Promenade du Vallon suite….

Sortis sains et saufs de ce bois sombre (voir ICI)

mon guide transformé en Touareg me prévient que le désert n’est plus très loin

touareg

😀

Mais non c’est une blague ! Pour voir combien d’entre vous suivent les histoires que je vous raconte !

Ni désert ni sable en Haute-Loire…. sur ce chemin juste le petit village de St Arcons-sur-Barges et son magnifique clocher que nous ne regarderons que de loin.

église d'arconssurbarges

Notre sentier passe à côté et se met à grimper grimper vers la grotte mariale de la petite Marie que je vous avais présenté ICI et ICI

Comme la dernière fois nous sommes accueillis par les orgues …

orguesbalasamiques

Marie n’a pas bougé

vierge

A ses pieds un petit abreuvoir qui m’avait échappé la première fois (comme quoi revoir les choses est toujours intéressant)

petitpuit

Mais nous ne nous éternisons pas car il y a encore de la route à faire….  Et qui sait peut-être allons nous croiser les Apaches ?

apache

Non pas cette fois et pourtant c’est à une autre époque que nous sommes transportés d’un coup…  A l’approche du 6 juin nous voilà plongés dans un autre univers en rencontrant cette vieille carcasse qui aurait surement beaucoup de choses à nous dire.

débarquement

Jusqu’aux impacts des balles sur les portières, brr j’en ai froid dans le dos, heureusement un petit papillon bleu passe par là et mes pensées dévient ailleurs.

papillonvieux

Nous continuons notre chemin, et ça grimpe à nouveau, ça grimpe.

sentier

Je croise le regard particulièrement expressif de la belle brune des Alpes.

vache brune des alpes

Mais que vient-elle faire en Haute-Loire cette demoiselle là ?

Elle ne me l’a pas dit.

Allez c’est assez pour aujourd’hui, je vous laisse vous reposer et nous finirons cette promenade la prochaine fois.

82 réflexions sur “Promenade du Vallon suite….

  1. Wouahhh !!!!!!!!!!!!! belle balade que tu nous offres ici et tellement de belles photos , je craque sur le clocher , tu connais mon attirance pour ces lieux et j’ai également un faible pour ton guide mais chuttt , ne lui répètes pas 😉
    très belle semaine à toi chère Cathie , j’attends patiemment la suite des aventures de  » Nos Robinson  » 😆

  2. Quel magnifique clocher…. Les vaches alpines sont à la mode en Auvergne, j’ai vu une fois à une foire agricole là-bas de nombreuses Tarines, une race savoyarde… Tout fout le camp 🙂

    • c’est bien vrai, et la poste vient de sortir une série sur les vaches de nos régions, même pas une Salers ou une Aubrac ou une Montbéliare, rien qui représente l’Auvergne non mais

  3. Tu as une sacrée chance,Cathie,d’avoir un tel époux qui te sert de guide en toute circonstance. 😉 Il ne se prend pas la tête et toi non plus.De beaux paysages,des fleurs,des animaux et la liberté……….y a rien de mieux je crois?Ah si l’Amour avec un grand « A ». ❤

    • C’est vrai qu’en ce moment on ne se prend pas la tête, on prend la vie comme elle vient, on vit au jour le jour et ces premiers jours de retraite sont des jours de grand bonheur (mais depuis le temps qu’on attendait cela tous les deux !!) bises

  4. Lol Katara, moi 9 h 00, cela faisait des lustres que cela ne m’étais pas arrivée. En effet de superbes et drôles de rencontres dans cette belle balade. On se demande ce qu’on peut vivre les choses et aussi nos amis les animaux. Bisous et très bon week – end à toi.

  5. merci de ta visite chez ma copinaute, elle n’en a pas beaucoup, ca me faisait de la peine ! ca l’a motivera à faire plus d’articles ! bonne journée ! bises

  6. Une superbe balade Cathie, j’ai apprécié chaque photo et ton azuré est superbe. C’est vrai que quand on repasse plusieurs fois au même endroit on découvre toujours de nouvelles choses. J’adore la photo de la vache, j’aime son cadrage.
    hi hi pour le touareg et l’apache youpi!!!
    Bon week end à tous les deux
    bises

  7. une belle visite et les couleurs sont belles.
    J’aime bien le petit papillon bleu …
    Ton mari est heureux d’être en retraite … cela se voit.
    Plein de bises

  8. Un sourire… j’adore les transformations de ton époux. 🙂
    Je suis, je suis… et j’attends la suite.
    Bisous et douce journée Cathie.

  9. Mais bien sûr qu’on suit ta balade …. et à aucun moment je n’ai cru au sable !!!! J’adore comme toujours, et je te suis avec plaisir !
    Tu sais que des « brunes des Alpes » j’en ai vu dans les Vosges mardi ? tu les verras bientôt !
    On sent que vous êtes heureux de découvrir cette région !
    Gros bisous, belle journée, le soleil est revenu ce matin !

  10. Bah, les vaches ont aussi leurs secrets 🙂 J’adore cette chapelle en pleine nature, on en croise de moins en moins…
    Suis pas contre l’idée du désert, même pas besoin de sable, c’est celui des pierres que j’aime… tu en as un sous la main ?

  11. Waouh !!!! tu voyages à la vitesse de l’éclair ! tu passes du touareg au sioux en une seule balade !!! t’es trop forte !!!! hi hi ! Ils sont beaux nos clochers peigne ! moi c’est ton avant dernière photo qui m’émerveille, elle est de toute beauté ! belle soirée à vous deux ! bises

  12. Décidément, entre le Touareg et l’Apache, tu rencontres des gens venant des Antipodes ! Très joli, ce clocher qui me fait penser à ceux de beaucoup d’églises en Haute-Garonne où j’ai habité quelque temps. Superbe, ta photo de l’Argus bleu. Et après la blonde, c’est au tour de la brune de croiser ton chemin qui est d’ailleurs fort beau sur l’avant-dernière photo.
    Bises, Cathie.

  13. Moi qui pensais chanter une tyrolienne ! oh mon vallon oh oh ! j ai les acteurs de Laurence d’Arabie en personne ! flute alors !
    Sacré carcasse le dromadaire !!! çà fait plaisir de sentir la joie et l’allégresse dans vos posts
    Bonne soirée Biz

  14. C’est une jolie balade dépaysante, les touaregs
    et les indiens, c’est pas étonnant les impacts sur
    la vielle carcasse de voiture, elle a du servir de stand
    de tir la pauvre, j’adore tes paysages, l’argus et marguerite
    sont magnifiques, merci pour le partage. 🙂
    Bonne soirée.

  15. Ton guide a fière allure en touareg-sioux !
    Belle balade pleine d’humour! Tout ce que j’aime ! je continue à vous suivre …
    Bonne soirée et bises .

  16. Et oui, c’est que çà grimpe chez vous ! suis essouflée pfff pffff … ouahhhh la voiture ! elle intéresserait les musées de la Mémoire ! Incroyable qu’elle soit restée là !
    C’est bien joli dans votre région, de quoi faire de grandes balades tous les jours.
    En Picardie, il pleut ! des trombes d’eau ! snif …
    Je vous souhaite le grand soleil ☼
    Gros bisous à vous deux

  17. Bonjour Cathie,
    Super endroit, vraiment j’adore ces chemins herbeux! La voiture est carrément mitraillée de part en part, anciennement la pègre en Haute-Loire? :-)))
    Le papillon est splendide couleurs bleu jean. Et surtout, comme ton mari a un air épanoui!! La retraite lui va bien!:-)))

    Bisous et bonne journée à vous deux.

  18. bon vous vous amusez bien tous les deux, vous avez raison, « à nous la liberté », d’aller et venir là où bon vous semble;
    magnifiques photos, et pour l’auto..en effet une pensée à ceux qui ont dû périr là pour notre LIBERTE, ne l’oublions pas,
    mes parents ont fait partie de ces résistants,
    joli papillon bleu, et cette belle brune, dommage sans corne, c’est plus une vache !
    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!!

    • J’ai revu des vaches aux cornes coupées cet après-midi mais c’est pour éviter qu’elles ne se fassent du mal… j’ignorais que tes parents étaient du lot Mistigris, un grand merci à eux pour leur courage. bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

