Nouvelle maison, nouvel environnement…

Devant mon ancienne maison je regardais passer les voitures….

Ici entre deux décartonnages, j’aperçois les troupeaux de vaches. Les fières montbeliardes, vaches à lait.

Mon voisin fait des concours avec les siennes et en est très fier.

vaches1montbéliardes

Entendre leurs clarines est un vrai bonheur.

vache2

Mon appareil photo est toujours de sortie même si je reste à l’intérieur car dans le jardin un couple de chardonnerets se relaie pour venir picorer les akènes de pissenlit.

chardonneret1

Ils sont adorables.

chardonneretakène

Peu peureux car ici les chats sauvages se succèdent.

J’ai eu pitié des abandonnés des vacances, j’ai mis une gamelle sur la terrasse…

Certains un peu gras se pourlèchent les babines.

chattigré1

chatsauvage

Mais j’ai déjà un petit préféré, qui peu à peu repousse tous les autres sans méchanceté… petit ou petite je ne sais encore … Celle-là si elle se laissait apprivoiser je me verrai bien l’adopter.

chatmimi

Pour moi il y a du racé dans ce chat là.

miaoutage

Pour le moment elle est toujours sur le qui-vive.

Le mien de chat ne sort pas de la maison. Il boude et dort sur notre lit.

Hier soir en fermant les volets dernier spectacle dans le ciel … photo pas très bonne car pas de trépied.

oiseaux de proie

Ils étaient trois à tournoyer au-dessus de la maison. Grand moment d’émotion.

Bonne journée à vous tous

89 réflexions sur “Nouvelle maison, nouvel environnement…

  1. Bonsoir Kat, alors ça y est la nouvelle vie commence, l’endroit a l’air sympa. Bon courage pour les cartons.
    Bonne semaine, bises.

  2. Contente de voir que tout se passe bien ! en hiver tu verras de nombreux chardonnerets, des mésanges, des tarins, des pinsons…..pour peu que tu mettes des graines !! ah, toi aussi tu as ouvert un restau pour chats errants !!! profitez bien et bonne installation ! bises

  3. petit à petit les oiseaux font leur nid… et il me semble que cela doit être une minette..vu ses yeux.. ton chat va trouver une fiancée lol… gros bisous

  4. J’adore tes voisines, elles sont belles… 🙂
    Le chat est magnifique et en plus tu l’as adopté…
    Joli rapace sur la dernière.
    Bonne soirée.

  5. Les belles surprises font leur apparition les unes après les autres. La nature c’est le bonheur assuré. J’en suis persuadée moi la citadine qui n’a qu’une seule envie en ce moment, la voir, voir les animaux, entendre les oiseaux … J’approuve totalement votre choix de vie.
    Merci de ces photos, j’ai grand plaisir à ouvrir ton blog, à découvrir votre univers.
    Bonne installation et gros bisous

  6. Tranquillité assurée.Pas de regards indiscrets,rien que la nature et les animaux.J’adore le son des clochettes,ça me rappelle celles que j’entendais de bon matin,en Suisse mais il s’agissait d’un troupeau de biquettes. 😀
    Tu sais quoi,Cathie?Je t’envie mais ce n’est pas de la jalousie. 😉

  7. Un petit paradis a ouvert ses portes avec resto pour les SGF ( sans gamelle fixe) la nouvelle a vite fait le tour chez les traine-coussinets
    Bonne continuation dans ce nouvel environnement plein de charme.

  8. BONJOUR ,et oui à la campagne ,il y a toujours quelque chose ,qui attire le regard,on a toujours l’appareil en main,les clarines des vaches ,ça me rappelle mes vacances dans le Cantal ,j’aimais entendre le son ..c’est vrai que les vaches sont belles ,mais elles n’ont pas de corne….quand aux minous ,attention, tu vas te retrouver avec une meute..ton minou boude ,c’est normal,il n’aime pas le changement ,mais bientôt ,il apprendra à connaitre son nouveau territoire…bonne continuation ,bises.

    • Mon minou est sorti un peu aujourd’hui expédition avec nous dans son nouveau terrain de jeux. Les autres ne s’approchent pas trop, il y a nos deux chiens tout de même. bises

  9. Là tu es vraiment à la campagne, avec le passage des vaches !
    Les chardonnerets, j’adore, et je n’en vois que très rarement ici !!!
    Gros bisous et belle journée à toi ! j’espère que le soleil arrive ….

  10. C’est chouette de voir que tu t’intègres parfaitement à ce nouvel environnement.
    Ton chat boude, mais il ne restera pas longtemps dans cet état je suppose.
    Acceptera-t-il que tu en adoptes un autre.
    Bisous et douce journée Cathie.

  11. On a l’environnement qu’on mérite … je sens que tu vas te plaire dans ce bel endroit, proche de la Nature…à moins que ca soit la Nature qui vient à toi
    Bon jeudi

  12. Bonjour ma « Pierrette et son pot au lait » dans son nouveau décor bucolique!
    Tu as de quoi faire, plein les yeux, respire!
    bisous

  13. magnifique ! tu vas donc avoir du lait frais, direct du producteur au consommateur…..? je regrette seulement que ces vaches n’aient pas de cornes,
    quand aux chats sauvages, attention aux maladies qu’ils peuvent avoir, mais il ou elle est bien joli(e), pas si sauvage que çà peut-être….
    c’est un aigle ? ou quelque vautour fauve ?? il y en a par là-bas, tu vas te régaler à faire de belles photos, pour notre plaisir (et le tien !)
    bisous et bonne continuation pour le rangement, MIAOU !!!!

    • ça y est j’ai testé. Bon les chats sauvages gardent leurs distances à cause des chiens et seul le petit a l’audace de grimper sur le rebord de la fenêtre quémander. bises

  14. J’en connais un qui doit être content avec les vaches ! Sympa comme tout !
    J’ai été punie l’an dernier pour mon bon coeur envers les chats, un sauvage que je soignais et qui voulait la place de Chouchen, l’a attaqué plusieurs fois, il a failli perdre un oeil et cette année le nôtre est encore revenu avec une grosse plaie à l’oreille, il a été attaqué à nouveau par un congénère, je ne l’ai pas vu mais entendu la nuit, il;s veulent la place, attention si tu en as un, surtout que Chouchen vieillit…
    Bisous Cathie

    J’ai du mal avec le lien qui se met en gravatar

  15. Valérie qui a aussi eu pitié de tous les chats de sa campagne a passé des mois à les attraper (piéger) et les transporter chez le vétérinaire pour les faire stériliser. Ce dernier finissait par le faire gratuitement tant il trouvait que c’était de « salubrité publique » ! Bonne journée, bisou

  16. Coucou Cathie, contente de voir que tout ce présente bien pour toi. Je pense que tu vas être bien là bas et j’ai hâte que tu finisses de « décartonner » pour que tu nous fasses profiter de tout ça 😉
    Ton oiseau de proie me semble être un milan à la forme de sa queue et à la couleur de son corps.
    Le beau temps arrive, tu vas pouvoir te régaler. Bisous à très bientôt

  17. recommencer ailleurs.on sent ton bonheur.je marche toujours avec de la bouffe pour chat dans mon sac. mais je n’en veux plus

  18. De trop belles photos ! J’aime beaucoup le couple de chardonnerets et bien sûr le jolie chat. Bisous et bonne continuation d’installation.

  19. La campagne j’aime tout comme les vaches, les oiseaux et les chats. J’en ai un qui ressemble à celui qui se lèche les babines, j’adore les européens tabby

  20. Je vois que les animaux du 43 t’ont déjà adopté !! tu vas te régaler et les milans et autres buses sont légion en haute loire
    bonne journée Cathie

Laisser votre sentiment sur l'article....

