Petit tour frisson du premier mai…

Je suis partie par derrière les jardins.

(pas pour cueillir du romarin !)

lesjardinsdelaNeuville

Je cheminais tranquille

A l’allure d’une limace.

limace

Inspirant,

Expirant,

Cet instant vivifiant.

mondefraîcheur

Dans mon monde de fraîcheur,

Et de fleurs…

delor

Un instant zen,

Au bord de l’étang.

zen

Et puis est apparu le petit serpent…

Glissant…

Brillant

orvet2

Rattacher les chiens (au cas où)

Reculer d’un pas … puis zoomer avec émoi

Sans trop savoir…

Sans trop y croire.

(Orvet inoffensif)

frisson

Le temps s’est figé en observation.

Concentration, frisson.

Avant de croiser un autre compagnon

compagnonrouge

C’était hier…

Ce jour je vous souhaite à tous et toutes :

joyeuxpremiermai

93 réflexions sur “Petit tour frisson du premier mai…

  1. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas vu d’orvet, par contre il y a des grosses couleuvres vers chez moi assez impressionnantes. Merci sinon pour toute cette verdure, surtout cette photo des feuilles d’érable, quel vert magnifique ! Bises et beau week-end

  2. De bien jolies couleurs rafraichissantes! c’est pas si souvent qu’on croise le chemin d’un orvet! la dernière fois que j’en ai vu un, c’était dans mon garage!
    Gros bisous Cathy et bonne journée!

  3. Bonjour Cathie , Tes mots , toujours aussi beaux, accompagnent merveilleusement tes photos ! un petit serpent qui m’a fait frissonner …
    Je te souhaite un joli mois de mai
    Gros bisous

  4. le chemin qui s’enroule, la feuille verte et les 2 photos de fleurs sont magnifiques pures et lumineuses, bravo

  5. Ce portail ouvert est une magnifique invite à profiter de toutes ces douces merveilles que nous réserve la nature. Euhhh … peut-être sans l’orvet ! Tout ce qui ressemble à un serpent me fait frissonner, voire même jusqu’à pousser un grand cri !
    Bises, Cathie.

  6. Une promenade des plus détendantes et agréables………sauf , toutefois l’hôte rampant .J’aurais fait comme toi une photo mais j’aurais pris mes distances ensuite!!!
    Douce soirée; bises Cathie

  7. Tu en fais de belles rencontres ! Moi, je crois que j’aurais passé mon chemin au cas où … mais tu as eu raison de vouloir faire connaissance!
    Bonne fin de 1 er Mai et bises .

  8. Quelle belle promenade dans ce petit chemin … tes photos sont splendides. Je suis très étonnée de voir un orvet chez nous en Picardie !!! c’est très rare d’en voir en tous cas, et décidément tu es aimé par « tous » les animaux. Amusant ce nom de « compagnon » pour cette jolie fleur.
    Merci beaucoup Cathy pour ce splendide article
    Bonne fête du premier mai avec beaucoup de bonheur à venir …
    Gros bisous

  9. voici une bien belle promenade, orvet ou pas, je passe très vite !
    mais de bien belles photos, merci cathie,
    bonne journée, et gros bisous, MIAOU !!!!

  10. Magnifique moment de calme …. très belles photos de ta balade, même la limace est belle !!! j’avais bien reconnu l’orvet .
    Ici c’est un peu moins calme …. et les journées qui vont suivre bien occupée avec l’arrivé de la famille du fils ainé, le baptême de la petite dernière samedi ! mais la semaine prochaine ce sera trois jours de vadrouille en Lorraine pour nous ! on soufflera, je reviendrai quand tu déménageras, enfin juste la veille !!!!
    Gros bisous, belle journée du 1er mai !

  11. Bjr Cathie –
    Joyeux premier Mai et partage de petit Bonheur
    Grand frisson par ta première et la troisième ce jour !Bravo
    Amitiés Pat

  12. J’adore tes promenades matinales… Merci pour ces rencontres, Cathie.
    Bisous et doux premier mai, tous mes voeux de bonheur.

  13. Bonjour, Cathie
    Une belle surprise !
    Merci pour le muguet.
    Je te souhaite un bon un bon jeudi de premier mai !
    Bisoux mugueteux
    dom

  14. Coucou , Cathie merci pour ces images féériques de Dame nature , le bonheur est parfois dans les choses les plus simples mais encore faut-il savoir et pouvoir le trouver 😉
    Gros bisous et plein de Bonheur
    Maguy

  15. Bonjour Cathie,
    Magnifique photo du serpent ça ce n’est évident bravo!!!
    Bon 1er mai à toi aussi.
    Bises.
    Ninie

  16. Coucou Cathie.Je ne sais pas si tu le ressens comme cela mais je trouve beaucoup d’apaisement dans tes photos,tu sembles plus relax.La balade est nonchalante,tu prends tout comme cela vient et c’est génial car le résultat est magnifique.Bon 1er Mai et plus que 8 jours,la quille n’est pas loin.Bises.

    • Les cartons sont presque tous bouclés, l’homme est enfin définitivement à la maison 🙂 tout ce qui est papiers est bouclé alors oui c’est sur harmony je suis plus cool à présent 🙂

  17. Merci pour tes vœux Cathie et reçois les miens en échange. Belle série. Ce n’est pas évident de photographier un serpent de nos contrées même si ce n’est qu’un orvet car ils sont craintifs et fuient à notre approche à moins que tu ne te promène en pantoufles car ils ressentent les moindres vibrations du sol et donc nous sentent arriver.

    • Celui-là m’a surpris en fait car il était immobile au milieu du chemin et comme je ne l’avais pas vu je n’avais pas pris de précautions… d’où la précipitation pour récupérer les toutous… Et il n’a pas bronché, je l’ai contourné, continué les photos : pas de réaction, juste il m’observait de son petit oeil rond 🙂 belle fin de journée à toi

  18. jolie balade et une rencontre surprise..j’avoue je ne suis pas rassurée en les voyant. Bon 1er mai. Muxu

    Danielle

  19. J’ai fait ce petit tour avec beaucoup de plaisir.
    J’aime beaucoup ton avant dernière photo
    Merci Cathie
    Bises

    • Je ne m’y retrouve toujours pas avec notre décalage horaire mdr, faudra m’expliquer ça de plus près, je suis super contente pour ce défi, quels beaux partages ont lieu ce jour pour Anne !!! bises

  20. Superbe ton autre compagnon, je ne connaissais pas son nom! (hihi, je me met à faire des rimes moi aussi). Les orvets sont de plus en plus rare. Il y en avait beaucoup ou j’habitais avant, autrement jamais vu. Ta série est très belle, et ce petit chemin dans la première photo invite à le suivre.

    Bisous et belle journée à toi.

    • En réalité il se nomme pompeusement : silene dioïque ! Il existe aussi en version blanche ce petit compagnon. Les orvets ici il y en a pas mal et des couleuvres à collier mais la dernière je n’avais pas l’appareil sous la main rrrr bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

