La cascade de la Beaume ou les chutes du Niagara du 43 (suite et fin)

Partis d’ICI il y a peu, nous étions partis à l’aventure pour découvrir la cascade de la Beaume.

Nous y voilà donc et c’est la récompense dès l’arrivée.

cascade de la beaume1

Regardez comme notre guide est tout petit en dessous.

(Non les mauvaises langues, mon homme n’est pas si petit que ça hihihi)

labeaumeetpat

Allez enfilez vos KW et cirés, c’est le moment, je vous emmène, suivez-moi, on se rapproche. (photo du mari)

jevousemmèneprès

Maintenant on lève la tête avec autorisation d’ouvrir la bouche … 🙂

levonslesyeux1

On se rapproche encore et prêts pour la douche ?

douche

Vous je ne sais pas mais moi je m’éclate.

Ca fait un bien fou et avec l’arrivée du soleil un petit miracle effet arc-en-ciel dans l’eau. (cherchez bien)

arcencielcascadedelabeaume

Comme les chutes du Niagara quoi  😀

Allez on respire et on remonte à présent… Des souvenirs plein les mirettes.

En haut, après un dernier effort un arrêt devant les grottes de nos ancêtres.

grotte1

Bien cachés les ancêtres, bien à l’abri …

grottes2

Bon je vais vous laissez ici moi, ça me plait bien comme coin, je me demande même si je ne vais pas l’adopter comme résidence secondaire.

Au calme, au frais, vue imprenable… peut-être juste un peu bas de plafond…

grotte3

A très bientôt pour une nouvelle aventure.

108 réflexions sur “La cascade de la Beaume ou les chutes du Niagara du 43 (suite et fin)

  1. Pingback: Petit tour à Solignac/Loire…. | Instants Fugitifs

  2. Pingback: Gayanature et Nature Sereine rencontre aux sommets, chapitre deux. | Instants Fugitifs

  3. je pourrais mettre un « j’aime » à tous tes articles, pourquoi je ne le fait pas? maiiiiis parce que je ne prends pas le temps, je suis une 70aine de blogs alors je me contente souvent de juste regarder les photos dans ma boite mail, voilà voilà… 😀

  4. J’aime beaucoup tes reportages et tes photos me parlent !!!! J’adore cette cascade … Je vais devoir y aller ! Ce n’est pas si loin de chez moi !!!!

  5. Bonsoir Kat, belle série, j’aime les chutes mais simplement d’eau…!!!….. Lol…
    Merci de nous faire découvrir ce nouveau monde.
    Bonne soirée, bises.

    • Heu Eva mes réponses sont comptées là-dedans et puis honnêtement ce qui m’importe c’est la qualité des coms par leur nombre, l’échange vrai qui te fait passer un bon moment. bises

  6. Bon j’ai un peu traîné en chemin et j’arrive seulement aujourd’hui , mais ça valait le coup! C’est très beau et la caverne pour méditer sur la vanités de nos existences est parfaite!

  7. juste magnifique cette rando merci Cathie pour cette belle cascade , un jour peut-être je m’y rendrais et tu nous serviras de guide 😉 aménages moi un p’tit coin dans ta résidence secondaire 😆

    • J’espère bien t’y accueillir un jour Maguy mais dans la principale nous avons déjà aménagé la chambre d’amie. Elle se nomme la chambre aux orchidées, tout un programme 😉

  8. Tout est beau… j’espère que nous irons un jour, même si je ne suis pas certaine de pouvoir grimper si haut. 😉
    Passe une douce journée Cathie. Bisous.

  9. Merci pour la belle rando, j’ai été il y a très peu de temps au Saut du Doubs dans le Jura ! Une rive française, une rive suisse c’était après les grosses pluies, il y avait beaucoup d’eau ! A bientôt

  10. Quand on lève l tête et quand on prend une douche, là tes photos me jettent par terre. C’est magnifique. Après le remplissage de Gontran et les 500 km, ça me fait un bien immense.

    • Alors ça y est te voilà partie pour la grande aventure ???? EXTRA … la douche je l’ai fait prendre à l’appareil hum, ce n’était pas sérieux de ma part mais il a bien résisté ouf. bises

  11. Quel bel endroit ! Cette cascade est vraiment superbe. Oui, je le vois l’arc en ciel, et sans chercher, na ! Par contre, les grottes, pas trop mon truc, je suis claustro donc j’évite.
    Bises, Cathie.

  12. c’est vraiment magnifique ! vous avez dû vous régaler, que c’est beau !
    bonnes promenades encore et gros bisous, MIAOU !!!

  13. Bonjour Cathie,
    Fort heureusement j’avais mon KW!!! J’y retournerai par temps très chaud…!!!
    J’ai vu le reflet arc en ciel, superbe!!!
    Bises et belle semaine.
    Ninie

  14. Merci pour le casse-croûte et les croissants …..
    Superbe cette cascade ! et si je comprends bien, tout près de chez toi ? Génial !
    Très jolie la photot arc en ciel !
    Gros bisous, bon après-midi

  15. J’ai chaussé les bonnes chaussures et le Kway je l’avais pris, tu penses… C’est splendide cet endroit !
    Merci Cathie pour cette balade et GROS BECS

  16. Belle balade Cathie et ce qui fait plaisir à voir c’est combien vous appréciez de la partager tout les deux. Je crois bien que vous n’avez pas fini de vous régaler. Bonne semaine, bises

  17. Je vois bien le plaisir que tu prends lors de cette randonnée. Avec une belle surprise au bout. C’est bien cette photo avec ton homme-guide devant, en effet elle est très impressionnante.
    J’ai vu l’arc en ciel en bas, superbe … la grotte hi hi … bing les bosses à la tête ! 🙂
    Merci beaucoup Cathie et à bientôt pour une autre découverte
    Gros bisous

  18. Great photos of the waterfall. Thank you for including your husband to give an idea of size – I expect it was fabulous standing in front of it and sensing the power

    • Mon mari se prête volontiers à ce petit jeu lorsqu’il sait que je vais faire un article où il participera 🙂 C’est vrai que cette vision de la cascade fut une formidable découverte belle soirée

  19. Superbe et haute cascade.Ce n’est pas ton époux qui est petit,c’est la cascade qui est grande. 😀 En plus,un arc-en-ciel dans l’eau,c’est de bonne augure.Cette cascade valait le détour et l’attente.C’est une région magnifique.
    Bon début de semaine,Cathie.Bisous.

  20. De découverte en découverte .. la région est riche de grands secrets , faut pas tout dévoiler …
    bonne journée

  21. Bonjour Katara, superbe balade ! J’ai fait la première et la deuxième partie ensemble. J’ai vu le petit arc – en – ciel, trop chouette ! Bisous et belle semaine à toi.

  22. Wahoo, merci Cathie, grâce à ces superbes photos, nous aussi on en prend plein les mirettes !!!
    dès le matin, me voilà avec de furieuses envies de promenades !
    Bonne journée, bises

  23. Super, Cathie, nous sommes montées et je ne suis même pas mouillée 🙂 Les arcs-en-ciel sont une pure magie et quand ils se reflètent dans les cascades… J’ai une certaine vocation à devenir l’ermite mais ta grotte est un chouïa fraîche, comme la douche 🙂
    Oui, je sais, difficile de trouver un refuge 4* à la montagne, je vais m’entrainer…
    Bisous et à la prochaine…

  24. Ah l’endroit est vraiment très beau! J’espère bien y aller!
    Pas besoin de chercher pour l’arc-en-ciel, je l’ai vu de suite! :-))

    Merci pour cette superbe série, je me suis régalée!
    Bisous Cathie

    • J’espère par contre que l’été il n’y a pas trop de monde, c’est le genre de balade à faire tôt le matin en juillet aout ça doit être bondé , les touristes commencent déjà à arriver; bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

