Au pays du soleil levant… en France (43 Haute-Loire)

Réveillée tôt matin

Je me suis dit :

Ce matin je m’en vais voir le soleil se lever sur les montagnes…

Partie de nuit.

lunedumatin

D’un côté la lune et de l’autre

Déjà l’apparition des premières lueurs du soleil.

lever du jour six heures

J’ai marché jusqu’au bout de ma route tranquillement.

surlaroute

Pas un bruit encore, même pas les premiers chants d’oiseaux.

J’ai tourné à gauche, vers l’église et je me suis assise pour attendre.

leverdujour six heures dix

Aux environs de six heures la montagne était encore plongée dans le noir mais le ciel s’embrasait.

leverfabuleux

J’ai décidé de grimper encore un peu plus haut…

De m’engager dans un champ…

Et là le spectacle a réellement démarré

apparition timide

Une apparition toute timide…

Puis très vite

L’illumination

Que j’ai photographié couchée dans l’herbe. (mouillée !)

danslechampdeblé

Que du bonheur dans ce lever du jour.

A en exploser l’objectif 🙂

embrasement final

Au retour les oiseaux étaient bien présents cette fois.

oiseauxdansleschamps

( Je n’ai pas trafiqué mes levers ce qui explique le côté sombre du premier plan. Je vous présente là ce qui m’est apparu dans la réalité. )

102 réflexions sur “Au pays du soleil levant… en France (43 Haute-Loire)

  1. Et la première sur celle-ci…
    Si tu trouves que j’ai exagéré en te prenant autant, tu me le dis… je les ôterai de ma page.
    Je t’embrasse très fort.
    Passe une douce journée.

  2. Merveilleuse balade en montage avec, en prime, le lever de soleil, wahou! Il y a un bon moment que je n’ai pas fait cela, tes photos me donne un petit coup d’encouragement. C’est tellement plaisant d’être témoin du jour qui s’éveille! La prise dans l’herbe mouillé est superbe, bravo pour avoir osé d’étaler ainsi dans l’humidité. J’ai lu que tu avais changé d’objectif en catastrophe, je connais très bien le feeling d’urgence, et je sais aussi à quel point se soleil se lève vite. lol J’imagine que ce sont des photos de ton nouvel environnement, ça me paraît divin!

    Bisous à toi ma chère et bon week-end! 😉

  3. Vos photos sont une splendeur. Etant randonneur et ayant passé quelques nuits en refuge j’ai contemplé de tels spectacles et j’apprécie d’autant plus vos photos

  4. Cela valait le coup de se lever tôt, c’est un spectacle majestueux Cathie, j’ai apprécié chaque photo et ouvert grand les yeux et j’ai été éblouie..
    Je te souhaite une douce journée
    bises tout plein
    chatou

  5. Je vois que, comme moi, qui vis aussi à la montagne, tu aimes te lever tôt et tu as raison. C’est la meilleure heure pour « déguster » la nature en la voyant petit à petit s’éveiller. J’adore les couchers de soleil mais les levers ont souvent ma préférence pour l’atmosphère qu’ils dégagent. Très belle série. Merci

    • J’aimerai bien arriver à tenir jusqu’au soir pour aller voir en haut de la montagne les couleurs du coucher, elles doivent être différentes, l’atmosphère aussi. Merci à toi de ton passage

    • non aucun filtre, je suis en priorité ouverture en général sans trépied (je n’y arrive pas avec les modes spéciaux pour la nuit ou autre) et pas de filtre, je n’ai aucun filtre d’ailleurs, il faudrait que j’en achète un de ces jours. Je viens de vérifier mes exifs pour cette photo voilà : priorité ouverture, iso 400, ouverture 5,6, temps d’exposition 1/400ème de seconde, j’espère que cela pourra t’aider belle soirée

  6. Ce sont des photos magnifiques !
    Merci pour ce lever de soleil qui me plaît infiniment.
    Bisous et douce journée.

  7. très réussi !! j’ai fait la meme chose lorsque je suis arrivée au mazet !!! mais ouf !!! ici le soleil ne sort de derrière les montagnes que vers 8h les matins d’été !!!!!!!!!!!!

  8. quelle ecriture , le mot exprime très justement le sentiment donné par les photos etton ressenti . je suis heureuse pour toi
    bises
    michele

  9. Quand on dit que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !
    c’est le matin que tout est plus beau , même en bord de mer
    ( De retour de mon périple finistérien ! )

  10. Merci pour ces magnifiques photos. Vraiment ton courage a été bien récompensé…!!!
    Sans retouches c’est parfait. Je sens que tu vas te « régaler » dans cette région.
    Bises et bonne semaine.
    Ninie

  11. des instants magiques bien captés…j’imagine que du bonheur d’assister dans ce nouveau lieu au lever de l’astre. Muxu

    Danielle

  12. Bonjour,
    Toutes mes félicitations pour ta série qui est de toute beauté. J’aime beaucoup ce style de photos. Vers quel endroit es-tu en Haute-Loire ? (Je connais du côté de Brioude mais je n’ai jamais vu de si jolis panoramas)
    Les levers de soleil, c’est palpitant. Il faut se presser pour le voir …. mais c’est magique.
    Je te souhaite un bon début de semaine. Amitiés des Alpes

    • Je suis bien en dessous de Brioude, en dessous du Puy-en-Velay, pas loin de Pradelles et proche de l’Ardèche au final. C’est vrai que les panoramas sont extraordinaires 🙂 belle soirée à toi Elisa

  13. Sublime ! vraiment ! arrivée depuis peu, tu rends magnifiquement hommage à la Haute Loire, mon pays aussi !!! mais tu es une trèèèèès lève tôt ! moi pas trop !!! ne va pas nous prendre mal à te coucher dans l’herbe mouillée, il fait tellement frais encore le matin !
    Solco c’était moi (de Solignac !!), j’ai eu du mal à commenter autrement que par l’adresse gravatar !! bonne nuit ! bises
    Je ne sais pas si tu as vu, il y a eu une beau reportage sur la 1, à 13 h30 avec toute une partie sur « notre » région !!

    • ça va j’étais bien couverte, j’avais prévu le coup 🙂 je sais que certains ont des problèmes pour mettre des coms ici désolée colette bises (j’ai raté le reportage en ce moment je suis peu devant la tv souvent à cette heure là je fais une tite sieste -ce qui me permet de me lever tôt hihihi)

  14. Wahoo ! que c’est beau, que c’est beau, je suis émerveillée.
    Et je sens qu’on n’a pas fini de s’émerveiller avec toi.
    Bonne nuit

  15. Ca valait le coup que tu te couches dans l’herbe mouillée, cette photo est magnifique, et celle qui la suit aussi!
    J’en suis sûre un moment ou tu étais en totale harmonie avec la nature.

    Bisous Cathie

    • J’en ai raté un paquet là à cet instant, il a fallut que je change d’objectif en catastrophe, je n’avais pas le bon pour faire ce que je voulais faire et le soleil montait à toute vitesse !!! bises

  16. coucou!!

    superbes paysages !!! j’ai hâte de venir vous voir … quand il fera un peu plus chaud … bien sur …. bonne soirée gros bisous à tous les deux

  17. Et dans la réalité c’est tout à fait comme sur tes photos. Tout noir en bas, c’est normal et c’est super. J’ai eu l’impression de regarder le soleil se lever en ta compagnie. Sur ces monts, c’est splendide.
    Merci beaucoup pour ces belles photos, ton courage est bien récompensé.
    Gros bisous

  18. magnifique lever de soleil sur les monts d’Auvergne !
    ici j’aimerai bien que l’herbe soit mouillée le matin….
    c’est sec de chez sec, hélas !
    bonne soirée, Bisous, MIAOU !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

