Du bleu… du bleu .. j’en veux !

Aujourd’hui je veux

Un article en bleu..

Bleu du ciel de Haute-Loire

(avant que la tempête ne se déchaine ces derniers jours)

paysage

Bleu

des petites fleurs sauvages

Croisées

Dans les petits sentiers.

myosotis

Le myosotis charmant.

Véronique officinale (Veronica officinalis) (1)

La véronique officinale (si je ne me trompe… sinon rectifiez-moi vite)

Et le magnifique

raiponce orbiculaire Phyteuma orbiculare 17 mai 14

raiponce orbiculaire

Au milieu de toutes ces petites fleurs

Butine

Gentil papillon de bleu paré

azuré

Petit azuré commun

Ha comme je l’aime ma montagne

De l’aurore au couchant.

auroreaucouchant

(Depuis avant-hier un vent violent entraîne des coupures de live-box, je suis donc très irrégulière dans mon suivi chez vous)

91 réflexions sur “Du bleu… du bleu .. j’en veux !

  1. Tu as raison de vouloir du bleu. Quand il y a du bleu dans le ciel, c’est que le soleil est là, c’est que le vert sera lumineux, c’est qu’il y aura des ombres. Je te souhaite plein de bleu pour ce week-end. Bises cathie

  2. Il y a même un papillon bleu, jamais vu une telle beauté… Ce n’est pas moi qui te corrigerai, Cathie, puisque tu m’apprends tant de choses.
    Merci pour toute cette beauté et d’avoir pris le temps de passer chez moi

  3. merci pour ces belles photos… peu importe les noms..le plaisir de les voir est déjà là…les noms remarque sont un peu complémentaires pour notre « savoir » mais myosotis…c’est : souviens toi de moi..je crois..
    je pars en vacances pour 3 semaine et j’emmène mon APN avec moi car les photos, même si je peux pas trop me mouvoir par moments, sont reines…la vie et le partage sur les blog aussi..

    à bientôt et ce beau papillon bleu, je ne l’avais pas encore vu…
    bizzzzzz et profites-en beaucoup de tes/vos ballades

  4. Tu as déjà fait de belles découvertes !!!! ça souffle très fort depuis quelques jours, j’ai entendu à la radio qu’il y avait eu des pointes à 94 km/h !!
    Marché les samedis matin à Langogne (Lozère) à une douzaine de kms de chez toi …..Belle soirée à vous deux !

  5. Merci pour tout ce bleu qui manque à notre ciel !!! Ici aussi, tempête. Ca a soufflé comme c’est pas permis toute la journée. La dernière photo est très belle. Quel magnifique paysage !
    Bises, Cathie.

  6. Très bucolique ton article, au moins j’aurais appris que la raiponce n’est pas seulement une princesse de Disney 🙂 mdr!
    j’espère pas trop de dégât vers ton nouveau chez toi, j’ai vu qu’il y avait pas mal de coupures d’électricité en Auvergne 😦
    Porte toi bien gros bisous

  7. Vent et pluie ici aussi ! Après une accalmie ce matin, c’est reparti!
    Chez toi, c’est la vie en rose qui est en bleu!
    La montagne était chantée magnifiquement par Jean Ferrat maintenant c’est par toi…
    Bises

  8. De très belles images! J’ai aussi eu des coupures internet par le vent! Aujourd’hui pluie sur Ancenis (44).
    Bonne journée 🙂

  9. Le bleu décliné sous toutes ses formes , merci à toi de nous l’offrir, Cathie… Le ciel bleu nous manque cruellement en Ardèche 😦 APN au repos tout comme moi 😉

  10. Très belles fleurs ! …j’aime beaucoup le paysage avec les teintes qui donnent dans le mystérieux . Les couleurs jaune du ciel laissent craindre la grêle 😦

  11. Coucou Cathie, je me demandais justement si tu n’avais pas eu de dégâts suite aux orages …..
    Tes photos bleues sont superbes !
    Gros bisous, bon après-midi

  12. Bjr Cathie
    Du bleu plein les yeux ce matin ! voilà qui est enchanteur pour la journée ! superbe paysage , çà change du plat pays ! Bonne journée Bises

  13. bon la tempête pour te souhaiter la bienvenue…?
    mais de bien belles photos, j’aime les bleus, en fleurs, pas en bosses !! rires !
    ici aussi tempête de vent, de pluie, grrrr .. syop ! il en faut alors je ne râle pas , je constate simplement !
    je te souhaite une bonne journée, allez tu finiras de ranger en attendant le beau temps;
    bisous, MIAOU !!!!

    • Je viens de voir chez toi le pourquoi -je n’ai pas trop suivi avec mon déménagement tu m’en excuseras cricri, bon courage à vous deux, plein d’énergie pour combattre cette saleté

  14. Bonjour Cathie,
    Je comprends que tu l’aimes ta montagne elle est superbe…
    Merci pour ces jolies photos
    Bisous
    Ninie

  15. C’est sublime, contente que tu t’y plaises 🙂
    Grands vents aussi chez nous mais soleil toujours pas de pluie !
    Contrecoup de mon côté, épuisée, pb hier à la salle de bains mais résolue ce matin, il est génial et fait du super boulot, hâte que ça soit fini,normalement demain début aprem…
    Je t’embrasse, belle journée à vous deux

  16. Je ne suis pas étonnée que tu l’aimes tant ta montagne, elle est fort belle, douce, romantique, remplie de petits cadeaux comme ces superbes papillon, comme le bleu ! où poussent de jolies et très variées fleurs de toutes les couleurs.
    Pluies diluviennes en Picardie hier aussi, je pense que toute la France a été touchée.
    Bonne journée pleine de surprises et gros bisous
    Annick

  17. Bonjour,
    Tes photos sont très jolies. Merci pour ce beau partage.
    Chez-nous (Rhône/Alpes) le mauvais temps est attendu cet après-midi. On a toujours une petite crainte ….
    Bonne journée. Amitiés

  18. Bonjour ,belle nature en bleu,je ne connaissais pas la raiponce orbiculaire ,ce matin soleil,nuages noirs ,j’espère qu’il ne va pas encore faire orage ,cette nuit nous avons eu un violent orage et du vent…je veux du bleu et du soleil…bonne journée,bises.

  19. Bonjour Cathie,

    Les coupures internet, les orages violents, quelques inconvénients de la montagne! :-)) Chez nous aussi vents tempétueux, nous étions en alerte. Ce matin ça va mieux et j’ai pu ramasser toutes les branches des sapins tombées dans mon jardin. J’espère que chez toi ça s’est arrêté aussi?

    Je t’applaudis car tu trouves à photographier, bon tu découvres le coin normal. Moi je suis carrément en panne d’inspiration. J’ai envie de photographier des fleurs mais il n’y en a pas. Envie de nouveau y a pas. Donc plus de photos à publier. Je vais me mettre en pause dans quelques jours.

    Bises et belle journée, mais je sais qu’avec toi elles le sont toujours, peu importe les évènements. :-))

    • Chère Caro, parfois il faut sortir de sa zone de confort, je participe depuis quelques mois sur FB à un défi partage avec un thème tous les jours nouveaux. Des thèmes très très différents de la nature ou des animaux, cela m’a relancé je dois dire et reboosté sur des styles de photos que je n’aurai jamais osé faire par ailleurs; bises

  20. De magnifiques photos de notre nature tout en bleu. Nous aussi vent terrible ces derniers jours, là ça va mieux.
    Bisous et bon jeudi.

Laisser votre sentiment sur l'article....

