A la campagne

 

« A la campagne

Y a toujours un truc à faire
Aller aux champignons
Couper du bois, prendre l´air »

campagne

« A la campagne
On se fout des horaires
Comme les maisons du même nom
C´est secondaire »

champs

« A la campagne
Y a toujours un truc à voir »

enprison
« Des sangliers, des hérissons
Des vieux sur des tracteurs »

lapinou

………

« A la campagne
On dit qu´on voudrait rester
Quitter Paris, le bruit,
Le stress et la pollution
A la campagne
C´est la fête aux clichés
La qualité de vie
Et le rythme des saisons »

………

chanson de Benabar

pavot1

Je  suis en mode  « surbookage avant déménagement »            

!!!

Les articles sont programmés et je passerais si je le peux avant de partir.

Belle journée à vous toutes et tous.

102 réflexions sur “A la campagne

  1. Merci , Cathie d’avoir pris un peu de ton temps pour nous offrir cette belle balade à la campagne , bon courage à vous deux et @ très bientôt
    Grosses bises dans un peu plus d’une semaine nous serons très proche l’une de l’autre 😉 si tu savais comme j’ai hâte de boucler mes valises 🙂

    • Tu vas voir comme l’air de là-bas requinque , la toute première fois que nous y sommes allées j’étais un peu triste, cela m’a remise d’aplomb tout de suite bises

  2. Que du bonheur à la campagne♥
    Bon courage pour la dernière ligne droite
    Gros bisous à tous les deux & à très vite

  3. A la campagne, c’est aussi la liberté et l’insouciance…. Et en effet, une redécouverte de chaque jour : c’est ainsi que hier matin, nous avons eu la surprise de voir un chamois qui était descendu de sa montagne, brouter dans un champ à 200 mètres de chez nous (mais hélas pas d’appareil photo pour immortaliser l’évènement… bien qu’il soit dans nos têtes désormais).

    Je te souhaite un bon déménagement et un heureux nouveau départ sur les terres auvergnates, bisous et à bientôt

  4. Toutes ces images sont d’une beauté, j’aime beaucoup la lumière sur certaines, le lapin extra la rencontre! Les coquelicots pointent leur nez que maintenant par chez moi 🙂

  5. magnifique texte !!j’adore !!!simple et vrai ..photos superbes !!j’adore tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Merci pour ces splendides photos de la campagne, belles paroles pour cette chanson. Ne t’en fais pas pour la visite des blogs, il faut du temps pour tout, pas de précipitations. Les grands jours sont là, il faut les vivre « sereinement  » comme l’indique ton pseudo.
    Bon courage pour vous deux, ce n’est pas rien un déménagement, pas de stress, et tout ira bien.
    Que du bonheur pour l’avenir …
    A bientôt Cathie et merci d’avoir si bien montré comment notre Picardie est belle.
    Gros bisous

  7. Matin brumeux, petit lièvre curieux , coquelicots ….c’est très beau . Merci Cathie et …bon courage pour la dernière ligne droite avant le départ 😉

  8. Chaque photo m’a raconté une histoire, la première est magique et le petit lapin est trop adorable.
    Bon courage pour la préparation du départ… çà approche de plus en plus.
    Plein de bisous Cathie

  9. Pas toujours idyllique la campagne mais kles photos de la tienne me plaisent bien!
    Bon courage pour le déménagement et que le bonheur soit au rendez-vous !
    Bises

  10. Tout à fait d’accord avec toi et Bénébar 🙂
    Bientôt le Nirvana, encore un peu de courage et de patience 🙂 en pensée avec toi, bisous

  11. je me sens bien aussi à la campagne. Belles photos! merci d’être passé souhaiter mon anniversaire malgré ton emploi de temps surchargé, j’apprécie. Bon mardi et courage vers cette nouvelle étape de vie. Muxu

    Danielle

  12. Bonjour, Cathie
    Je suis à la campagne et mes plus proches voisins sont des jeunes sur des tracteurs …
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux
    dom

  13. Bonjour ,tout est dit ,on est bien à la campagne,j’aime ta dernière photo de coquelicots.le déménagement approche ,bon courage ,prends ton temps ,et bientôt nous aurons le plaisir de voir de sphotos d’un autre horizon.bonne journée,bises.

  14. Courage pour ces derniers jours ! 🙂
    Merci pour ces merveilleuses images. J’adore cette chanson, et elle est un merveilleux support.
    Tes photos sont magnifiques, comme toujours. Merci pour ces moments partagés.
    Gros bisous et douce journée.

  15. Merci Cathie pour ces belles photos qui illustrent cette magnifique chanson.
    Bon courage pour le déménagement et la nouvelle installation.
    Bisous.
    Ninie

  16. J’adore cette série, pleine de poésie. Merci Cathie. Bon courage pour en finir avec ce déménagement, c’est la priorité, on ne s’en fera pas si tu ne réponds pas. Gros bisous

  17. Alors, bon courage, Cathie et merci pour la beauté des coquelicots que j’adore, ainsi que la bestiole mais là, j’hésite : lapin ou lièvre, tu me diras si tu as le temps à ton retour. Bisous

  18. Je les aime toutes, mais j’ai un coup de cœur pour la dernière sur fond de flouté magique. Je te lis raconter la campagne et j’ai un coup de nostalgie… que je chasse tout de suite en voyant Gontran dehors.

  19. Bonsoir Cathie,

    J’aime chaque photo de cette série et la chanson qui va avec. :-))
    Bravo et courage, tu es au bout avant de commencer ta nouvelle vie!

    Gros bisous

  20. Attention départ ! C’est une explosion de belles photos – surtout les 3 premières , incitation à la respiration profonde
    Bon courage pour les derniers petits restes
    Bises Pat

Laisser votre sentiment sur l'article....

