Haute-Loire..Nous voilà.

Levés  à 2 heures du matin nous sommes partis à trois, les animaux inquiets à moitié endormis dans la voiture.

Sept heures de trajet avec un arrêt pipi pour les toutous. Puis une arrivée qui m’a réjouit le coeur :

Le 43 est tout vert.

arrivée1

 

nous le connaissions en septembre et mars…

arrivéeaupuy

La pancarte le Puy me fait battre le coeur plus vite, plus qu’une vingtaine de minutes et ce sera la route de la maison.

approche

A notre arrivée remake de la chanson de l’auvergnat … » toi qui m’a donné un bout de bois quand dans notre vie il faisait froid !! »

Merci au voisin à qui je demandais un briquet et qui m’a ramené des buches pour tenir la nuit ! »

Déballage de cartons, redéballage et puis hier matin une toute petite balade pour souffler .

premièrebalade

 

Au lieu dit le moulin, là où j’irai chercher mes oeufs.. passe notre rivière…

bain

Rivière à poissons aussi.

petiterivière

Lola découvre toute follette… nous nous en retournons car des tonnes de bois nous attendent à ranger encore…

Nous avons toute la vie devant nous pour découvrir les beautés de ces gr.  En attendant je me donne encore un peu de temps avant de passer vous voir, j’ai tout mon étage à installer. Le rez-de-chaussée commence à ressembler à une pièce à vivre. 😉

 

88 réflexions sur “Haute-Loire..Nous voilà.

  1. Ce petit hameau a l’air ravissant… Et j’ai reconnu cette route que j’aime tant (celle du Puy) que j’aime tant emprunter l’été ! Beaucoup de bonheur pour toi et ton mari, bisous

  2. beau, c’est beau !!!! et pour la fraîcheur, par ici, c’est pareil … sinusite pour le fils, un peu le mari et envie de dodo pour moi ! bises et belles découvertes.

  3. Ou le temps passe vite ou vous avez fait vite pour arriver et déjà emménager! Bravo
    Tout semble bien s orchestrer mais prenez du bon temps

  4. L’environnement est très agréable.On va commencer à connaître certains petits coins.J’ai l’impression que vous allez être en vacances pour le reste de votre vie et c’est bien agréable.Un retour aux sources en somme. 😉
    Comme je suis en retard pour les commentaires.Tu as bien avancé depuis.
    Bises Cathie.

  5. Bonjour Cathie
    Merci pour ces premières photos de votre arrivée dans votre nouveau nid et tu es déjà connectée !
    Alors bonne installation à vous deux et bonnes promenades dans ce nouvel environnement.
    Gros bisous Cathie et salutations à Monsieur mari.

  6. Quelle impression de sérénité en arrivant dans la verdure avec vue sur la montagne.. beaucoup de travail vous attend mais que la vie va être belle!
    plein de courage à vous.
    mille bisous Cathie

  7. J’ai passé mes vacances dans cette région , l’année de la grande sècheresse en France : les vaches avaient de l’herbe jusqu’au ventre!!!
    Bonne installation et je me réjouis de partager tes découvertes en photos;

  8. Te voilà donc à déballer les cadeaux (je rigole) c’est un moment exaltant de refaire un chez soi, découvrir l’environnement plus en détail se faire connaitre et reconnaitre…Je vous souhaite une très belle vie dans cette nouvelle région et de nouveaux amis à foison, pas forcément, mais des bons. Bisessssss

      • ce genre d’endroit me fait rêver pour la promenade, la verdure, la tranquillité, mais pas pour y rester jusqu’à la fin de mes jours. Ce n’est pas là que tu peux y trouver tout ce qui est culturel, vivant, qui bouge (même si on y trouve d’autres choses bien sympathiques).
        ps : ta rivière, est-elle bien poissonneuse ?
        A chacun ses choix et « priorité »

  9. Coucou Cathie, je suis ravie de lire çà ….. Bonne installation dans cette belle région que tu nous feras découvrir !
    Gros bisous, bonne journée

  10. Il faut du temps pour s’installer… mais je rêve à cet endroit que tu vas découvrir… et nous faire découvrir en même temps !
    Vous y serez bien.

    Courage pour l’aménagement.
    Bisous et douce journée.

  11. OUF ! vous voici enfin arrivés dans votre nouveau logis !
    avec la petite rivière c’est superbe , tu as expliqué à Lola qu’on ne chasse pas le canard…? rires !
    Bon courage ou toi pour le rangement, quand au bois, merci j’ai donné le mois dernier ! mes vertèbres s’en souviennent encore,
    Bonne journée à vous deux, Bisous, MIAOU !!!!

  12. Je suis étonnée de pouvoir déjà te lire ! c’est super 🙂 en direct tu nous fais vivre cette arrivée dans une nouvelle étape de votre vie, la plus belle, celle de la retraite que nous attendons tous avec impatience … la nature « arrive » en même temps que vous ! la vie est belle et prenez votre temps à présent, pour vous installer, pour apprivoiser ce nouvel et bel environnement …
    A très vite quand même ! hi hi … j’ai tellement hâte de « voir » moi aussi cette région.
    Gros bisous à vous deux

  13. Merci de donner de vos nouvelles malgré le chamboulement du déménagement 🙂 vous êtes tombés sur un voisin sympa on dirait, tant mieux c’est important! prends le temps qu’il faudra, et à l’occasion, mets nous une tite photo de votre nouveau nid 🙂 gros bisous

  14. Bonjour ,bonne installation, prenez votre temps,respirez le bon air ,les beaux paysages,et @ bientôt pour d’autres découvertes.belle journée,en espérant que le beau temps vous accompagne.bises.

  15. Bonjour Cathie , contente de vous savoir enfin arrivés dans cette belle région ! Oui c’est très vert et superbe avec cette petite rivière …
    Merci pour ce bonheur partagé
    Prends ton temps pour t’installer , gros bisous et à bientôt

  16. Bon alors tu t’es beaucoup rapproché de ma région et je te souhaite un bon aménagement. Je sens que tu vas faire des balades merveilleuses. Prends le temps pour toi et pour vous, le net ensuite. Bisous !

  17. Bonne installation Cathie, merci pour le partage de cette arrivée. Les premières photos sont séduisantes, tu as déjà trouvé des animaux… et de si belles choses. Bisous

  18. Bonjour Cathie,
    Je vis votre bonheur par procuration! c’est génial et vous avez l’air d’être tombés sur le bon village. 🙂 J’ai hâte de te relire. :-)))
    Bisous

Laisser votre sentiment sur l'article....

