Promenade du Vallon suite et fin

Nous ne nous sommes pas perdus dans les ergs ou les regs…

Nous avons affrontés le rude soleil et les indiens

Et nous nous sommes éloignés d’Arcons-sur-Barges

départdestarcons

En suivant le chemin au milieu des genêts

guide

Moi derrière et lui devant…

Qu’il avait bien du courage mais non

ce n’est pas un petit cheval blanc

cheval

Non loin de l’arrivée,

Alors que je surprends deux jolis petits papillons dans les fourrés

femellepaillon

L’Ematurga Atomaria femelle et ci-dessous le mâle

mâlepapillon

Je respire l’odeur des genêts à perte de vue avant l’entrée vers notre village.

gazongenêts

Et là mon guide me signale un mouvement suspect au loin, je dégaine l’objectif et je mets dans la boite un oiseau inconnu :

la pie grièche écorcheur

piegriècheécorcheur

Cette promenade du Vallon fut riche en découvertes…. la prochaine sera en direction du petit bois de Barges… à très bientôt.

vesce faux sainfouin

vesce faux sainfouin

88 réflexions sur “Promenade du Vallon suite et fin

  1. j’aime beaucoup la pie grièche (jamais vu) … et la dernière photo, très très belle – ah les couleurs !! bises et bon lundi (ici hier 30 degrés à 20 h). bises

  2. Beau petit tour , les premières découvertes sont intéressantes et donneront des idées photos pour l ‘avenir !!!
    Bon week end de Pentecôte ! Bises

  3. Coucou Cathie, une découverte aussi pour moi cette pie grièche écorcheur ! très belle tête ce cheval ! et la photo du village est belle … comme toutes les autres d’ailleurs !
    Gros bisous caniculaires ….. mais on ne va pas déjà se plaindre !

    • ha non je ne me plains pas nini, attablée à ma terrasse pour faire mon courrier ce matin, profiter du soleil, un brin de vent c’est le bonheur à l’état brut ça bises

  4. Vous n’êtes jamais fatigués,vous pétez de santé. 😀 Ah la vie de retraité a du bon.Continuez vos balades,nous en profitons mais sans les parfums,dommage.Très beau le cheval. 😉
    Bon dimanche Cathie.Bisous.

    • hihii ce jour c’est repos dodo et on se la coule douce, l’avantage de la retraite, on fait comme on le sent au réveil, on peut marcher trois jours durant et puis ne plus rien faire après au choix. bises harmony

  5. J’ai savouré ta balade avec un peu de retard car je suis un peu hors écran ces jours ci mais je l’ai appréciée. C’est le genre de balade que j’aime faire moi-même, on y découvre souvent des choses intéressantes, de belles surprises. Notamment tu me fournis (merci tout plein) le nom de ce papillon que j’ai photographié il y a quelques jours et que je n’identifiais pas. Bon dimanche Cathie

  6. et bien merci pour cette promenade bien tranquille et surtout pour avoir fait la connaissance de cette pie pie grièche écorcheur … je n’ai encore jamais croisé !
    bon dimanche

  7. Je te suis où tu veux, Cathie, tes promenades sont un bonheur… Bien évidemment, je ne retiendrai aucun de noms savants de toutes ces fleurs et oiseaux mais leur beauté me comble… j’adore le cheval, au regard si doux….
    Beau dimanche et bisous tendres

    • En fait Elisabeth pour moi retenir le nom c’est un exercice de mémoire que je pratique depuis trois ans … ça me donne un but à entretenir la mémoire, j’aime bien bises et belle journée à toi

  8. Il n’est pas blanc, mais il est bien beau quand même, ton cheval. J’aime beaucoup la touche ensoleillée des genêts. Ici, c’est moins flagrant maintenant, mais il y en avait partout le long de la route que je prends pour aller travailler et c’était bien agréable. En plus, ils mettent bien en valeur ta Pie grièche. Jolie aussi, la dernière.
    Bises, Cathie.

  9. C’est vraiment très jolie cette balade! J’aime beaucoup la 1ère qui a du relief avec les différents plans flous 🙂

  10. La promenade m’a beaucoup plu.
    Merci pour les images et les mots qui m’ont fait sourire.
    J’aime ces moments partagés.
    Passe une douce soirée. Bisous.

  11. Tu dois te faire plaisir dans cette magnifique région,
    que de jolies photos, tu nous montre..
    J’adore le cheval, il ne lui manque que la parole…. 🙂
    Jolis paysages, la pie est magnifique…
    Belle fin de journée à toi.

  12. Quelle vie d’aventurière 😆 mais bon, tu as celui qu’il faut pour veiller sur toi 😉
    Merci pour la balade, je suis au magasin et ça me fait du bien de m’évader alors que c’est calme ici.
    Bon week-end Cathie à toi et à ton guide

    • J’avoue qu’à deux c’est cool, pour avoir souvent pratiqué les promenades seule avec les chiens, j’apprécie le partage aujourd’hui sans compter ces petits détails comme l’oiseau qui m’échapperait sans lui bises Val et bon courage pour ton boulot.

  13. que c’est vert !!!!un petit tour en ardeche pour montrer a une cousine !! 30 degres !!! je ne sors plus de chez moi !!!!
    il est superbe cet oiseau !!
    merci pour ce petit air frais !!!bon w e

  14. Merci pour ces merveilleuses découvertes que tu partages avec nous, tu as réalisé un beau portrait équin 🙂
    bonne continuation dans tes nouvelles aventures!
    bisous de pentecôte

  15. magnifique promenade, c’est vrai en cette saison les genêts sont splendides partout,
    un magnifique cheval ! joli zoizo !!
    bonne fin de journée, Bisous, MIAOU !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

