JOUR J – 15 renaissance

futurretraité

Tourné vers un proche avenir..

renaissance2

Se dire qu’on va pouvoir renaître

Comme le petit sapin sur cette souche morte.

renaissance1

Sortir enfin la tête du brouillard boulot dodo

têtede

Faire tous les jours de nouvelles découvertes, ici ou ailleurs,

chevrette

Entrevoir enfin le cul d’un chevreuil, parce qu’on a le temps.

Une vie de retraité tonique

viederetraié

Bientôt la quille Retraite moins J- 6

reveraudessusdebarges

Et pour l’autre ailleurs JOUR J – 15      🙂

ça devient bon.

78 réflexions sur “JOUR J – 15 renaissance

  1. Coucou Cathie, je ne suis pas venue depuis trèèèèès longtemps et me suis réabonnée à ton blog. Ceci grâce au lien de Quichottine. Et je te retrouve… retraitée (oh le bonheur de vivre à votre rythme) et je crois comprendre que tu quittes l’Oise… et vous avez des chats… comme la vie court c’est fou mais là cela semble pour votre plus grand bonheur !!! Belle soirée à toi et pardon de ma si longue absence.

  2. C’est génial… vivement le jour J car en ce moment je ne suis pas certaine que vous ayez vraiment le temps d’en profiter. 🙂
    Bisous et douce journée à vous deux.

  3. la retraite! beaucoup de gens la réclame, et c’est un bien de l’avoir… on ne parle pas de maladies… mais il y en a une grande : la découverte de la nature avec tous ce que l’on a pas encore vu et il y en a! savoir savourer tous ces moments et les prendre tout de suite! se remplir la tête de toutes ces beautés… un régal..d’émerveillement… prendre son temps… vivre et découvrir comme un enfant… alors go bon déménagement, belle retraite, bon réeménagement et surtout profitez et comme vous savez le faire…partager pour tous ceux qui ne peuvent pas en profiter car internet c’est super aussi… BONNE ROUTE A VOUS 2 et à..bientôt …bizzzz

  4. Bonjour, Cathie
    Enfin la fin d’un longue vie de labeur !
    vous devez être tout émoustillés devant cette nouvelle vie qui s’annonce …
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux
    dom

  5. Bien s’organiser, prendre le temps de vivre, s’attarder sur les petits bonheurs ……………..prendre le temps ! Je vous le souhaite à tous les deux.
    Douce soirée, bises Cathie

  6. Bonsoir ,prendre le temps de vivre,profiter des petits bonheurs qui nous sont donnés,respirer l’air pur, et surtout avoir la santé pour en profiter…bonne soirée,bises.

  7. tout a fait d’accord avec annick !!!
    un nouveau depart , ne plus avoir la pression du travail !!! je savoure cette situation avec bonheur tous les jours !!!
    mon seul regret c’est d’etre retournee en appart ! mais j’ai trouve du confort que je n’avais pas !! alors !!!
    bon courage ! mais je crois que cela va pour vous !!! probablement pas d’internet pendant un certain temps !!!
    a tout bientot !!!
    bisous

    • L’appartement nous y songerons je pense dans une quinzaine d’années si la vie en maison est trop rude en fonction de notre état de santé… Pour internet c’est le grand point d’interrogation, j’ai prévu déjà le changement mais avec orange j’ai toujours eu des soucis au moment des déménagements à voir bises mamyours

  8. beaucoup de bonheur à vous deux qui savez regarder dans la même direction tout en etant dans le senti de l’autre . C’est beau à voir! bises àvous deux
    michele

  9. Wouahhhh !!! à peine à la retraite …. et on va voir ailleurs !!!! Plein de bonnes choses vous attendent, en tout cas je vous le souhaite !
    Très belles photos !!!!
    Gros bisous, bon week end !

  10. Il a fait son temps , beaucoup d’efforts… maintenant cela sera différent et les nouvelles habitudes viennent vite. Bises ensoleillées. C’est une très belle région et on se demande comment a pu exister le nazisme…. dans cet endroit paisible.

    • Comme quoi Andrée, les lieux paisibles n’engendrent pas forcément une conduite paisible… bizarre hein, mais j’ai aussi un souvenir inoubliable de la bavière. Quelle jolie région

  11. Bonjour Cathy
    Tes photos sont superbes comme toujours…
    Je vois que ça se précise…!!!
    Je vous souhaite plein de bonheur pour votre nouvelle vie.
    Bises
    Ninie

  12. Coucou , Cathie et oui le Bonheur est au bout du chemin , je pense que Mr Mari doit avoir de plus en plus de mal à se lever le matin , encore quelques jours et plus de réveil si ce n’est le doux chant de Dame Nature , plein …plein de Bonheur pour une retraite bien méritée 🙂
    le mien de Mari attend avec impatience son heure ..il en saura un peu plus début Mai , on croise les doigts 😉

  13. Tu décomptes les jours et ton époux aussi,attendant le jour J du grand départ.Plus que 14 jours avant de savourer une vie de VRAIS retraités. 😉
    Je vous la souhaite très heureuse.Bisous.

  14. Très belles illustrations des textes. Tout ce que tu imagines de la retraite est bien réel, je le vis depuis 4 ans et ne m’en lasse pas.
    Bonne retraite !

  15. Oui, çà approche à grands pas ! j’imagine votre impatience, cela va vous faire un grand changement de vie lors de ce virage important que représente la retraite, c’est en effet une toute autre vie dont il faut profiter à fond. Chaque matin je me réveille, heureuse de ne plus aller au travail, je n’y étais pas du tout heureuse, il fallait bien que je gagne ma vie. Je suis restée sur place dans mon HLM de banlieue mais la liberté est déjà un très grand changement de vie et une grande jouïssance.
    De belles photos encore ce jour.
    Merci Cathie et bons préparatifs. Profite bien encore de ta belle forêt, tu vas manquer à tes chers animaux !
    Gros bisous

  16. çà va arriver vite ! et vous aurez tout le temps pour vivre tranquilles et heureux !
    Bonne journée, bisous, bisous, MIAOU !!!!

  17. Il y a un Monsieur Mari qui décompte les jours et je comprend ô combien!
    Les photos sont sublimes!
    Je suis rentrée à la maison!
    bisous

  18. je vous souhaite une bonne fin de travail et une très bonne nouvelle vie de retraités heureux appréciant tous les instants. Muxu

    Danielle

Laisser votre sentiment sur l'article....

