Le lac d’Issarlès (Ardèche) deuxième partie

On continue la balade ? (première partie ICI)

Je vous en rappelle le cadre…

lacdissarlèspanorama

Nous continuons à longer l’eau en admirant les poissons…

poisson

Quelle limpidité.  Je m’arrête aussi devant les pattes de dinosaure.

pattesdedino

Un peu plus loin on me signale un embranchement et un choix à faire entre un sentier dénommé : difficile et un facile… Allez, on met les crampons, au diable la simplicité.

quelchemin

Nous contournons un piton rocheux (ce n’est pas si difficile que ça faut juste crapahuter un peu,  et les paysages sont de toute beauté)

crapahuter un peu

lac10

Nous voilà arrivés à l’autre bout du lac avec en face la rive du début de balade. Ici nettement moins de touristes.

alautreboutdulac

Rencontre sympa avec un petit papillon : le myrtil

le myrtil

La fin de cette balade la prochaine fois. Bonne journée à vous tous qui passez par ici

44 réflexions sur “Le lac d’Issarlès (Ardèche) deuxième partie

  1. Pingback: Lac d’Issarlès suite et fin | Instants Fugitifs

  2. Coucou Cathie, j’ai pris du retard et je regarde les 3 publications que je n’avais pas encore eu le temps de visionner. Je vois que tu découvres et cela de façon vraiment agréable tout ce qui t’entoure. Ce lac est bien attirant, surtout en ces jours de canicule.
    Je comprends aussi ce que tu ressens pour Touf, on a beau se préparer à ce moment là, on est toujours autant touchée…
    Bisous et je te souhaite un excellent week-end Cathie, ainsi qu’à Mr Mari 🙂

  3. Une balade au parcours un peu rude,parfois mais la présence de l’eau et de l’ombre en rafraîchiraient plus d’un.
    A bientôt pour la suite,les infatiguables. 😀

  4. Que je voudrais pouvoir m’y attarder !

    Juste un coucou… je suis désolée pour ce copier-coller, je ne fais que passer avant une pause jusqu’à lundi.
    Bisous et douce journée.

  5. Coucou Cathie tu te calmes un peu , j’ai très mal aux jambes moi à te suivre mais quel Bonheur , je vois que ta nouvelle vie te donne des ailes et je suis ravie pour toi et merci pour le partage , je voyage avec toi , ma vie actuelle m’empêchant de sortir à ma guise 😳
    gros bisous
    Ton Amie
    Maguy

  6. merci pour ton mot Cathie, je suis bien occupée en ce moment avec les futures cartes postales à préparer …et tout le reste … c’est agréable pour vous de découvrir ainsi à la belle saison ! mais toutes les saisons sont belles là bas … bisous

  7. Ah oui, effectivement ça valait un petit effort. C’est de toute beauté. J’adore ton pano, la première photo et la quatrième. Quelle transparence, cette eau !
    Bises, Cathie.

  8. Comme c’est beau ! Je me doute que sur place ça doit impressionner .
    J’aime beaucoup les roches dressées.
    Bonne fin de journée et bises .

  9. Une balade où il faut avoir l’habitude de marcher sur tout terrain, mais pour vous deux, pas de soucis, et l’aventure vous apportent sans cesse de nouvelles vues, des animaux, des choses étranges …
    A bientôt pour la suite
    Gros bisous

  10. coucou, jolie ballade et à l’ombre, bon le terrain pas trop dur, et de belles photos encore,
    bonne aprem, bisous, MIAOU !!!!

  11. C’est un endroit magique ! c’est vrai qu’il faut parfois « crapahuter » un peu pour les plus beaux panoramas !
    L’eau de ce lac est vraiment limpide !!!
    Merci pour la balade, bonne journée, bisous !

  12. je connais bien cet endroit car mon Paapa a dirigé les travaux sur ce lac . Il a même inventé un engin pour forer . C’etait il y a longtemps …..je retournerai avec plaisir dans ce lieu . L’hiver c’est tres ennneigé
    merci pour tes photos
    bises
    michele

Laisser votre sentiment sur l'article....

