La cascade de la Beaume ou les chutes du Niagara du 43… première partie.

Je vous avais promis une balade.. à pied…

J’espère que vous êtes fin prêts ?

En se rendant au point de rendez-vous je vous laisse admirer le paysage.

paysage

Je sais que certains d’entre vous ont prévu cirés et KW ce ne sera peut-être pas inutile…

Voilà notre point de départ.

cascadepanneau1

Je ne sais si vous êtes comme moi mais je suis toute excitée par avance.

Allez en avant marche, mais à la queue leu leu hein, car le premier pont est plutôt étroit. Pas de bousculade SVP

1àlaqueueleuleu

Vous je ne sais pas mais moi je trouve ça sympa d’entrée.

rivière1

Et puis pour le moment ce n’est pas fatigant, ça descend.

(qui a dit : faudra remonter ???)

2deuxièmepont

Voilà un deuxième pont, si certains veulent passer dans l’eau allez-y, mais attention quand même aux remous.

3remous

Une petite pause pour admirer le cadre somptueux..

Sacrée vue d’ici.

cadre

On commence à entendre le bruit de la cascade… chut, écoutez !

Notre guide nous prévient que ça commence à descendre dur et dans des éboulis…

aie aie aie, je vous avais dit de prendre des godillots.

çadescend

Sur votre droite le début de la récompense …

La première vue de la cascade.

cascadevuedeloin

Je vous laisse en plan ici et je viens vous rechercher pour la suite dans un ou deux jours… 🙂  Profitez de la halte pour vous reposer car après la cascade faudra se refaire la montée… En haut des grottes préhistoriques nous attendent.

89 réflexions sur “La cascade de la Beaume ou les chutes du Niagara du 43… première partie.

  1. Pingback: Petit tour à Solignac/Loire…. | Instants Fugitifs

  2. Pingback: Gayanature et Nature Sereine rencontre aux sommets, chapitre deux. | Instants Fugitifs

  3. Tu vois je le savais , Cathie que j’aurai dû prendre mon ciré ça c’est malin je suis trempée bon je te pardonne car la balade est si belle , très belles photos qui me font rêver ♥

  4. Bonsoir Cathie,
    je suis revenu faire la ballade car j’avais gardé en mémoire la dernière photo…
    Le rocher, l’eau projeté, le vert tendre des feuillus, et ce magnifique pin sylvestre !
    L’énergie dégagée par l’ensemble est étonnante : continues à nous étonner !!
    Bonne soirée

  5. Je ris… je savais bien que je devais mieux me chausser… mais si j’attends, j’aurai encore une série d’images ?
    Gros bisous et douce soirée Cathie.

  6. Pingback: La cascade de la Beaume ou les chutes du Niagara du 43 (suite et fin) | Instants Fugitifs

  7. Pour ton com chez moi, j’avoue que j’ai hésité un bon moment entre Mme Pinson et Mr Pipit. Après avoir tergiversé et être allée voir sur oiseaux.net, j’ai finalement penché pour le second, mais je viens de rectifier en te lisant et en comparant encore et encore la photo de ton lien et les miennes.
    Bises, Cathie.

  8. c’est un très beau coin … j’admire tout le beau vert.
    Nous aujourd’hui, promenade dans la région touloise avec aussi de beaux verts et un peu de vigne. Bises et très bonne soirée

  9. Oh ce que c’est beau.. j’attends d’autres photos avec impatience ! J’ai regardé, c’est à 1h30 de chez nous.. Les petits étant malades en voiture, on va attendre encore un peu, mais je mets de côté ce lieu pour m’y rendre un jour ^^

    • Je pense que les petits peuvent y passer un bon moment car jouer dans l’eau avec des cailloux, passer les petits ponts de bois, c’est idéal pour eux. Mais en effet ça fait de la route. Il faut prévoir un bon pique nique.

  10. Hi hi j’ai été maline Cathie, j’ai pris bottes et ciré pour faire cette magnifique promenade! merci pour ce beau partage et bon début de semaine
    bisous tout plein

  11. Bonsoir Cathie,
    C’est avec plaisir que j’ai fait cette balade, pour descendre aucun problème, pour remonter je vais souffrir…
    Allez à plus tard, on verra bien…
    Bises et bonne fin de journée.
    Ninie.

  12. Bonjour ,j’aime ces balades ,joli pont d’entrée,un petit ruisseau qui chante sur les pierres,une belle cascade ,j’imagine le bruit dans sa chute,moi je suis ,j’ai de bonnes chaussures,pour la montée,je peine un peu, mais j’y arrive…bon dimanche ,un peu brumeux,mais le soleil va pointer…bises.

  13. Bonjour, Cathie
    Superbes photos !!!
    Pour suivre, ça va, avec mes grosses godasses orthopédiques et mes cannes …
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux
    dom

  14. Ca fait du bien cette balade vivifiante et puis ça ne me dépayse pas trop car cela ressemble un peu à ma campagne. Et puis l’humour de la guide ne me déplait pas, on a l’impression d’y être, de descendre avec un petit groupe vers… la suite… Bon dimanche Cathie

  15. Sublime, j’aurais tellement voulu faire cette marche en vrai… Et c’est moi qui ai dit : « on monte » 🙂 je préfère ça aux descentes…
    Je ne resterai pas deux jours, Cathie, j’ai à boire mais il fait frisquet… alors, tu viens me chercher, s’il te plaît… je me perds partout, et tu es un guide si merveilleux…merci

  16. je crois que je vais moi aussi remonter !! mes vieux os n’aiment l humidite !!!et quand meme les nuits doivent etre bien fraiches !!
    hate de voir la suite !!
    bonne soiree

  17. Bon, me vlà abandonnée en pleine forêt tropicale ! toi alors, j’espère qu’il n’y a pas de mygale ? hi hi … déjà çà débute bien, très très bien même, je pense que des surprises nous attendent encore … chic !
    Bon week-end à vous deux
    Gros bisous

  18. Tout cela est superbe! Je vais méditer dans cette nature magnifique en attendant ton retour ! Même pas peur, j’ai été éclaireuse de France !
    bises et bon week-end !

  19. C’est vraiment une super balade, merci de l’avoir partagée avec nous, on attend la suite avec enthousiasme ! Bon week end, bises

  20. Bonsoir Kat, très jolie balade mais……. J’aimerais bien remonter maintenant, je n’ai pas prévu le repas…..
    Bon WE, bises.

  21. Cela me rappelle un rando faite en Pays Basque dans un lieu où il y avait trois cascades et où il fallait passer aussi dans des éboulis pour y arriver, et c’était pas du gateau ! Déjà, ta dernière photo me parle bien. Je t’ai dis que j’adore les eaux vives ? 😉
    Bises, Cathie.

  22. Des bisous maintenant!Vous donnez des bisous à quelqu’un qui vous abandonne?Vous êtes des extra-terrestres.
    Je donne plus des bisous.
    Cathie…………..REVIENS.Mdr.

  23. Merci pour la superbe balade ! j’adore …. j’avais les godillots aux pieds depuis hier !!!! 😉
    Bon, on se repose en attendant la grimpette … j’espère que tu nous as laissé le casse croûte !!!!
    De très belles photos !
    Gros bisous bon week end !

  24. Eh Oh,t’avais pas dit que tu nous planterais là pendant deux jours!J’ai pas de tente,de sac de couchage et rien à bouffer et puis,je ne suis pas rassurée la nuit.Je sais,il y a les autres mais combien qu’ils sont?Hein????Il y a des hommes parmi nous?Ben faudra ramasser du bois mais j’ai pas d’allumettes ni de briquet,je ne fume pas.C’est bien beau la nature mais je n’ai jamais dormi à la belle étoile.Je retourne où il fait sec.Qui m’aime me suive.Tu sais,l’humidité,c’est pas bon pour les rhumatiss.Quand tu viendras nous chercher,je ne sais pas si on aura la force de te suivre. 😦
    C’est la dernière fois que je pars en balade avec vous deux.Pendant qu’on jeûnera,tu fileras le parfait amour avec ton époux.Je boude.NA.
    NON,j’partirais plus avec toi.J’ai dit NON.OK?
    Y a pas un village tout près?Tant qu’il fait jour,je prends ma boussole et je vais vers le sud.
    Bye,bye Cathie. 😆

    • Bon alors dans l’ordre mais oui il y a des hommes là , ensuite t’inquiète j’ai tout prévu pour dormir et tout et tout, tu auras le petit ventre bien rempli pour écouter les bruits de la nuit. L’humidité ??? Allez mais non c’est du virtuel ça mdr…. on fera un bon feu ok et on se relaiera jusqu’au matin pour l’entretenir. Ha la belle étoile c’est le bonheur tu vas voir, une expérience unique à vivre une fois dans sa vie 😉 Demain on repart et tu verras que ça valait le coup. bisous

      • Pourquoi t’as pas dit cela avant?J’aurais mieux dormi.Bon,j’ai bien mangé et c’était bien bon surtout que je n’ai pas dû cuisiner. 😀 Encore une nuit à la belle étoile et je serais à nouveau opérationnelle.Hi,hi.
        Je découvrirais les merveilles demain.Bisous. 😉

  25. Pour les balades dans le 43 toujours prévoir de bonnes chaussures… Je m’en souviendrai 🙂
    De très belles photos Cathie !!! Beau week-end !
    GROS BECS

  26. bonjour,
    Je vous suis dans votre installation et …bien entendu comme je connais fort bien cette région de coeur, puisque la famille est en haute -Loire ,je vous envie pour cette escapade à la Beaume, je confirme, brodequins de rigueur !!! prenez bien du plaisir dans vos futures découverts dans cette belle région .

  27. bon alors, j’attendrai…..(comme dans la chanson ! ) en tout cas que de verts !!! bien jolis les ponts aussi,
    c’est superbe, bonne soirée, Bisous, MIAOU !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

