Derrière chez moi.. savez-vous quoiqu’y a…

Y a un chemin…

Un joli petit chemin

(Photo de Monsieur Mari)

cathie

Qui traverse la montagne…

Et vous conduit…

Au pays des orchidées

champsd'orchidéessureau

Orchidée Sureau jaune et pourpre

orchissureau_modifié-1

orchissureaujaune

Il y a une croix

Seigneuriale je crois

verslacroix

Derrière chez moi

Savez-vous quoiqu’y a…

paysage

Y a les montagnes

Et l’immensité des prés.

çaplanepourmoi

Ca plane pour moi

De tous les côtés c’est beau

A gauche à droite et en haut.

grosplanépervier

Milan royal

Ca plane pour moi…

Vive le vent, vive le vent d’printemps !

montagnarde

Attention de ne pas écraser

Les petites sauvageonnes

Anémones pulsatilles rouges

anémonespulsatille

Et on redescend…

Derrière chez moi..

Y a le toit de l’église

clocher

Qui vous fait de l’œil en passant…

détaildeléglise

🙂

84 réflexions sur “Derrière chez moi.. savez-vous quoiqu’y a…

  1. Merci Cathie , comme je suis contente de te savoir HEUREUSE et toutes ces merveilleuses fleurs que Dame Nature a déposé là comme pour te souhaiter la Bienvenue 🙂

  2. Bsr Cathie
    Elle est belle cette nature sauvage ! çà doit être agréable de faire des grandes promenades ! et ce toit , il est magnifique , chapeau !!!
    Bonne soirée ! je kiffe sur les orchidées sauvages

  3. coucou Cathie.
    Derrière chez toi,y a un chemin avec une drôle de petite fille qui s’émerveille de tout se qui l’entoure.Y a des fleurs et surtout des orchidées sauvages.J’espère que tu feras des photos de cet univers en plus de celles-ci bien entendu. 😉 Beaucoup de verdure et de couleurs,c’est beau.
    A bientôt,Cathie au pays des merveilles.Bisous. 😀

  4. Tu as déjà apprivoisé ton nouvel espace … à moins que ce ne soit le contraire
    Quel bel endroit plein de richesses en tous genres
    Bon samedi

  5. Waouh! le grand espace de liberté, on y respire à plein poumon, et en plus on admire l’anémone à protéger, que du bonheur!
    bisous

  6. Quel pays plein de merveilles tu as choisi, Cathie… le bonheur. Je ne savais pas que les orchidées poussaient dans la nature. Que de choses j’apprends grâce à toi 🙂 Doux week-end printanier

  7. Bon, mon comm n’est pas passé ….
    En voyant ton article, j’ai dit « oh non … quel hasard » !!! j’ai vu des orchis cet après-midi, mais pas les mêmes que toi !
    Et j’adore ton « derrière chez moi » !!! le paysage est super et tu dois être ravie !!! De très belles photos !
    Gros bisous et profite bien de ton premier week end … quoique, c’est tous les jours week end 😉

  8. C’est tout comme chez moi! Les mêmes monts (pour moi ce ne sont pas des montagnes :-)) ), la même herbe verte et grasse, et le même vent qui vous glace sur place! :-)) J’ai hâte! :-))

    Bisous

    • Ici on les nomme des sucs… oui pas si haut que ça je te l’accorde mdr.. 1200m au-dessus du village, 1700 la station de ski de fond … mais pour moi qui démarre de 0m à La Neuville dans l’Oise c’est pas mal pour les mollets quand il s’agit de grimper mdr… dur dur les démarrages en cotes.

  9. Très beau ton nouvel environnement, merci pour le partage ! A quelle altitude es-tu pour avoir des anémones pulsatilles ? Bon week end, bisou

  10. alors c’est 20/20 !!! que de belles orchidées ! et tellement plein d’autres choses,
    c’est magique ces paysages…. je vous souhaite une belle soirée, peut-être quand même au coin du feu le soir…?
    Bisous, MIAOU !!!!

  11. C’est super agréable de découvrir ton paysage … des montagnes, des prairies et ces fleurs sauvages différentes des fleurs picardes ! comme elles sont belles. Tu vas nous régaler de tes photos … mais toi on voit bien que tu te régales de ce superbe environnement.
    Très beau ton clocher sous ce rayon de soleil.
    A bientôt et gros bisous
    Annick

  12. Bonsoir Cathie,
    C’est magnifique derrière chez toi, de jolies petites fleurs…!!!
    Derrière chez toi tu vas voir la neige….Je crois que tu aimes ça!!! De superbes balades en perspective…
    Bises et bonne soirée.
    Ninie

Laisser votre sentiment sur l'article....

