Viens… je t’emmène… :-)

A l’heure où vous dormez encore,

Je m’en vais admirer le décor,

Dans les bois où l’aurore

Se teinte de poudre  d’or.

fbsoleillevantJouer avec lui…

A cache cache…

soleillevantLe voir se transormer en oeuf de Pâques 🙂

feuillanceObserver la vibration tout entière

Qu’il engendre dans l’atmosphère.

chatonsDes châtons exaltés

troisclochesAux trois cloches (Heu non pardon)  aux trois feuilles qui balancent…

feuilladePuis tout s’embrase ou presque…

Il y a toujours un côté sombre..

fleurdefeuillesDes coins d’obscurité…

petite fleur feuille en dormance

toufAllez Touf, c’est l’heure de rentrer…

(Après deux avc, il recommence à sortir un peu)

Mon berger des Pyrénées..

JOYEUSES PÂQUES A VOUS TOUTES ET TOUS QUI PASSEZ PAR ICI

 

 

82 réflexions sur “Viens… je t’emmène… :-)

  1. Un peu de plus j’allais ne pas profiter de cette balade. Je trouve que le vert printanier est le plus beau de tous et surtout qu’il s’allie tellement bien avec la lumière. Tes photos sont là pour le montrer d’une merveilleuse façon. Merci à toi 🙂

  2. Mais non, à cette heure là je ne dors pas! je suis sous la couette avec un bon bouquin!!! mais merci d’aller faire ces jolies photos pour nous, gros flemmards!
    Bonsoir A+

  3. Bsr
    C’est superbe les feuilles en contre jour ! une belle ambiance , j adore çà !
    Sympa le blog comme çà ! la vision est plus large – Merci
    Bonne fin de week end de Pâques

  4. Comme toujours, tu as su capturer de merveilleux instants.
    Merci, Cathie.
    Joyeuses Pâques à toi aussi, même si j’ai beaucoup de retard pour te les souhaiter.
    Bisous et douce journée.

  5. Coucou, Cathie une fois de plus tu me gâtes avec tes sorties matinales des plus Zen et tes mots plein de poésie m’enchantent et me redonnent du courage , hier nous avons eu un dimanche de Pâques affreux de la pluie comme vache qui p…. 😆 ma pivoine arbustive et mes tulipes ce sont écroulées sous le poids de toute cette eau 😦
    bises et bon Lundi

    • J’aime bien toutes ces vieilles expressions Kri, elles sont souvent pleine de bon sens mais dans ce cas là (et quand je vois les couchers de soleil 🙂 On pourrait tout aussi bien dire le contraire, en fait ça dépend de nos rythmes perso… je suis incapable d’être du soir et je le regrette bien parfois car nombre d’animaux sortent le soir 🙂 bisous

  6. Merci, Cathie pour cette merveilleuse promenade. J’adore les lever du soleil mais ils sont difficiles à voir en ville, tandis qu’au cœur de cette nature en éveil, dont tu as si bien saisi la beauté, c’est un pur émerveillement.
    Belle journée et meilleure santé à ton chien

    • Ce qui est étrange c’est que ce n’est jamais pareil suivant l’endroit de la forêt où tu te trouves 🙂 belle journée… (mon chien cela ne peut hélàs s’améliorer au vu de son âge, nous en sommes conscients)

  7. J’ai bien aimé te suivre dés potron minet. Je suis aussi du matin , j’aime les balades au jardin quand le jour se lève .
    Caresses à Touf et bises à toi.

  8. Bonsoir Kat, jolie balade ensoleillée, le toutou est passé chez le coiffeur. J’espère qu’il va bien. Je t’ai envoyé un mail pour l’orchidée.
    Bonne soirée, bises.

  9. Sublimes tes photos Cathie
    C’est bon signe pour Touf, contente pour vous et pour lui
    Gros bisous à vous deux & douce soirée

  10. je viens avec plaisir admirer tes instants magiques! j’esprèe que ce dimanche pascal se passe bien pour toi et les tiens. Muxu

    Danielle

  11. pauvre touf ! il ne faut pas qu’il se fatigue trop , mais cela lui fait du bien de promener avec toi !! j’espere que les changements du demenagement ne vont pas trop le pertuber !!
    merci pour ces belles photos ! moi je suis du soir : que c’etait dur quand je travaillais de me lever tot !! quel bonheur d’etre a la retraite !!
    bonne soiree

    • Touf va mieux mais son arrière train ne tient plus guère, nous ne le forçons pas trop, juste le petit tour plaisir …. bises mamyours la retraite approche pour mon homme il a hâte

  12. Merci pour ces photos magnifiques qui jouent avec le soleil et la lumière. Je suis contente de voir ton cher Touf 🙂 il revient de loin.
    Caresses à ToutouTouf et gros bisous en cette journée de Pâques

  13. bonjour cathie,
    je vois que touf va un peu mieux, génial !
    de belles photos comme toujours, j’admire !
    bonne journée à toi, Bisous, (ici c’est 9° et pluie, brr! )
    MIAOU !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

