Le barrage de Naussac (Lozère) première partie

Partir de bon matin pour les courses,

Et faire aussitôt marche arrière ..

C’est l’heure des « Marguerites »,

70 Montbéliardes repartent en alpage et passent devant la voiture.

sautemouton

Devant nos yeux amusés

Elles jouent à saute-moutons…   🙂

Partir ensuite à Langogne en passant par Pradelles …

(Articles sur Pradelles ICI et ICI)

Et là admirer la vue sur le barrage de Naussac.

vuedePradellesNaussac

Continuer sa route et en sortant de Pradelles

se dire :

« Après les courses nous continuerons l’aventure vers le lac…. »

Dire coucou à la petite vierge en passant.

Pradelles

Se retrouver la tête un peu dans les nuages de cette totale liberté d’action.

danslesnuages

Enfin découvrir ce grand barrage d’en bas. Côté pêche tout d’abord.

Naussac vue de pêche

Décider de poursuivre par la « côte sauvage » pour en faire le tour.

descenteverslebarrage

(Arrivée vers le village de Naussac et le barrage)

La suite au prochain épisode.

Naussac est en Lozère, nous avons la chance d’habiter à une quinzaine de kms de l’Ardèche et de la Lozère ce qui augmente notre terrain de prospection

dépt

😀

79 réflexions sur “Le barrage de Naussac (Lozère) première partie

  1. je connais aussi un peu l’Ardèche car j’y ai vecu 2 ans avec mes parents ,pres du lac d?issarles . J’ai le souvenir des congeres d’hiver aussi hautes que la maison et des champs de jonquilles au printemps ,un joyeux festival si lumineux . je m’emplissais les yuex de cet couleur soleil
    merci pour tes photos
    bises
    michele

  2. Coucou Cathie,
    Tu es vraiment dans un endroit stratégique, à la porte de belles escapades. Je suis contente car je pense que je vais découvrir à travers tes articles une région que je ne connais que très peu. J’y suis passée mais n’y suis arrêtée que très rarement. J’ai hâte de te suivre dans tes balades. Bon week-end à toi

  3. La Lozère une merveilleuse région pour randonner, à pied à vélo, à cheval etc… J’adore !
    Ces vaches escaladeuses ont du enchanter ton homme ! Merci pour la balade Cathie

    • Beaucoup d’ânes aussi par là-bas mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les prendre en photo. Mon mari regarde passer les vaches tous les jours, c’est deux fois par jours le pur bonheur du jour lol

  4. Coucou Cathie.Alors la retraite commence magnifiquement bien.On flâne en chemin maintenant et j’ai du mal à te suivre. 😀
    Belle région et magnifiques paysages qui fleurent bon la liberté.
    Je vais voir la suite. 😉

  5. Bonjour, Cathie
    Très belles photos … les vaches s’amusent, elles aussi !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux
    dom

  6. Pingback: Le barrage de Naussac suite et fin (Lozère) | Instants Fugitifs

  7. Une bien jolie région que je ne connais pas du tout. J’ai tout particulièrement aimé la photo n°5 qui ressemble beaucoup à ma région et à mon cher lac de Paladru

  8. Quqnd o pdnse quesce qui attends les vaches, mieu vaut pas y penser … Il y a trente ans on y pensais pas du tout d’envoyer les vaches à l’abattoir, mais aujourd’hui on peut ne pas y penser de la souffrance animal …

    • Pas ces vaches là Lunesoleil, là ce sont les vaches à lait que je te présente et je peux t’assurer qu’elles sont très heureuses vivant dans des alpages très riches en herbe. leur fermier les traite avec beaucoup d’égard, à l’ancienne.

  9. Bsr Cathie ! Oui finalement ce département est bien entouré d ‘autres petites merveilles !
    J’espere que les embouteillages sont terminés sur cette départementale !! Bonnes balades – Bises

  10. Ah oui, c’est une spécialité locale les troupeaux sur les routes et les voitures qui attendent sagement et tranquillement !!! tu vas avoir ça aussi avec les moutons un de ces quatre matins !!! Très belles photos ! je ris toute seule …..vous voilà « overbookés » !!! bises

  11. bel endroit en effet ! là vous pouvez en profiter et rayonner tout autour de chez vous !
    Bonnes randos à vous deux ! bisous, MIAOU !!!!

  12. Comme c’est beau ! tu n’as pas fini de me surprendre ! tu penses que je n’ai pas attendu ta carte de France (merci cependant) pour savoir où vous étiez descendus ! curieuse que je suis 🙂 Vous êtes près de tout en fait ! les Alpes d’un côté, le midi en bas, à l’Ouest les Causses … vous avez bien choisi votre lieu de vie.
    Bon jeudi et gros bisous à tous deux
    Annick

  13. J’ai beaucoup aimé la photo avec les vaches qui jouaient à saute mouton. 🙂
    Bien sûr, tout est magnifique.
    Merci pour cette belle promenade. La liberté n’a pas de prix. 🙂
    Bisous et douce journée.

  14. Bonjour Cathie,
    En effet tu es bien située…!!!
    Tu vas pouvoir en faire des superbes balades…!!! et bien sûr des photos à foison…!!!
    C’est un plaisir de faire ces visites avec toi…
    Bises
    Ninie

  15. Jolie balade que tu nous offres là Cathie , il est vrai que tu habites une très jolie région , le seul point négatif pour moi on entends pas les vagues 😉
    j’aime beaucoup la 3 et la 5
    très belle journée
    grosses bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

