Pierres au pays des monts et merveilles.

Des pierres …

Parfois en ruines..

Mais qui tiennent le coup

Malgré tout.

ruine

Des pierres,

rocs noirs et gris

à l’envie

rocs

Terre de lave

Terre de feu

Terre de volcans.

arbres

Des pierres

Et parfois dessus

Un petit oiseau merveille

Qui surveille

Rouge-queue noir

rouge-queue

Des pierres

Caillasse

Pour monnaie du pape

Qui fait face

monnaie du pape

Des pierres roc

Pas toc,

Terre Aride

Et quelques rides.

roc

Des pierres

Granit

Parfois tristes…

abandon

Mais des pierres

De cœur….

Au pays des monts et merveilles.

starconssurbargesblog

…..

78 réflexions sur “Pierres au pays des monts et merveilles.

  1. Fouler ,caresser les vieilles pierres ,c’est s’imprégner de notre histoire et ressentir l’énergie du passé . Si nos ancêtres ont laissé des traces de leur passage sur Terre ,ce n’est pas en vain … Nous avons tant à apprendre . Il suffit juste de tendre l’oreille … Les vieilles pierres chuchotent … Ecoutons les … Elles ont tant à dire depuis le temps …

  2. Petit à petit l’oiseau découvre son nid 😉 Je souriais en voyant ton autre article où tu avais découvert un coin à orchidées. Je crois bien que tu n’es pas au bout de tes découvertes et tant mieux.
    Bonne semaine à toi

  3. C’est magique… superbes découvertes que tu nous montres avec tellement de bonheur que j’en suis toute émue.
    Tu te plais là-bas, et c’est magnifique !
    Bisous et douce journée.

  4. c’est vraiment très beau et ces pierres sont bien jolies sauf celles des caveaux il faudrait restaurer c’est quand même la mémoire des anciens qui est là

  5. Magnifiques paysages
    Je ne sais pas si tu te souviens, le rouge queue noir est l’oiseau que nous avions découvert la première fois lorsque nous venions pour visiter la maison 🙂
    Très bon dimanche & gros bisous Cathie

  6. Enjoyed these photos especially have recently been to Tate Britain to see Ruinlust – artists’ fascination of ruins from Turner to the present day – heading of the book ‘Hail, solitary ruins! holy sepulchres and silent walls! you I invoke; – Comte de Volney – Les Ruins (1792)

  7. superbe pays et qui change tout le temps,
    aussi tu vas en faire des découvertes
    que tu nous feras partager,
    MERCI et bonne journée,
    Bisous, MIAOU !!!

  8. Pierres des volcans et ces ruines, vestiges de tout un passé, toute l’histoire de cette région. Tu vas en avoir des merveilles à nous montrer et aussi à nous apprendre.
    J’aime voir ces monts qui forment des vagues, ces petits villages un peu partout disséminés.
    Bon dimanche et merci de ce partage
    Gros bisous

  9. Il y a un trogne au pied de l’arbre
    Je découvre ce petit oiseau (et son nom)
    Sans être croyante, la croix ne me laisse pas indifférente
    Très bon dimanche Cathie

  10. L’avantage d’arriver dans cette région au printemps 🙂 je vois que les environs sont déjà explorés méticuleusement! bonnes découvertes à vous 2 et bon dimanche! bisous

  11. Sais-tu que moi aussi j’aime te suivre dans tes balades ??? …… La dernière photo est sublime ! toutes ont leur charme d’ailleurs, comme toujours chez toi !
    Du cafouillage chez moi ce matin, mais il y a bien un article sur les belles orchidées sauvages que nous avons rencontrées … je veux bien de ton aide pour l’identification !
    Gros bisous et très beau dimanche (avec marche pour nous !!!)

  12. De pierres en découvertes,
    de beautés pour s’émerveiller au cœur du 43!
    Après une semaine, vous devez voir plus « clair » dans l’installation,
    bonne promenade du dimanche!
    bisous

  13. Je viens de parcourir tes dernières séries (plus de cartons à déballer pour moi, mais je ne suis pas à la retraite, pas encore, et au travail il y a … du travail ! en ce moment, beaucoup de travail, donc je rentre plus tard et j’ai moins de temps à consacrer à la blogo) et j’admire tes paysages de campagne/montagne, ta flore (belles orchidées sauvages), ta faune (chats y compris) et je me dis que tout cela va être superbement merveilleux quand il va y avoir plein soleil et tu vas pouvoir te régaler.
    Bises, Cathie.

    • Tu sais chacun va à son rythme par ici, parfois je n’ai pas le temps du tout non plus pour le virtuel parce que je privilégie d’autres choses aussi, toi c’est sur que le boulot c’est pas drôle. Tout est merveilleux et tu as raison, ce jour au soleil c’était encore mieux bises

  14. Moi, je suis du pays de l’ardoise et j’aime les paysages minéraux . Je trouve qu’ils nous remettent bien à notre place de derniers arrivés sur cette planète que beaucoup s’acharnent à détruire .
    Jolis mots sur belles photos.

Laisser votre sentiment sur l'article....

