! gros bisous

  5. coucou , Cathie , je suis comme toi j’adore visiter les édifices religieux en quête d’une belle lumière et là je reste contemplative 🙂 …je craque sur ce farfadet qui semple t’implorer !!!
    très belle journée à toi
    bises Maguy

  6. bonsoir cathie,
    alors çà y est, le compte à rebours est commencé ??
    tu vas arriver au bon moment, pas trop chaud encore, plein de verdure, de fleurs, de « tites bébètes » et des plus grosses..
    j’espère que çà va , bisous, bisous, MIAOU !!!!

  7. C’est vrai que c’est génial quand la lumière nous fait cadeau du reflet d’un vitrail… j’adore !
    Merci pour ces images…
    Bisous et douce soirée.

  8. Je n’ai pu m’empêcher de revoir votre nouveau village. J’adore les p’tites cloches de l’église. Chic pour toutes les photos à venir … çà va passer vite maintenant.
    Merci pour ces photos de cette ville. Que de jolies choses à y photographier aussi, grande veinarde 🙂
    Bonne soirée et gros bisous à tous les deux
    Anniclick

  9. Il faudra vraiment que je me rende là-bas une fois car cette ville m’a l’air vraiment jolie. Je craque pour la vieille porte en bois et ses murs de vieilles pierres.

    Bises et belle soirée Cathie.

Laisser votre sentiment sur l'article....

