Un petit chemin…

Partir par le petit chemin,

Parce qu’on a bien du chagrin

(Et oui, ça m’arrive aussi…)

lechemin

D’entrée se focaliser

Sur les petites fleurs des prés

(Stellaire holostée)

stellaireéclat

Le regard plus loin happé

Par les boutons dorés.

boutonsdor

boutondor1

Saluer au passage

Le troupeau étonné.

Et dépasser

Les émotions négatives.

meuh

Tout oublier enfin devant l’énigme

D’une nouvelle fleur inconnue.

Prendre le temps de s’émerveiller

Tout en la photographiant

Sous tous les angles

benoite des ruisseaux (1)

(Benoite des ruisseaux )

benoite des ruisseaux (2)

Le bonheur est dans le pré,

C’est bien vrai,

Sérénité retrouvée,

Je prends le chemin du retour.

vache

Et je repasse le petit pont,

Poutrelle de béton,

Le cœur allégé.

petitpontdeciment

Moralité :

« Quand tout va mal,

Sortir pour retrouver le moral. »

 

J’ai de la famille ce week-end je vous retrouverai donc en début de semaine.  Bonne fête à toutes les mamans.

118 réflexions sur “Un petit chemin…

  1. Pfff!!!!!!! j’ai pris beaucoup de retard mais j’ai fait comme toi à la différence près que moi ce sont les vieilles pierres et les édifices religieux qui m’apaisent à ce propos je vais te joindre en MP pour te raconter une étrange rencontre 🙄
    Bises et courage à toi
    Cathie

  2. La nature,tu vis dedans,Cathie.C’est plus aisé pour s’évader.Faut dire que les jolis endroits ne manquent pas et il est bien vrai que la nature offre l’apaisement.
    Gros bisous,ma Belle.

  3. Pas de compassion de douceur sans connaissance de la souffrance. Tes photos sont sensibles et belles. J’espère que le xeek end a été chaleureux. Et caresse au toutou. Bises

  4. Rien de tel que la nature pour retrouver la paix. Tout est magnifique Cathie merci pour cette jolie promenade. J’espère que tu as passé une belle fête des mamans.
    Bisous tout plein

  5. Je suis contente que dame Nature t’ait apaisée ……et j’espère que ton chagrin ne reviendra pas ……
    Bonne fête des mamans Cathie et profite bien de ta famille ! Bisous !

  6. Coucou Cathie
    Tu as fait une belle balade qui j’espère t’a redonnée la pêche et le moral ☼
    Je te souhaite une belle fête des mamans
    Douce soirée & gros bisous

  7. Puiser sa force et son courage dans la Nature… il y a toujours du positif même dans le plus noir négatif, il faut extraire celui ci
    La benoite est bien belle
    Bon dimanche

  8. Cathie, tu as dont raison, quand le moral n’y est pas, on n’a qu’à prendre l’air, admirer le panorama, ou les ruelles de bétons (c’est selon mdr) et on revient le coeur léger. Ton environnement semble paradisiaque! Champêtre et délicieux à regarder! Bon week-end et bonne fête des mères! xx

    • Avec toi Anne les Ruelles de béton prennent une tout autre allure et on finit par s’y amuser autant avec un appareil que dans les montages 🙂 d’ailleurs depuis que je te suis sur FB je m’amuse d’un rien appareil en main encore merci pour cela bises

  9. marcher, admirer et capter des instants permettent d’évacuer les émotions tristes et négatives. Très belle série et encadrements. Bon dimanche, profites bien de ta famille. Muxu

    Danielle

  10. « Quand tout va mal,sortir pour retrouver le moral.. ».J’ai essayé,cela m’a fait du bien…Mais,de retour,tout allait toujours aussi mal!A bientôt,Jean-Pierre

  11. C’est vrai que la nature rassure et les découverte que nous y faisons nous éloignent des soucis quotidiens.
    J’espère que tu passeras un heureux dimanche en famille, Cathie.
    Gros bisous.

  12. Bonne fête des mamans à toi aussi et merci pour cette balade. Je fais comme toi, comme j’ai un petit coup de blues, je pars marcher et ça me vide la tête de la meilleure manière qui soit. Rien de tel pour rentrer ensuite revigorée et détendue. A bientôt

  13. un endroit et des photos qui font du bien !!!
    merci merci dame nature !!!!
    demain j’aurai besoin d’elle !!
    bon w e avec ta famille ! meme si ton coeur est triste !!!
    je tembrasse

  14. La première et la dernière sont superbes et celle du bouton d’or est bien belle aussi. D’accord avec toi : Dame Nature a le don de nous remettre les idées en place.
    Bises, Cathie.

  15. Quand tout va mal,
    Sortir pour retrouver le moral

    Exactement ce que je fait !!!! Un petit tour en foret et hop ça va déjà mieux, du calme, du vert sans oublier mon appareil photo que du bonheur quoi !!!!

  16. Ahh tes pages, quel trésor qui me rafraichient à distance. Bonne fin de semaine et jours de la maman a toi!. ici on l’ a fait le 10 mai. Et il n’y a point de boutons d’or aux Etats Unis… dommage ce sont des fleures de mon enfance en Italie.

  17. Bonsoir Kat, oui Dame Nature est la meilleure alliée pour les coup de blues. Je ne connais pas cette Benoite des ruisseaux, elle est belle.
    Bon WE, bises.

  18. Bonsoir Cathie,
    Cette magnifique campagne est apaisante…J’aime beaucoup ce petit pont mais il n’a pas l’air très large!!!
    J’espère que ton chagrin n’est pas trop gros!!!
    Bonne fête des mères.
    Bises et bonne soirée.
    Ninie

  19. Le grand air rien de tel et si tu trouves un vieux chêne , tu y seras encore mieux !!!
    Bonne féte des mamans pour essuyer les larmes !! Biz

  20. Je suis d’accord avec la moralité.
    J’adore la première et la dernière photo ( entre autre!) Il est assez large le petit pont pour passer dessus?
    Profite bien de ta famille , bon dimanche
    Bises Cathie

  21. Une des meilleures thérapies; nature éponge à chagrin ; moi, j’aime appuyer mon dos à un arbre pour prendre de nouvelles énergies.
    bon week-end à toi et bises;

  22. Une belle balade, de belles rencontres et oui, je tout à fait d’accord avec toi, la nature aide énormément. Elle peut être thérapeutique, amie. Merci et belle fête à toi aussi 😉 Bisous

  23. C’est vrai qu’on arrive à se vider la tête en balade ! j’aime çà moi aussi ! je devrais p’t’ête bien aller faire un tour ……
    J’espère que ton chagrin n’est pas trop grave ……
    Je te souhaite une bonne fête des mamans à toi aussi ! Gros bisous !

    • Mon vieux toutou nous fait des crises et à chaque fois nous devons nous demander s’il faut l’euthanasier ou non, puis il remonte la pente mais ce sont des moments très difficiles même s’il ne souffre pas. bises Nini

      • Aïe ! pas toujours évident avec ces animaux, on ne sait pas toujours comment faire ! ah s’ils pouvaient parler …. j’ai aussi un vieux toutou, 12 ans cette année !
        Mais pour le moment çà va , on croise les doigts !
        Gros bisous

  24. J’suis bien d’accord avec ta maxime ! Et si possible, de surcroît, se fatiguer en marchant ! Bon week end, bisou

  25. Bonjour Cathie,
    Ce petit chemin est très joli et qu’il doit être agréable de l’emprunter. Tout comme toi, lorsque ça ne va pas (mais même quand ça va), je vais retrouver la Nature. Immédiatement un sentiment d’apaisement et de relativité m’envahit.
    Ton coin est vraiment beau et je te souhaite encore de multiples découvertes.
    Bisous et bon week-end.

  26. Bonjour,oui ,dans la vie il y a des moments tristes ,et tout comme toi je vais faire un tour dans la nature ,ça apaise ,découvrir ,comme cette fleur,que je ne pense pas avoir rencontré ,la » Benoîte des ruisseaux « ,elle est bien jolie…voir les belles vaches,écouter le murmure du ruisseau ,,tu découvres ton nouvel environnement ….bon week-end ,et bonne fête des mamans,bises.

  27. Comme tu as raison de chercher consolation et courage chez Dame Nature. Tes photos me donnent bien envie, j’adorerais me promener dans ton petit chemin bordé d’une jolie barrière (chaque détail compte). Tu continues de découvrir des trésors car tu sais regarder. Merci pour ces photos.
    Si je mets souvent la nature sur mon blog en ce moment ….. c’est que …. alors, merci Dame Nature consolatrice et apaisante, qui sait nous retrouver le sourire. Ne perd pas le tien il est trop beau.
    Gros gros bisous

    • Je sais Annick que la perte de ta petite chatte a été très dure, et tu vois c’est mon toutou qui me cause bien du souci… nous allons vers une fin de vie difficile. bises

  28. coucou, que c’est joli chez toi !
    je t’envie de voir les vaches tous les jours, j’ai connu çà enfant (grand’père agriculteur !)
    magnifiques photos, et je pense bien à vous,
    passes de belles journées en famille,
    bisous, bisous, MIAOU !!!

  29. et bien, je repars de l’hôtel et plus de connexion après…plein de gros bisous à toi pour te réchauffer le coeur et la tête…et s’évader fait du bien…tu as pris encore de jolies photos… gogogogo le changement parfois fait que… et puis aussi.. alors cela va revenir!!! gros gros bisoussss et partage aussi tout cela, on est là pour çà aussi…

  30. Comme tu as raison Cathie, même quand tout va mal, très mal, nous pouvons compter sur la nature pour nous offrir des petits moments d’émerveillement.
    Il n’est pas besoin d’aller bien loin…
    Gros bisous. Profite de ta famille dans ce nouveau « chez-vous » où te sens si bien.
    Cricri

Laisser votre sentiment sur l'article....

